T'as qu'à rouler plus souvent.
(Et toc!)
chargeur batterie
- valium
- Modérateur
Re: chargeur batterie
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- arny
- Expert éminent sénior

valium a écrit :T'as qu'à rouler plus souvent.
(Et toc!)
gnagnagna
bon, le chargeur marquait la batterie en vert "full",,,mais en très vite le démarreur est passé d'une vitesse correct à plus rien,,,donc démarré à la poussette,,,fait 30 bornes et si je laisse les phares pour démarrer, ça ne lance pas le démarreur, et vide la batterie,,,donc repoussette, refait 5 borne en centre ville,,,et en repartant sans les phares à démarré nickel,,,mais je l'ai quand même rebranché se soir et vais la laissé en position entretien pendant un moment.
il est rai que ça faisait un moment que le 11 n'avait pas tourné
- Sidecarman
- Expert éminent

Mouais ... m inspire pas beaucoup votre chargeur ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- arny
- Expert éminent sénior

oui, j'ai même carment ajouté de l'acide... à suivre,,,de toute manière, si je dois acheter une batterie, cela attendra le printemps prochain 
- Bruno
- Expert éminent sénior

VANCE and HINES a écrit :Je croyais qu'il ne fallait pas rajouter d'acide dans les batteries mais uniquement de l'eau déminéralisée.arny a écrit :oui, j'ai même carment ajouté de l'acide... à suivre,,,de toute manière, si je dois acheter une batterie, cela attendra le printemps prochain
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- SHOG'
- Expert confirmé

oui c vrai , mais..........lorsque l'on complémente le niveau d'electrolyte d'une batterie , une partie du sulfurique dilué s'évapore également......pour s'en assurer suffit de faire un test de pH.VANCE and HINES a écrit : Je croyais qu'il ne fallait pas rajouter d'acide dans les batteries mais uniquement de l'eau déminéralisée.
rajouter uniquement de l'eau déminée ds une batterie permet simplement d'éviter que les plaques d'échange ne sulfatent au contact de l'air.
la batterie ne reprendra pas toute sa fraicheur avec juste un niveau correct.
perso , j'ai déjà sauvé des batteries trés fatiguées et vieilles , en remplaçant la totalité de la dose d'acide sulfurique + eau déminée.......
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Madati
- Membre expert

+ 750 !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Je reup ce topic pour les intéressés car en ce qui me concerne je me suis retrouvé avec une batterie quasi vide
J'ai donc cherché sur le web un bon chargeur add-hoc puis ayant fait du modélisme je me sui rappelé que j'avais acheté à l'époque un chargeur universelle de très bonne qualité pour tous types de batterie:
J'ai sorti mon chargeur: Un Turnigy Accucel 6 Balance Charger
http://hobbyking.com/hobbycity/store/uh ... oduct=7028
A la base c'est un chargeur spécifique pour les lipos mais il fait aussi tous types de batteries
Ni-MH/NiCd cells: 1~15
Li-ion/Poly cells: 1~6
Pb battery voltage:2~20v
C'est une info pour ceux que ça intéresse car le prix de revient de ce type de chargeur est d'environ 40 euros (auquel il faut rajouter un adaptateur 12Volts + 10 euros) et c'est vraiment universelle et pas cher pour charger tous type de batterie avec un réglage manuel hyper fin.
@++
Je reup ce topic pour les intéressés car en ce qui me concerne je me suis retrouvé avec une batterie quasi vide
J'ai donc cherché sur le web un bon chargeur add-hoc puis ayant fait du modélisme je me sui rappelé que j'avais acheté à l'époque un chargeur universelle de très bonne qualité pour tous types de batterie:
J'ai sorti mon chargeur: Un Turnigy Accucel 6 Balance Charger
http://hobbyking.com/hobbycity/store/uh ... oduct=7028
A la base c'est un chargeur spécifique pour les lipos mais il fait aussi tous types de batteries
Pb battery voltage:2~20v
Bingo les batteries plombs sont acceptées, j'ai donc lancé ma charge, je défini le voltage, l'ampérage et le temps de charge et ça rouleFeatures;
Microprocessor controlled
Delta-peak sensitivity (NiMH/NiCd)
Individual cell balancing
Li-ion, LiPo and LiFe capable
Ni-Cd and NiMH capable
Large range of charge currents
Store function, allows safe storage current
Time limit function
Input voltage monitoring. (Protects car batteries at the field)
Data storage (Store up to 5 packs in memory)
Battery break in and cycling.
Spec.
Input Voltage: 11~17v
Circuit power: Max Charge: 50W / Max Discharge: 5W
Charge Current Range: .1~6.0A
Pb battery voltage: 2~20v
C'est une info pour ceux que ça intéresse car le prix de revient de ce type de chargeur est d'environ 40 euros (auquel il faut rajouter un adaptateur 12Volts + 10 euros) et c'est vraiment universelle et pas cher pour charger tous type de batterie avec un réglage manuel hyper fin.
@++
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
-
Fredsti
- Newbie

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un chargeur d'entretien optimate. On s'y perd avec tous les modèles. Je souhaitais prendre un 5 car 6 trop cher, mais au final le 4 serait plus valable que le 5, qui n'a pas de micro processeur. Est ce que ça change vraiment quelque chose? C'est pour la batterie du 11, celle de la Hornet, et celle de ma voiture ancienne, batterie de 62 ah. J'ai trouvé un optimate 4 neuf à 40€ sur le bon coin.
Je suis sur le point d'acheter un chargeur d'entretien optimate. On s'y perd avec tous les modèles. Je souhaitais prendre un 5 car 6 trop cher, mais au final le 4 serait plus valable que le 5, qui n'a pas de micro processeur. Est ce que ça change vraiment quelque chose? C'est pour la batterie du 11, celle de la Hornet, et celle de ma voiture ancienne, batterie de 62 ah. J'ai trouvé un optimate 4 neuf à 40€ sur le bon coin.
Avant: PW 50 - Derbi 50 SM - Diversion 600 - Z1000 '07 - Speed Triple '08 - FZ6 '05 - FZ6 S2 - R1 '01 - KLR 650 '98 - Hornet 600 '02 - GSXR 1100 '92 rouge/noire
Maintenant: ZRX 1200 S (passée N par maître Raspo) - PW 80 (souvenirs de jeunesse)
Maintenant: ZRX 1200 S (passée N par maître Raspo) - PW 80 (souvenirs de jeunesse)
- Diabolo
- Membre expérimenté

- marcdusoleil
- Expert confirmé

j'ai encore le mien et il fonctionne tres bien
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- jack2jack
- Newbie

Bon choix le ctek (bon moi j'ai un optimate...
) Je connais plusieurs collègues qui en ont acheté pour une 2 ème moto et ils n'en sont pas déçu après plusieurs années (+5 ans)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!