juste un peut des foisSidecarman a écrit :Est ce que je pourris les posts , moi ???
Qui s y connais en électricité ?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: Qui s y connais en électricité ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- Madati
- Membre expert

T'façon maintenant c'est réglé, tu renvoie tout ça gentiment chez ton fournisseur, qui te dira que c'est difficile d'expliquer à un gosse chinois de 5 ans qui ne sait ni lire, ni écrire, qu'une diode ça a un sens de montage 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , j ai refait des tests , directement sur la batterie .
Dans ce cas tout fonctionne : Le fil est connecté sur le - , je connecte le fil jaune ( feu ) , les leds s allument , je connecte le fil rouge ( stop ) , les leds s allument + fort .
Jusque la tout va bien mais quand je reconnecte sur le faisceaux de la moto , cela ne fonctionne plus normalement sauf si on freine en mème temps que les feux soient allumés .
En fait pour que ca marche il faut que les 2 fils reçoivent du + en permanence , dès qu il y en a un qui n en recoit plus , ca merde : Exemple : dès que j arrète de freiner , les feux s éteignent aussi malgrès que eux soient bien alimentés !
Il doit y avoir un soucis de masse interne au feu
Dans ce cas tout fonctionne : Le fil est connecté sur le - , je connecte le fil jaune ( feu ) , les leds s allument , je connecte le fil rouge ( stop ) , les leds s allument + fort .
Jusque la tout va bien mais quand je reconnecte sur le faisceaux de la moto , cela ne fonctionne plus normalement sauf si on freine en mème temps que les feux soient allumés .
En fait pour que ca marche il faut que les 2 fils reçoivent du + en permanence , dès qu il y en a un qui n en recoit plus , ca merde : Exemple : dès que j arrète de freiner , les feux s éteignent aussi malgrès que eux soient bien alimentés !
Il doit y avoir un soucis de masse interne au feu
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Banditos45
- Membre expert

C'est pas un feu pour une machine dont les feux restent allumés en permanence ??
On dirait qu'il faut qu'il soit alimenté tout le temps pour que ça marche....
- Gérominowww!!!
- Modérateur
quant tu actionne le frein c est une recherche de masse ou un contacteur positif ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- dblecab41
- Membre expert

quel idée de ce lancé dans le tuning a ton age.tu vois bien que c est fait pour les jeunes.allez laisse tomber ton feu,remonte dans ta cox d il y a 40 ans et roule.
oui oui je suis tres tres loin.ahahahaahahahahahahahahaahahahahahahahahah

oui oui je suis tres tres loin.ahahahaahahahahahahahahaahahahahahahahahah
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
- Banditos45
- Membre expert

Un vrai Rudycude ce montage de feux
Dédicace à Arny lol
- Sidecarman
- Expert éminent

Je me pose aussi la question ...Banditos45 a écrit :C'est pas un feu pour une machine dont les feux restent allumés en permanence ??
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

???Gérominowww!!! a écrit :quant tu actionne le frein c est une recherche de masse ou un contacteur positif ?
Je penses que comme sur toutes les machines , quand tu actionnes le frein cela doit déclencher une masse et le circuit se fait .
Quand on actionne pas le frein , le circuit est ouvert et empêche de fonctionner car les 2 fils ne se rejoignent pas en alimentation positive .
Comment peux t on remédier a ca ?
- Madati
- Membre expert

Du coup (je suis pas une flèche en electricité, mais ça m'intéresse), est-ce que tu ne pourrais pas tirer la masse de ton feux en direct (chassis ou batterie) et brancher le + sur ton faisceau. Dejà tu saurais si pour le contacteur de frein il s'agit d'une recherche de masse ou du positif.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- arny
- Expert éminent sénior

pas con,,,un peut comme le klaxon de mon camion, qui est tout le temps relié au positif, et quand j’appuie sur le klaxon, je ferme le circuit avec la masse.Elbowz a écrit :Du coup (je suis pas une flèche en electricité, mais ça m'intéresse), est-ce que tu ne pourrais pas tirer la masse de ton feux en direct (chassis ou batterie) et brancher le + sur ton faisceau. Dejà tu saurais si pour le contacteur de frein il s'agit d'une recherche de masse ou du positif.
- Sidecarman
- Expert éminent

J ai pas tout compris la manip a faire .Elbowz a écrit :Du coup (je suis pas une flèche en electricité, mais ça m'intéresse), est-ce que tu ne pourrais pas tirer la masse de ton feux en direct (chassis ou batterie) et brancher le + sur ton faisceau. Dejà tu saurais si pour le contacteur de frein il s'agit d'une recherche de masse ou du positif.
Il faut que je branche le fil noir du feu directement sur la chassis et ensuite que je fasse quoi ?
- Madati
- Membre expert

Su ton feux si j'ai bien compris tu as 2 + et une masse. Branche la masse en direct sur la batterie (ou le chassis, à la masse quoi) et les + branches les normalement au faisceau. Si ton contacteur est une recherche de masse, et considérant que ça fonctionne quand les phares sont allumés et que tu freines, normalement phares allumés avec le montage précédent, tout devrait être allumé.
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , j ai connecté le fil noir direct sur la masse de la batterie et ca fait pareil .
Les feux ne marchent pas sauf quand je freine .
Les feux ne marchent pas sauf quand je freine .
- MadMax
- Expert éminent sénior

je suis électricien de formation et j'ai jamais pu blairer l'elec auto ou moto.
il y a une solution toute simple et radicale: t ajoutes un relais et tu réalimentes ton feu à part.
il y a une solution toute simple et radicale: t ajoutes un relais et tu réalimentes ton feu à part.