.fredolococo a écrit :Presque pareil !Gérominowww!!! a écrit :j ai pris des tartes dans la gueule par ce que j était gauché
Ma prof de CP / CE1 était déjà une vieille femme, en 1977
Je suis gauché, et écrire à la plume pour un gauché, c'est mission impossible (la plume s'enfonce, ne glisse pas) , et lorsque j'y arrivais tant bien que mal, ma manche essuyait tout ce que je venais d'écrire, un vrai désastre !
Quel mauvais souvenir !
Maintenant, tous affirment que j'ai une très belle écriture (même pour un homme !) , comme quoi ..... un peu une revanche quoi !
Bonjour,
Rhaaaaaaaaa des copains
Comme toi Fred on me dit régulièrement que j'ai une belle écriture pour un homme.
En plus j'y trouve d'autre avantage, je ne cherche pas quand je doit dévisser quelquechose en aveugle à l'envers (genre une vis d'étrier de frein qui est coté intérieur je me sert de ma main gauche), c'est pour cela que je porte ma montre coté droit, toute opération à la con mécanique en aveugle je le fais généralement avec la main gauche.
J'écris aussi bien dans le sens normal que dans le sens miroir ce qu'adore mon gars qui est droitier il fonce vers un miroir pour lire ce que j'ai écris.
Quand je suis en affaire je lis aussi vite que le client le devis du concurrent si il le pose sur la table dans son sens et que je suis en face de lui et pareil si il lit en relevant la feuille et que je lis en transparence.
Pour expliquer mes croquis je dessine en face du client mais dans son sens, c'est lui qui voit apparaitre le dessin ça interpelle toujours.
Et l'écriture de la main gauche est faisable sans se tordre le cerveau je m'en rappelle encore quand j'avais le coude droit cassé.
Par contre ma mère à encore des pleine pages de copie de 123456789 ou au bout de la troisième ligne le 3 était à l'envers...
Ma fille est une vrai gauchère comme je l'étais, elle commence à écrire et lire et comprends sans le miroir quand j'écris en mode miroir....
Finalement moi j'y trouve pas mal d'avantage d'avoir été gaucher.
Bonne journée