chargeur batterie

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: chargeur batterie

Message par valium »

T'as qu'à rouler plus souvent.
(Et toc!)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: chargeur batterie

Message par arny »

valium a écrit :T'as qu'à rouler plus souvent.
(Et toc!)

gnagnagna Image

bon, le chargeur marquait la batterie en vert "full",,,mais en très vite le démarreur est passé d'une vitesse correct à plus rien,,,donc démarré à la poussette,,,fait 30 bornes et si je laisse les phares pour démarrer, ça ne lance pas le démarreur, et vide la batterie,,,donc repoussette, refait 5 borne en centre ville,,,et en repartant sans les phares à démarré nickel,,,mais je l'ai quand même rebranché se soir et vais la laissé en position entretien pendant un moment.

il est rai que ça faisait un moment que le 11 n'avait pas tourné :Chut08:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7409
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: chargeur batterie

Message par Sidecarman »

Mouais ... m inspire pas beaucoup votre chargeur ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: chargeur batterie

Message par arny »

oui, j'ai même carment ajouté de l'acide... à suivre,,,de toute manière, si je dois acheter une batterie, cela attendra le printemps prochain :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10494
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: chargeur batterie

Message par Bruno »

VANCE and HINES a écrit :
arny a écrit :oui, j'ai même carment ajouté de l'acide... à suivre,,,de toute manière, si je dois acheter une batterie, cela attendra le printemps prochain :wink:
Je croyais qu'il ne fallait pas rajouter d'acide dans les batteries mais uniquement de l'eau déminéralisée.
:Forum01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3548
Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
Localisation : Aix en pce (13)

Re: chargeur batterie

Message par SHOG' »

VANCE and HINES a écrit : Je croyais qu'il ne fallait pas rajouter d'acide dans les batteries mais uniquement de l'eau déminéralisée.
oui c vrai , mais..........lorsque l'on complémente le niveau d'electrolyte d'une batterie , une partie du sulfurique dilué s'évapore également......pour s'en assurer suffit de faire un test de pH. :wink:
rajouter uniquement de l'eau déminée ds une batterie permet simplement d'éviter que les plaques d'échange ne sulfatent au contact de l'air.
la batterie ne reprendra pas toute sa fraicheur avec juste un niveau correct.
perso , j'ai déjà sauvé des batteries trés fatiguées et vieilles , en remplaçant la totalité de la dose d'acide sulfurique + eau déminée....... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Avatar du membre
Madati
Membre expert
Membre expert
Messages : 1708
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:49
Localisation : 74 / 59

Re: chargeur batterie

Message par Madati »

+ 750 !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 751
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: chargeur batterie

Message par Diaboloz »

Slt,
Je reup ce topic pour les intéressés car en ce qui me concerne je me suis retrouvé avec une batterie quasi vide

J'ai donc cherché sur le web un bon chargeur add-hoc puis ayant fait du modélisme je me sui rappelé que j'avais acheté à l'époque un chargeur universelle de très bonne qualité pour tous types de batterie:

J'ai sorti mon chargeur: Un Turnigy Accucel 6 Balance Charger
http://hobbyking.com/hobbycity/store/uh ... oduct=7028

A la base c'est un chargeur spécifique pour les lipos mais il fait aussi tous types de batteries
Ni-MH/NiCd cells: 1~15
Li-ion/Poly cells: 1~6
Pb battery voltage:2~20v

Features;
Microprocessor controlled
Delta-peak sensitivity (NiMH/NiCd)
Individual cell balancing
Li-ion, LiPo and LiFe capable
Ni-Cd and NiMH capable
Large range of charge currents
Store function, allows safe storage current
Time limit function
Input voltage monitoring. (Protects car batteries at the field)
Data storage (Store up to 5 packs in memory)
Battery break in and cycling.

Spec.
Input Voltage: 11~17v
Circuit power: Max Charge: 50W / Max Discharge: 5W
Charge Current Range: .1~6.0A
Ni-MH/NiCd cells: 1~15
Li-ion/Poly cells: 1~6
Pb battery voltage: 2~20v
Bingo les batteries plombs sont acceptées, j'ai donc lancé ma charge, je défini le voltage, l'ampérage et le temps de charge et ça roule :ico_yeah4:

C'est une info pour ceux que ça intéresse car le prix de revient de ce type de chargeur est d'environ 40 euros (auquel il faut rajouter un adaptateur 12Volts + 10 euros) et c'est vraiment universelle et pas cher pour charger tous type de batterie avec un réglage manuel hyper fin.

@++
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Fredsti
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:41

Re: chargeur batterie

Message par Fredsti »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un chargeur d'entretien optimate. On s'y perd avec tous les modèles. Je souhaitais prendre un 5 car 6 trop cher, mais au final le 4 serait plus valable que le 5, qui n'a pas de micro processeur. Est ce que ça change vraiment quelque chose? C'est pour la batterie du 11, celle de la Hornet, et celle de ma voiture ancienne, batterie de 62 ah. J'ai trouvé un optimate 4 neuf à 40€ sur le bon coin.
Avant: PW 50 - Derbi 50 SM - Diversion 600 - Z1000 '07 - Speed Triple '08 - FZ6 '05 - FZ6 S2 - R1 '01 - KLR 650 '98 - Hornet 600 '02 - GSXR 1100 '92 rouge/noire
Maintenant: ZRX 1200 S (passée N par maître Raspo) - PW 80 (souvenirs de jeunesse)
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 765
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: chargeur batterie

Message par Diabolo »

Et bien c'est parfait ! [smile]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3813
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: chargeur batterie

Message par marcdusoleil »

j'ai encore le mien et il fonctionne tres bien
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jack2jack
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2014, 11:30
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)

Re: chargeur batterie

Message par jack2jack »

Bon choix le ctek (bon moi j'ai un optimate... [biggrin] ) Je connais plusieurs collègues qui en ont acheté pour une 2 ème moto et ils n'en sont pas déçu après plusieurs années (+5 ans)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Répondre