la franche compté ;-)))
- dan70
- Expert confirmé

- belmonbarde
- Membre éclairé

- Gsxrf
- Membre averti

Re: la franche compté ;-)))
Excellent Dan!!!
Ch'uis mort de rire,j'ai fait mon armée dans le 70 et quand ch'uis arrivé "là haut",j'avais du mal à comprendre ce dialecte étrange.
Pis,j'y retourne quelques fois,je suis le parrain de mon pote de régiment qui était de Conflandey ,tu sais,là ou qu'il fabriquent le fil de fer barbelé
La première fois que j'ai rencontré le père de mon pote,j'ai pas compris un mot des trois ou quatre première phrases,je souriais bêtement pour éviter de le faire répéter!
Par la suite l'oreille s'y fait!
Ch'uis mort de rire,j'ai fait mon armée dans le 70 et quand ch'uis arrivé "là haut",j'avais du mal à comprendre ce dialecte étrange.
Pis,j'y retourne quelques fois,je suis le parrain de mon pote de régiment qui était de Conflandey ,tu sais,là ou qu'il fabriquent le fil de fer barbelé
La première fois que j'ai rencontré le père de mon pote,j'ai pas compris un mot des trois ou quatre première phrases,je souriais bêtement pour éviter de le faire répéter!
Plus le temps il passe moins lentement, plus le futur il se rapproche plus vite.- Voltigeur
- Membre expert

J'en connais une qui s'y est presque r'connue....hein Eyecontrol ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- dan70
- Expert confirmé

si tu passe dans le coin fait moi signe qu on se fasse une soirée patate saucisse cancoillotte .....pis le produit qui va avec !!!!Gsxrf a écrit :Excellent Dan!!!
Pis,j'y retourne quelques fois,je suis le parrain de mon pote de régiment qui était de Conflandey ,tu sais,là ou qu'il fabriquent le fil de fer barbelé![]()