CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!

Message par ZEPP »

Voyons le d'un coté positif, ça va créer des emplois :1er:

Perso, compte tenu que des pays limitrophes à la france (allemagne - suisse - ...) imposent déjà le CT sur les 2 roues, je constate autant de motard en allemagne qu'en france et c'est pas le CT qui a changé quelque chose.

Pour les 40€ tous les 2 ans, franchement, quand on vois l'évolution des prix (consommable - essence), je crois que dans le cout annuel (budget moto), ça sera imperceptible...

Si le CT permet de faire tomber la loi des 100ch (uniformisation européenne), moi je suis pour.

Je sais, :Beurk02: :Forum61:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

ZEPP a écrit :
Si le CT permet de faire tomber la loi des 100ch (uniformisation européenne), moi je suis pour.

.
.
Bonjour,
C'est exactement le genre d'argumentaire qui m'agace et qui a été quasiment soutenu par des certains grands penseurs de la moto.
L'argument de "je suis pour le CT en échange du débridage" est complêtement débile.
Vas y , continu avec cet argument pourri ils n'attendent que ça et ton assureur aussi dailleurs...
Moi je te dis que mes motos de grosses cylindrés sont aussi mortelle en 100 cv qu'en 145 cv si je n'ai pas de frein ni de suspension.
allez continu d'y croire
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Alf a écrit :
ZEPP a écrit :

.
.
Bonjour,
C'est exactement le genre d'argumentaire qui m'agace et qui a été quasiment soutenu par des certains grands penseurs de la moto.
L'argument de "je suis pour le CT en échange du débridage" est complêtement débile.
Vas y , continu avec cet argument pourri ils n'attendent que ça et ton assureur aussi dailleurs...
Moi je te dis que mes motos de grosses cylindrés sont aussi mortelle en 100 cv qu'en 145 cv si je n'ai pas de frein ni de suspension.
allez continu d'y croire
Bonne journée
Tu crois personnellement que ton assureur attend ça pour te la mettre profond? Dès que les statistiques d'accident 2 roues augmente, même si tu reste avec ton 50% de bonus et que tu es un conducteur modèle, ton assurance augmentera.
Il n'y a aucun tarif reglementé, justif a donner, les assureurs font ce qu'ils veulent avec leur tarif, politique interne c'est tout.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

ZEPP a écrit :
Alf a écrit :
ZEPP a écrit :

.
.
Bonjour,
allez continu d'y croire
Bonne journée
Tu crois personnellement que ton assureur attend ça pour te la mettre profond? Dès que les statistiques d'accident 2 roues augmente, même si tu reste avec ton 50% de bonus et que tu es un conducteur modèle, ton assurance augmentera.
Il n'y a aucun tarif reglementé, justif a donner, les assureurs font ce qu'ils veulent avec leur tarif, politique interne c'est tout.
.
Non il n'attends pas cela et je le sais mais je n'ai aucune intention de lui lui tendre la perche qu'il me mettra encore plus dans le fond, apparemment avec ton échange "CT contre débridage" tu n'as pas compris cela.
Les assureurs ne se mettent pas en avant sur le CT...
Ils laissent faire les "officiels de la "com" motarde"- et les utilisateurs comme toi par exemple avec ce genre de reflexion c'est du pain béni (pour moi autant choisir entre des dents enbois ou une jambe en mousse).
Par contre ils n'hésiteront pas à se mettre en avant sur un débridage question ponction, depuis que l'on nous raconte que les 100 cv permette moins de dégats pensez bien qu'ils n'hésiterons pas à le répeter le temps venu.................
Modifié en dernier par Alf le 07 oct. 2011, 23:40, modifié 2 fois.

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Il faut bien se mettre dans la tete que la loi des 100 cv n'a rien a voir avec les assurances quand elle a été appliqué.
C'était uniquement du protectionnisme de bureaucrate.
Par contre maintenant les assurances n'hésiteront pas a faire valoir un pseudo "risque" pour facturer tout dépassement des 100 cv...(encore un beau prétexte servi sur un plat en or)
Ben pensez vous... Depuis 1985 on nous bassine que toute moto qui fait plus de 100 cv est plus accidentogène....
Et tu crois que d'un seul coup d'un seul ton assureur dira "ben oui c'est vrai les bureaucrates avaient tort depuis 30 ans, passe de 100cv à 180 c'est normal"...
ben non, tu passeras un peu plus à la caisse si tu déclare plus de 100.... Et pourquoi alors ? Puisque c'est autorisé....
.
.
Ps:
"même si tu reste avec ton 50% de bonus et que tu es un conducteur modèle, ton assurance augmentera."
Ben non l'année dernière question prix de cotisation je suis revenu au moins 5 ans en arrière pour mes deux voitures et encore plus pour mes trois motos. Et oui j'ai 50 % de bonus depuis belle lurette c'est justement sur cela que j'ai travaillé avec l'assurance.
Modifié en dernier par Alf le 07 oct. 2011, 23:58, modifié 1 fois.

vince59
Modérateur
Modérateur

Re: ils vont essayer de nous la mettre !!!

Message par vince59 »

Gérominowww!!! a écrit :
GeXeF45 a écrit :Quand tu pense que l'on passe plus de temps à entretenir nos bécanes que certains caisseux, je vois pas en quoi ce CT moto serait utile.
ça c est toi qui le dit c' est toi qui le fait en réalité des meules mal entretenue au prorata il y en a surement autant que des caisses....

germain jete sent investiseur alors n hesite pas je serais client chez toi :Demon12:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

une petite trève dans tout ça ? QUI A ENCORE CHANGE LE TITRE DE MON POST CA FAIT DEUX FOIS !!!! :Inclassable12:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

GEX29 a écrit :une petite trève dans tout ça ? QUI A ENCORE CHANGE LE TITRE DE MON POST CA FAIT DEUX FOIS !!!! :Inclassable12:
Un méchant modo :Demon12:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ZEPP a écrit :
GEX29 a écrit :une petite trève dans tout ça ? QUI A ENCORE CHANGE LE TITRE DE MON POST CA FAIT DEUX FOIS !!!! :Inclassable12:
Un méchant modo :Demon12:
c'pas moi, j'suis trop mignon pour faire ca Image
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Re: ils vont essayer de nous la mettre !!!

Message par Gérominowww!!! »

vince59 a écrit :
Gérominowww!!! a écrit :
GeXeF45 a écrit :Quand tu pense que l'on passe plus de temps à entretenir nos bécanes que certains caisseux, je vois pas en quoi ce CT moto serait utile.
ça c est toi qui le dit c' est toi qui le fait en réalité des meules mal entretenue au prorata il y en a surement autant que des caisses....

germain jete sent investisseur alors n hésite pas je serais client chez toi :Demon12:
si un jour je réinvesti dans quelque chose ce seras pas dans le nord ça c est sur et ca seras pas dans un contrôle technique non plus laisse tomber c est comme a l usine c est pas pour moi

par contre restaurer des vehicules ancien un jour j y reviendrais peut être
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

salut,
Pour ceux qui se pose encore la question en terme de faisabilité, techniquement ils peuvent tester les freins .
voici une video
http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW47k
fout' le bordel
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Un modo peu changer le titre, c'est pas "ils vons essayer de nous la mettre" mais "ils vont nous la mettre"...
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

actionman a écrit :salut,
Pour ceux qui se pose encore la question en terme de faisabilité, techniquement ils peuvent tester les freins .
voici une video
http://www.youtube.com/watch?v=W5ftxASW47k

pffffffffffffff, suffit de regarder les plaquettes :Inclassable12:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les plaquettes c'est bien beau mais si tes plaquettes sont imbibées de l'huile fourche (qui fuit), que le liquide c'est à moitié mayonnaise moitié plein d'air, bocal vide, etc ben ça freine pas!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

bon a la base faut être idiot ou inconscient pou rouler avec des freins HS !!!!!!!

Image
Répondre