Me revoilà,
quelques nouvelles après la réfection moteur :
Au niveau de la conso d'huile, c'est nickel elle n'en crache plus au démarrage, n'en bouffe plus et ne fume plus à l'accélération

,
par contre au niveau de la boite j'ai galéré, en effet malgré le fait d'avoir monter une fourchette de 2 neuve et une boite d'occase la 2 saute toujours

Envie de rouler et de faire une pause niveau mécanique, je fais le rodage (env 800 bornes) comme ça jusqu'en septembre.
Dans un premier temps je change le cliquet de sélection et sa roulette (sans trop croire au miracle) car les vitesses étaient assez dure à passer, et surtout car c'est assez facile à effectuer, mais bon ça n'a pas résolu le problème de 2.
Mais les plaquettes de cliquet étant marquées ça n'a pas fait de mal de les changer.
Vu que ça suffit pas c'est parti pour une réouverture du moteur :

Ce coup là je sort l'embrayage moteur dans le cadre, c'est beaucoup plus simple.
Le moteur est par terre en moins de 2, avec l'habitude tu te fais nettement moins chier qu'au début.

La plus grosse difficulté, ça été de sortir ces 2 vis

obligé de percer et d'utiliser un extracteur

Ca y est le bas moteur est ouvert :
Je change le barillet bien qu'il semble nickel mais dans le coup j'avais acheté d'avance en neuf tous ce qui peut concerner la 2ème (pas envie de rouvrir une 3ème fois) donc pignon libre de 2 ainsi que celui de 5 avec lequel il vient craboter,
les 3 fourchettes sont également changées (celle de 2 a donc fait que 800 bornes mais elle était un peu marquée : sûrement dû lorsque la vitesse sautait, elle devait légèrement se tordre).
Je remonte mon ancienne boite mais ne comprend toujours pas pourquoi la 2nde sautait, les crabot ne m'ont pourtant pas l'air énormément marqués, en tout cas pas plus que les autres vitesses (qui vont bien) même comparé avec les neuf l'usure me paraît infime.

Et je referme à la loctite 510

Avant de le remettre dans le cadre, j'en profite pour modifier le capteur pendant que la pompe à eau ne me dérange pas en vue de monter ultérieurement un indicateur de rapport engager acheté en commande groupée via le forum.

Je remonte la moto, remet les aiguilles de carbu sur la position d'origine (ce qui me supprime le cafouillage vers 4000trs) 3tours au richesse.
1 plein pour finir le rodage. Et depuis j'ai refait 1000 bornes

, c'est fou comme on peut être content que ça marche simplement, elle démarre au quart de tour, carburation nickel ,peut-être un chouilla trop riche mais faut mieux dans ce sens là et encore je chipote => elle n'a jamais aussi bien marché et c'est trop le bonheur de pouvoir pousser la 2 à fond

.
@+