Ma bouilloire d'un litre un ;)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
laurent27
Membre averti
Membre averti

Ma bouilloire d'un litre un ;)

Message par laurent27 »

Salut,
ça fait un moment que je suis inscrit mais je vous est pas encore présenté ma bécane.
Donc c'est un 1100 GEX model 93 que j'ai acheté en janvier 2009 pour 1500 €.
Image
Bon ok c'est pas un airhuile mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec cette base.
A l'époque je roulais en B6 le temps de la mettre "roulable".
Première étape : lui remettre en carrenage, mais par contre pas celui d'origine en effet je comprend que les w n'ont pas fait succés, autant je trouve les models d'avant agressif que les w font trop "gt" en plus le débridage était trop cher.
J'hésite alors entre un look endurance et mettre un de k1, j'ai retenu la deuxième solution mais avec du recul j'aurai du prendre la première (mais il est jamais trop tard).

Montage de l'avant de K1 au printemps 2009 ainsi qu'un compteur KOSO RX1N et d'un té supérieur non perçé plus bracelets.
ImageImageImage
çà en fait du bordel
Image
Revente du B6 en juin 2009 et je roule comme ça jusqu'en octobre où j'ai un petit accrochage. Image
Image
Durant l'hivers montage de l'arrière,remplacement du RS3 alu par un titane en meilleur état:
Image
Quelque réparations Acetone Lego mastic :
ImageImageImage
ImageImage
Changement de l'embrayage avec la fameuse douille de 50 et l'outil qui va bien :ImageImage
Remplacement du filtre à air bien éssoufflé par un KN, ptit réglage richesse et aiguilles relevées d'un cran ( il va falloir penser a augmenter les gp également) :
Image
Ya pas grand place la dedans :
Image
Durites avia achetées au puces à Elbeuf :
Image
Image
Une petite peinture à la bombe de certain éléments de carrosserie pour rouler en 2010 ainsi qu'un débridage dans les régles(AAC+CDI allemand, la ligne est déjà montée):
Image
Photomontage de la future peinture, noir et or où Yosh, mais bon c'est pas pour tout de suite :
ImageImage
Changement des joints spy +huile et reconditionnement de l'ammorto AR :
ImageImage
Chargée pour partir au mans, j'ai mis un plateau en plaçe de la selle passager :
Image
Je devance : oui les disques de l'avant sont à l'envers (a voir lors de la peinture des jantes)
Modifié en dernier par laurent27 le 23 avr. 2011, 04:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Ma bouilloire d'un litre un ;)

Message par Ricky »

C'est toujours intéressant de suivre le projet d'un autre membre..........R huile ou pas. :Alcooliques03:
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

Peu de temps après le débridage la 2nde a commencée a décrocher sur les grosses accélérations, au début ça allé mais à la fin de l'été ça devennait dangereux et en plus elle consommait un max d'huile au point d'en "cracher" des goutellettes au démarrage.
Donc la refection moteur était urgente :
Dans un premier temps, prise des compressions : 13 à +ou- 0,2 sur tous les cylindres
Image
Et j'ouvre :
ImageImageImageImage
La crépine est assez propre :
Image
Un peu de calamine sur les pistons et la culasse mais j'ai déjà vu pire :
ImageImage
Première surprise, l'écrou de la cloche d'embrayage est plus que bloqué, obligé de remettre le moteur dans le cadre et de monter a pied joint sur la rallonge.
Image
Après c'est un boulon de fixation de carter qui casse à ras, heureusement pas eu besoin de l'extracteur, au percage il bougait (il a dû se débloquer avec le coup de pointeau)
Image
Autre surprise, le moteur a déjà été ouvert et refermé à la pâte bleu, ce qui a bouché en parti les conduits d'huile de la boite : :Beurk02:
ImageImage
Bas moteur ouvert :
Image
Pesée des bielles pour équilibrage et polissage mais le mois de mars approchant, je zap cette étappe pour gagné du temps ( ça tourne bien à l'origine comme çà)
ImageImage
Contrôle des jeu au plastigauge, tout est ok mais un coussinet de bielle n'a pas la même couleur que les autres ( je pense que c'est la cause de la dernière ouverture du moteur)

ImageImage
Calage lateral du vilo OK :
Image
Pour repartir sur une base saine je change tous les coussinets (bielle+vilo), monte une fourchette de 2nd neuve ainsi que les ressorts de sélection, la boite a été remplacée par une venant de EBAY.de pour 80€, je l'ai montée avec ses roulements, elle est nikel de chez nikel(aucune trace d'usure, pas de pitting "comme neuve") tous les joints on été changé et le tout refermé à la loctite anaérobie. :ico_yeah4:
ImageImage
Mis à part l'embrayage, ça y est le bas moteur est remonté, ça devrait aller vite maintenant, le printemps arrive ça va le faire.... Et la ... vacances...snowboard...chute...3 mois de platre en vue..... :Grrrr03:
Image
Image
Maintenant je vais avoir le temps, à une main c'est pas facile mais pas infesable.
Si j'avais su j'aurai équilibrer les bielles :Demon12:
C'est reparti, remontage du haut moteur avec un leger rodage des soupapes :
Image
Joints de queu de soupapes neuf.
J'ai également refait la segmention avec un petit déglacage bien que les compressions étaient satisfaisantes, ça aurait été mieux de changer également les pistons qui sont dans les cotes mais dont le traitement de surface ne tient pas par endroit( apparament c'est le défaut sur ces années là) mais ça aurait alourdi fortement le budget qui commence a faire mal au portefeuille. Pendant que c'est ouvert j'ai aussi refait la chaine de distri.Sans oublier le pastillage.
ImageImageImage
Le moteur a été remis avec de l'aide dans le cadre.
Par contre en remontant l'embrayage j'ai cassé un pignon :Grrrr03: je vais voir si j'en trouve un aux puces d'elbeuf demain.

Image
@+
ImageImageImage
djakomo
Membre averti
Membre averti

Message par djakomo »

beau boulot , a suivre !!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

super chouette ce post :10:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

puré,,c'est vraiment super de pouvoir tout démonter et tout réparer soit même,,,super boulot :admin:

perso, il faut que je prenne mon courage à deux main pour changer les joint de queux de soupape.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ddar85
Membre averti
Membre averti

Message par ddar85 »

Jolie travail :Inclassable52: ça lui change complètement la ligne, vivement la peinture :1er:
Au fait, c'est quoi ton mélange "acétone légo mastic" est ce que ça tient aux vibrations?
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

on peux avoir une idée fourchette du prix total de la refection de ton moulin pour moi perso au jour où j aurai le garage et tout pour bien faire surtout l argent lol
ImageImage
Getgazz
Membre averti
Membre averti

Message par Getgazz »

LE carenage de k1 lui va comme un gant! :10: manque plus qu'une belle peinture..
Beau boulot sur le moteur également! Sinon un W débridé ca donne quoi? t'as fais un petit passage au banc? je pense que sans la castration francaise ca doit bien envoyer!
Image
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

j'en suis à 1000 € pour le moteur + 220€ pour l'embrayage changer il y a un an.
Le detail :
Tous les coussinet 280€
Segment 310€
Pochette joint haut moteur 145€
Chaine distribution 40€
Boite d'occase 80€
Fourchette de 2 plus divers joints ressorts filtre à huile etc..... 110€
Loctite 510 25€
+ quelques dizaine d'euro pour le plastigauge, diluant pour les joints, huile de vidange .....
Modifié en dernier par laurent27 le 23 avr. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
le sanglier
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par le sanglier »

super bouot sur le w la :admin: :admin: :admin:
tout est dans la tète, si tu te dis que ça passe, ça passe...........
enfin normalement......
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

Merci pour les commentaires :Alcooliques03:
Pour le melange acetone lego c'est pour reparer l'abs, un mastique souple spécial platique de finition après un long séchage et poncage pour avoir un meilleur rendu. C'est assez costaud et ça reste souple, c'est un avantage par rapport a la fibre qui se décolle quand les carenages bougent. Le tuto viewtopic.php?f=8&t=12727&start=0&sid=4 ... bb19ed91c8
Pour le débridage:
Je l'ai eu avec la ligne 4 2 1 avec silencieux yosh RS3 dessus (je sais pas si le collecteur inox est yosh aussi) ca poussait dèja bien par rapport au b6 nottament au niveau du couple.
Peu de temps après j'ai monté un CDI allemand + kn et réglage carbu en gardant les AAC bridé et déjà le changement est flagrant, je me suis fait surprendre sur l'accélération en première ou la roue avant se mettait à "dribler".
Quelque mois plus tard j'ai monté les 2 AAC venant d'EBAY.DE pour être sûr que se soit les bons (je me suis fait avoir sur le bon coin avant, le mec m'a vendu l'emballage des AAC avec les référence ok marqué suzuki compétition, mais seulement c'était des bridés qui étaient dans la boite :Beurk02: et bizarement plus aucune reponse à mes mails :Forum61: )
Avec les AAC on passe a un autre niveau, ça pousse fort bas dans les tours est dès qu'on est dans les tours ça explose :Demon07: .
Ce que je prèfére avec les boites 5 des 11, c'est que t'es pas obligé de jouer des rapports comme les sportives récentes.
Avec le 11 tu peux rouler penard sur le couple et si un coup de folie te prend ya juste à tourner la poignée.

Pour le banc j'aimerai bien essayer de la passer quand le rodage serat fini....
Modifié en dernier par laurent27 le 24 avr. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ddar85
Membre averti
Membre averti

Message par ddar85 »

laurent27 a écrit :Merci pour les commentaires :Alcooliques03:
Pour le melange acetone lego c'est pour reparer l'abs, un mastique souple spécial platique de finition après un long séchage et poncage pour avoir un meilleur rendu. C'est assez costaud et ça reste souple, c'est un avantage par rapport a la fibre qui se décolle quand les carenages bougent. Le tuto viewtopic.php?f=8&t=12727&start=0&sid=5 ... 09729ad096
Merci pour le lien :Super14:
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

C'est bon j'ai trouvé le pignon qui était cassé grâce à fred-gsxouille :Alcooliques03:,
la pièce est un peu différente : les trous ont un diamètre inférieur et le pignon qui entraine la roue libre est plus large mais elle monte sans problème, les points de contact sont identiques et le nombre de dents est le même.
ImageImage

Puis remontage de la rampe, j'en est profité pour monter des gicleurs de 134 soit +6,5pts par rapport à l'origine, je pense que ce sera plus en rapport avec ma config (kn dans la boite + ligne Yosh) car je devais être un peu pauvre à haut régimes : mes bougies étaient un peu trop blanches.
J'ai aussi remonté les visses de richesse d'1/4 de tour pour arriver à 2 tour 3/4.
Image
J'ai pas encore monté le kit dynojet stage 1 je verrais ça après le rodage je garde cette rampe sans la modifier, je le mettrais sur une autre rampe que j'avai eu par ramani38 comme ça si j'arrive pas à la régler je pourrais revenir en arrière sans m'inquèter d'avoir percé les boisseaux.

Plein d'huile, remonte 2 3 bricoles, résé sur PRI, les pinces .... et ça y est le moteur craque :ico_yeah4: après 7 mois d'arrêt. :wink:
Image
Une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xj6myo_rdmgex
Bon déjà ça tient le ralentit, mais ça tourne pas super rond.
Avec une ptite synchro ça va déjà mieux.
Image
Je trouve que le pot fait un de ces raffut et le moteur un brin bruyant :arrow: il va falloir se réhabituer.
Le lendemain j'ai essayé de la redémarrer et ça bloque, le réservoir était resté sur PRI, un pointeau a dû rester bloqué.
Dans le doute j'ai revidangé le moteur, au moins la première huile aura servie à rincer le moteur les quelques minutes qu'il a tourné. Depuis le pointeau s'est "réhydrater".

Je l'ai ensuite recarené et entièrement démonté les étriers avant ( le freinage était pas terrible ), j'ai pas changé les joints qui étaient en bon état et nettoyer le tout avec précaution.
Il me manque plus qu'à trouver un maitre cilyndre radial en 19 pour qu'elle soit prête car le mien a beaucoup de jeu, mais dès que j'en trouve un dans mon budget ( env : 90 € livré) je me fait devancer, ça fait déja 3-4 que je rate :Grrrr03:
A part ça je me suis fait déplatrer la semaine dernière (au bout de 3 mois il était temps :Beurk02: ) donc reprise tu taf et j'espère pouvoir tester le gex ce week-end :VroumVroum06: :fahr38:
@+
ImageImageImage
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Excellent :1er:
Bruyante machine sur la vidéo, t'as honte de rien :Demon12: :Super14:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre