Mon fighter merguez // Tenue de route, c'est la cata.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Mon fighter merguez // Je me suis fait toper (tof +vid p.18)

Message par stuntac »

Mon moteur a cylindre-pistons de 12b. Je n'avais pas la tune a ce moment la pr acheter du neuf. Donc vilo coussinets, bielles, cylindre, pistons viennent d'un bloc dont je ne sais pas vraiment le kilométrage ni l'annee. J'ai tout remonté sur mon 11 en faisant rectifier la culasse de 5dixiemes pour rattraper la perte du RV avec les pistons du 12. J'ai du passer a 10.8/1. Pour l'instant ça marche et vu le kilométrage que je fais par an, si ça casse et bien je réparerais et mettrais du neuf a ce moment la. Coût: 150€ le moteur de 12, 90€ de joints de queue de soupape( et oui ça fumait au premier démarrage) et c'est tout. Bientôt passage au banc pour donner si oui ou non on gagne quelque chose avec cette config. Donc allez y foncez en plus si vous ne faites pas beaucoup de bornes et que vous n'êtes pas toujours a bloc, alors, il n'y a pas de raison. Si vous avez de la tune, changez tout se sera toujours mieux c'est sur.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il y a 2 façons de s'y prendre, soit on veut pas ou peut pas y coller une fortune et là on fait un puzzle, ça coute pas trop cher on risque pas grand chose si on fait gaffe et ça marche très bien, il y aura pire un gex même usé jusqu'à la moelle ça marche!
mais t'as un moteur d'occase.
si tu commences à investir un kit t'as déjà englouti presque 1000 e, c'est un investissement non négligeable, ça vaut le coup d'y mettre 20 à 30% de plus t'es plus à ça près de toutes façons et là t'as du neuf ou presque.

eekoog a écrit :lol sinon quoi ?
sinon je te chope, je te démembre, désosse, hache fin, mise en boulette, en boite et au placard. :Alcooliques21:
ça fera des économies sur les croquettes du chat, à peu près de quoi payer un réalésage. :Super14:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'ai retrouvé ça
Pierre® a écrit :Coussinets de vilo
Coussinets de bielles
Tendeur de distribution
guide chaine
butées de tendeur
roulements
Joints spys
roulements de boite

515 €
Je n'ais pas changé la chaine de distribution, elle avait été changée fermée 5000 km avant :Chut08:
ça vaut 90 € chez suz, ou environ 50 € en adaptable

Rajoute à ça un jeu de segments pour 4 cyl, les miens étaient avec le kit wiseco
287 €

Une pochette de joints
entre 220 et 250 € selon ce qu'on peut trouver sur le net

T'arrive à plus de 1000 € avec un moteur quasi neuf, les soupapes, guides et portées ayant toujours le kilomètrage antérieur.
Ca fait mal de calculer, mais une fois que t'as le nez dedans tu te dis que ça serais bien de refaire aussi ça, puis ça, et en encore ça ... Pour refaire le moteur j'ai tout commandé en 4 fois !
Ca m'aura peut être couté un oeil plus une couille avec le reste de la moto :Chut08: mais au final je pars sur une base que je connais, qui à présent est nickelle, ce qui est top étant donné que je conserverai cette moto, donc sans regrets :1er:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

eekoog a écrit :Je l'ai donné à Arny, je te le mets ici :

413€ livré :wink:

http://www.ebay.com/itm/WISECO-PISTON-K ... 338wt_1110
43 euro mini de plus pour le port mais c'est clair que c'est tentant.

Pour le reste je suis d'accord qu'on refait tout ou rien. Les choix sont donc :
Kit piston + réalésage + coussinets + roulementents de boite (si pas de surprise au démontage) + queues de soupape + rodage
ou
cylindre piston d'occase + queues de soupapes (la formule à stuntac me plait bien aussi) à condition de trouver des pistons nickel.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Juste une question, avez-vous pris vos compressions car votre consommation d'huile n'est peut être pas du aux joints de queue de soupape. Moi j'ai du les changer car j'ai fait le con. Je ne les avais pas démonter avant de travailler sur la culasse donc ils ont été couvert de poussière. J'ai donc pris ceux de la 2e culasse et donc pas usé de la meme façon puisque pas les mêmes soupapes. J'etais gras dans mes conduits donc il n'y avait pas de doute mais j'ai contrôler de nouveau mes segments quand meme. Si je dois les changer, je vais faire comme Eekoog, monter des pistons d'hayab. J'avais pu avoir quelques cotes et visiblement ça pouvait fonctionner. Surtout si vous achetez d'occasion vérifiez la segmentation avant meme les pistons. :Alcooliques03:

www.stuntacusinage.com
D@uche
Membre averti
Membre averti

Message par D@uche »

Tire question ! Quel type de compteur tu as mis sur ton brelon ???
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Acewell 3853 et compte-tour d'origine
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

stuntac a écrit :Juste une question, avez-vous pris vos compressions car votre consommation d'huile n'est peut être pas du aux joints de queue de soupape.
C'est prévu aussi.

Je me tate à acheter le kit Wiseco. J'ai peur de plus en trouver à ce prix là, mais aussi peur de l'acheter pour rien.Ca doit bien se revendre au cas ou....
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

piche09 a écrit : C'est prévu aussi.

Je me tate à acheter le kit Wiseco. J'ai peur de plus en trouver à ce prix là, mais aussi peur de l'acheter pour rien.Ca doit bien se revendre au cas ou....
Fais signe si tu ne montes pas et revends!!! :Alcooliques21:

www.stuntacusinage.com
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

stuntac a écrit :Juste une question, avez-vous pris vos compressions car votre consommation d'huile n'est peut être pas du aux joints de queue de soupape. Moi j'ai du les changer car j'ai fait le con. Je ne les avais pas démonter avant de travailler sur la culasse donc ils ont été couvert de poussière. J'ai donc pris ceux de la 2e culasse et donc pas usé de la meme façon puisque pas les mêmes soupapes. J'etais gras dans mes conduits donc il n'y avait pas de doute mais j'ai contrôler de nouveau mes segments quand meme. Si je dois les changer, je vais faire comme Eekoog, monter des pistons d'hayab. J'avais pu avoir quelques cotes et visiblement ça pouvait fonctionner. Surtout si vous achetez d'occasion vérifiez la segmentation avant meme les pistons. :Alcooliques03:
je la porte demain normalement.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: Mon fighter merguez //

Message par piche09 »

Tu nous tiens au jus. Moi on me prête le compressiometre mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Et je propose qu'on ouvre un topic pour ça les amis ! Comme ça on y verra plus clair :Inclassable12:
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Bien sur eekoog. Tu as déjà été très patient. Je me tate encore à acheter le wiseco. Si ça se fait je fais la totale et j'ouvre un post.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

un topic wiseco c'est une tres bonne idee et pourquoi pas un autre avec les differentes adaptations, cylindre pistons 12 bandit,pistons haya, rectif culasse 12 bandit pour nos 11 etc......
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

j'ai trouver un lien sur un forum ou je suis (landmania.com) ya du matos pas chere et interressant sur ebay uk comme les colortunes,purgeurs,compressiometres etc....
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... Categories
@+ jm
Répondre