l ecole a ancienne

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: l ecole a ancienne

Message par Alf »

fredolococo a écrit :
Gérominowww!!! a écrit :j ai pris des tartes dans la gueule par ce que j était gauché
Presque pareil !

Ma prof de CP / CE1 était déjà une vieille femme, en 1977

Je suis gauché, et écrire à la plume pour un gauché, c'est mission impossible (la plume s'enfonce, ne glisse pas) , et lorsque j'y arrivais tant bien que mal, ma manche essuyait tout ce que je venais d'écrire, un vrai désastre !

Quel mauvais souvenir !

Maintenant, tous affirment que j'ai une très belle écriture (même pour un homme !) , comme quoi ..... un peu une revanche quoi ! :Demon12:
.
Bonjour,
Rhaaaaaaaaa des copains :1er:
Comme toi Fred on me dit régulièrement que j'ai une belle écriture pour un homme.
En plus j'y trouve d'autre avantage, je ne cherche pas quand je doit dévisser quelquechose en aveugle à l'envers (genre une vis d'étrier de frein qui est coté intérieur je me sert de ma main gauche), c'est pour cela que je porte ma montre coté droit, toute opération à la con mécanique en aveugle je le fais généralement avec la main gauche.
J'écris aussi bien dans le sens normal que dans le sens miroir ce qu'adore mon gars qui est droitier il fonce vers un miroir pour lire ce que j'ai écris.
Quand je suis en affaire je lis aussi vite que le client le devis du concurrent si il le pose sur la table dans son sens et que je suis en face de lui et pareil si il lit en relevant la feuille et que je lis en transparence.
Pour expliquer mes croquis je dessine en face du client mais dans son sens, c'est lui qui voit apparaitre le dessin ça interpelle toujours.
Et l'écriture de la main gauche est faisable sans se tordre le cerveau je m'en rappelle encore quand j'avais le coude droit cassé.
Par contre ma mère à encore des pleine pages de copie de 123456789 ou au bout de la troisième ligne le 3 était à l'envers...
Ma fille est une vrai gauchère comme je l'étais, elle commence à écrire et lire et comprends sans le miroir quand j'écris en mode miroir....
Finalement moi j'y trouve pas mal d'avantage d'avoir été gaucher.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bien pratique ça!
la lutte contre les gauchers était une belle connerie c'est net.

étant gosse j'ai pas connu l'écriture à la plume on en sortait juste, mais on avait encore les tables avec encrier.
on pouvait encore se prendre des tartes, des fois c'est mérité mais il y a eu des abus aussi, limite harcèlement souvent. j'ai redoublé mon ce1 comme ça...

aujourd'hui prof ça doit être dur, et le volet éducation de base (politesse, respect, etc) c'est aux parents de l'inculquer.
un gosse auquel on n'a jamais appris les bases aucun prof pourra le récupérer à la place des parents, ou alors faut le coller en internat.

j'ai fait fort à 13 ans, j'ai passé le dernier trimestre de ma 5° à l'internat à 1 km à vol d'oiseau de chez moi, comme on était en hauteur je voyais parfaitement la maison!
viré et banni à 15 jours des grandes vacances, ça a pas vraiment marché...
j'ai pris 4 ans ferme dans un lep poubelle du coup, super.

j'ai arrêté mes études au début de la cinquième année fin septembre le jour même de mes 18 ans. :Super14:
j'en rigole aujourd'hui mais j'ai merdé grave à l'époque, et je le paye encore.
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

woua ! je m attendais pas avoir le sujet aussi interessent ? vindediouss ! y a de la lecture :Inclassable12:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

pour moi , pas connu ca , generation juste apres , mais l ecole reste l ecole ....
un R huile sinon rien !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Alf a écrit :
fredolococo a écrit :
Gérominowww!!! a écrit :j ai pris des tartes dans la gueule par ce que j était gauché
Presque pareil !

Je suis gauché, et écrire à la plume pour un gauché, c'est mission impossible (la plume s'enfonce, ne glisse pas) , et lorsque j'y arrivais tant bien que mal, ma manche essuyait tout ce que je venais d'écrire, un vrai désastre !

Quel mauvais souvenir !

Maintenant, tous affirment que j'ai une très belle écriture (même pour un homme !) , comme quoi ..... un peu une revanche quoi ! :Demon12:
.
Bonjour,
haa les stylos plumes avec le poigné qui essuie tout ce que tu viens d'ecrire....quel souvenir :1er: sinon j'ai eu le mal du ciseau aussi(en cp, ce...), impossible de couper droit avec un ciseau de droitier, les profs n'arrivaient pas a comprendre.... :Beurk02:

:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

el funky babtoo a écrit :
Alf a écrit :
fredolococo a écrit :
Presque pareil !

Quel mauvais souvenir !

.
Bonjour,
haa les stylos plumes avec le poigné qui essuie tout ce que tu viens d'ecrire....quel souvenir :1er: sinon j'ai eu le mal du ciseau aussi(en cp, ce...), impossible de couper droit avec un ciseau de droitier, les profs n'arrivaient pas a comprendre.... :Beurk02:

:Alcooliques03: :Alcooliques03:
on est deux :Chut08:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

en plus moi il arrivait pas a comprendre comment je tenais mes stylos :Chut08:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Tout est résumé ici :
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

J'ai connu l'encrier en primaire, mais on n'avait déjà plus la plume.
Mais l'encrier c'était bien, car avec un pote on ramenait toujours qq chose à mettre dedans en revenant l'après-midi. Donc on mélangeait les petits bouts de craie avec des p'tits bouts de salade ou des tout p'tits bouts de viande en ajoutant un peu d'encre etc etc. Notre table ne sentait pas la rose.

Et le maître avec sa blouse, et son gamin dans notre classe qui morflait dans la cour à chaque fois qu'on prenait une punition collective ...

C'était aussi l'époque ou dès le CP on arrivait de tous les cotés du village à pied, même le pote qui habitait plus haut que chez moi et avait 1 bon km à traverser les champs sur la route où très peu de monde passait car il habitait à la lisière de la forêt, même la copine qui habitait à l’opposé en bas du village sur le bord de la nationale, tous on était à pied sans que nos parents ne soient inquiets !

C'était l'époque où je m'arrêtais avec mon vélo au lavoir pour boire directement à l'eau courante. Maintenant il y a un panneau "eau non potable".

C'était l'époque où on ne portait pas de casque en vélo alors qu'on dévalait la côte pleine bille. Jamais eu de morts malgré les virages en aveugle.

Pour moi c'était aussi l'époque des pantalons en velours côtelé ...

C'était l'époque où ça fumait encore dans la maison ou dans les voitures en présence des enfants (et on voit le résultat ...)

C'était l'époque où en cas de contrôle ça discutait avec les forces de l'ordre et que souvent ça passait ...

Bref, je n'ai pas connu consciemment avant 75, mais j'ai connu avant 90, et je pense que les nouvelles générations nous regarderons définitivement avec des yeux remplis d'incrédulité quand on leur parlera de ça, car on a gagné en faux sentiment de sécurité ce qu'on a perdu en liberté, quoi que, ils ont l'air libres les jeunes devant l'écran avec la console branchée ..... mais il ne risquent rien de plus qu'une foulure du pouce et une lobotomie ...
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Alf a écrit :
fredolococo a écrit :
Presque pareil !

Quel mauvais souvenir !

.
Bonjour,
Comme toi Fred on me dit régulièrement que j'ai une belle écriture pour un homme.
En plus j'y trouve d'autre avantage, je ne cherche pas quand je doit dévisser quelquechose en aveugle à l'envers (genre une vis d'étrier de frein qui est coté intérieur je me sert de ma main gauche), c'est pour cela que je porte ma montre coté droit, toute opération à la con mécanique en aveugle je le fais généralement avec la main gauche.
J'écris aussi bien dans le sens normal que dans le sens miroir ce qu'adore mon gars qui est droitier il fonce vers un miroir pour lire ce que j'ai écris.
Quand je suis en affaire je lis aussi vite que le client le devis du concurrent si il le pose sur la table dans son sens et que je suis en face de lui et pareil si il lit en relevant la feuille et que je lis en transparence.
Pour expliquer mes croquis je dessine en face du client mais dans son sens, c'est lui qui voit apparaitre le dessin ça interpelle toujours.
Et l'écriture de la main gauche est faisable sans se tordre le cerveau je m'en rappelle encore quand j'avais le coude droit cassé.
Par contre ma mère à encore des pleine pages de copie de 123456789 ou au bout de la troisième ligne le 3 était à l'envers...
Ma fille est une vrai gauchère comme je l'étais, elle commence à écrire et lire et comprends sans le miroir quand j'écris en mode miroir....
Finalement moi j'y trouve pas mal d'avantage d'avoir été gaucher.
Bonne journée

Et ben on est trois à faire exactement pareil.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

FlyingDutchman a écrit :
C'était aussi l'époque ou dès le CP on arrivait de tous les cotés du village à pied, même le pote qui habitait plus haut que chez moi et avait 1 bon km à traverser les champs sur la route où très peu de monde passait car il habitait à la lisière de la forêt, même la copine qui habitait à l’opposé en bas du village sur le bord de la nationale, tous on était à pied sans que nos parents ne soient inquiets !
on se prenait moins la tête c'est clair!
les médias nous bourraient moins le mou aussi...
des drames il y en avaient aussi il y a 30 ans, seulement c'était pas médiatisé tout simplement.

les gosses étaient bien plus libres et bien plus responsables d'eux même.
à l'époque ma mère me disait "fais attention aux voitures sur la route".
aujourd'hui c'est "faites gaffe en voiture les gosses jouent sur la route".

j'ai un collègue qui va chercher ses gosses à l'école en voiture à 6 ou 800 m, comme si à 14 ans on savait pas marcher sur le trottoir et regarder avant de traverser...
une stat récente a constaté qu'à l'entrée en 6° les gosses surprotégés de notre époque avaient plus d'accidents qu'avant, trop protégés étant gamins ils ne sont plus assez attentifs et méfiants.
surprotéger un enfant c'est pas l'aider mais le priver de l'apprentissage de la vie.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

que c'est bien dit mad :admin:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Eyecontrol a écrit :Tout est résumé ici :
Image
c'est exactement ça :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

bah oui malheureusement ,moi quand j'me prenais une torgnole par l'instit,la mission c'est que mon pere ne soit pas au courant !! (surtout pas ) car sinon c'etait 2eme service direct.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso l’école m'a traité comme un cancre,,,j'étais à moitié gauché, et dyslexique, et ils n'ont pas cherché à comprendre,,, si, on m'a envoyé chez un orthophoniste, qui après de multiple test trouve que je suis un faut gauché...

à 18 ans je suis réformé de l'armé alors que je voulais (m'engager, ma carrière était déjà toute tracé) pour problème d'audition... je me suis dit que l'école de sous officié était pleine, et qu'il fallait trouver une excuse pour en refoulé, d'autant que je sortais d'une préparation militaire avec tout mes permis de conduire en poche...donc pour moi leur problème d'audition, j'y croyais pas trop.

mais c'est à 30ans qu'un médecin m'annonce que j'ai le nerf auditif de niqué depuis la naissance,,, à 30ans seulement...je vous raconte pas le choque, et tout les truques qui m'ont sautés à la gueule,,,ma dyslexie, mes problèmes de compréhension, de concentration, les paroles des chansons que je réinventais,,,car j'entendais mal...j'en veux beaucoup au corps enseignant qui m'a directe catalogué dans le feignants.

Bon...aujourd’hui, ils ont quand même fait des progrès,,, dés la maternel ils ont découvert que mon fils ainé a le même problème d'audition que moi.
Répondre