Carburation pour changer...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Carburation pour changer...

Message par REM »

Hello les huileux, j ai un petit soucis carburation comme beaucoup...en fait j ai remis mon 1100 tout d'origine : rampe de 36 (malgré modele 91) gicleurs 122,5 aiguille au milieu, richesse 2tr avec debridage de la ligne et 2 silencieux maison mon soucis est le suivant tout va bien a l'accélération la moto tourne nikel en haut comme en bas juste le ralenti qui redescend mal, elle reste a 2000tr puis le ralenti chute...autre symptome, lors des phases de deceleration on dirait un 3 cylindres...aprés synchro j ai essayé de modifier la richesse de 2tr origine a 2,5 et 3 tr mais pas différences...le percage des trous de levée des boisseaux peut il avoir une influence?
Tout conseil est bienvenu merci :Super14:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Carburation pour changer...

Message par aigles64 »

salut a tous :wink: un coup de main s'il vous plait.
je commence a demonté pour change la chaine de distri mais je n'arrive pas a sortir le carbu 1 coté il y a le moteur et 2 l'autre la boite a filtre ,malgret les collier défait tout me merde.donne moi un coup de main s'il vous plait :wink:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

REM a écrit :Hello les huileux, j ai un petit soucis carburation comme beaucoup...en fait j ai remis mon 1100 tout d'origine : rampe de 36 (malgré modele 91) gicleurs 122,5 aiguille au milieu, richesse 2tr avec debridage de la ligne et 2 silencieux maison mon soucis est le suivant tout va bien a l'accélération la moto tourne nikel en haut comme en bas juste le ralenti qui redescend mal, elle reste a 2000tr puis le ralenti chute...autre symptome, lors des phases de deceleration on dirait un 3 cylindres...aprés synchro j ai essayé de modifier la richesse de 2tr origine a 2,5 et 3 tr mais pas différences...le percage des trous de levée des boisseaux peut il avoir une influence?
Tout conseil est bienvenu merci :Super14:

trois cylindres au ralenti c'est surement un carbu qui pisse (pointeau pas etanche) ou circuit de ralenti qui est bouché .

determine le carbu incriminé en demarrant moteur froid et en laissant au ralenti tu touches tes collecteurs et tres vite il y en auras un beaucoup plus froid que les 3 autres
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

aigles64 a écrit :salut a tous :wink: un coup de main s'il vous plait.
je commence a demonté pour change la chaine de distri mais je n'arrive pas a sortir le carbu 1 coté il y a le moteur et 2 l'autre la boite a filtre ,malgret les collier défait tout me merde.donne moi un coup de main s'il vous plait :wink:
t'aurai du crée un post car là ça fait un peu squateur.

la rampe sort sur le coté il faut reculé les manchons de la boite a air en retirant les deux tiges metaliques qui sont sur les coté de la boite a air ( voir photo )ensuite ça te laisse juste de quoi deboiter la rampe et la retirer sur le coté (c'est juste mais ça passe)

Image
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

non fred au ralenti nickel c est juste a la décération de 10000 a 3000 aprés c est bon...donc pas un problème de pointeau en tt cas je pense pas :wink:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

moi je vois que ça probleme sur le circuit de ralenti ou probleme d'aiguilles!mais le ralentie qui reste un moment a 2000 puis redescend ca veut dire que ton ralentie est trop pauvre !donc ou tu a un gicleur de ralenti bouché ou tu a trop d'air au ralenti et ça peut jouer sur ta deceleration aussi
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

normalement quand le ralenti met du temps à redescendre c'est que t'es trop pauvre au niveau des vis de richesse... Mais comme t'as déjà essayé en dévissant les vis, à priori t'aurais une prise d'air quelque part. il faut vaporiser de l'essence sur les pipes et voir si le régime augmente.
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

fred-gsxouille a écrit :

la rampe sort sur le coté il faut reculé les manchons de la boite a air en retirant les deux tiges metaliques qui sont sur les coté de la boite a air ( voir photo )ensuite ça te laisse juste de quoi deboiter la rampe et la retirer sur le coté (c'est juste mais ça passe)

Image
ok pour les tiges metalique deserage des colliers mais j'ai toujour du mal a le sortir :Grrrr03: mais comme tu me dit que ça doit sortir alors je vais prendre le temps sans me prendre la tête calmement et je vais finir par y arrivé :Super14:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je viens de sortir une rampe de 38 qui devait quitter ses pipes pour la première fois. Ouais c'est dur, faut forcer un peu en faisant va-et-vient de haut en bas et vaporiser du w40 sur la jonction carbu-pipes. ça finit par venir :Super14:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

<mat> a écrit :normalement quand le ralenti met du temps à redescendre c'est que t'es trop pauvre au niveau des vis de richesse... Mais comme t'as déjà essayé en dévissant les vis, à priori t'aurais une prise d'air quelque part. il faut vaporiser de l'essence sur les pipes et voir si le régime augmente.
+600 ( :Demon12: ) avec Mat, tu peux aussi remplacer l'essence par du WD40 ou startpilot ça a le même effet. Tant que tu y es avec le WD40, envoies-en une bonne giclée dans ta gaine de cable d'accélérateur. J'ai eu le même problème que toi et après moultes démontages et nettoyage de rampe il s'est avéré que le cable coulissait mal dans la gaine...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

aigles64 a écrit :
fred-gsxouille a écrit :

Image
ok pour les tiges metalique deserage des colliers mais j'ai toujour du mal a le sortir :Grrrr03: mais comme tu me dit que ça doit sortir alors je vais prendre le temps sans me prendre la tête calmement et je vais finir par y arrivé :Super14:
Aigle64 tu le sais peut-être mais une fois que tu as sorti les épingles, il faut rentrer les pipes dans la boite pour gagner de la place et pour gagner encore plus, il faut carrément déposer les colliers, ça rentre plus dans la boite.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

oui j'ai vu qu'il fallait rentré les pipes dans la boite mais je ne peu le sortir alors je vais essayé de sortir les colliers mais quelle galere .
je vous tiend au jus :wink:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Tu n'arrives pas à déboiter les carbus coté moteur ou tu n'as pas assez de place coté boite ? Pour déboiter tu peux chauffer léger au séche cheuveux et lubrifier, et pour gagner de la place tout à été dit. Normalement ça vient quand même assez bien.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

il m'est arrivé aussi d'utiliser (avec prudence et protection) un pied-de-biche :1er:
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par aigles64 »

ou la la! un pied de biche? et comme je dois sortir le moteur pour changé la chaine et patin il serrait plus judicieux de commencer par le moteur .quand pense tu?
Répondre