Je suis également sur le point d'acheter de quoi souder au TIG, mais j'aimerais pouvoir aussi souder du lourd.
Avec un poste inverter on peux ajouter une Torche a valve afin de l'utiliser en TIG. Cette touche possède une vanne qui permets d'ouvrir ou de fermer le gaz (un "vrai" TIG possède une électrovanne et donc un contacteur sur la torche).
Si c'est un simple inverter, il faut souder "au gratté". Apparemment, c'est pas l'idéal, mais ça dépanne (je n'ai jamais vu ce que ça donnais)
Si c'est un Inverter possédant la fontion "TIG LIFT" il suffit de de toucher une foie la tole avec la torche pour amorcer et ensuite on soude.
Si c'est vrai TIG il y a la fonction "HF"; c'est la "Haute Fréquence qui permet l'amorçage le l'arc électrique. Le boulot est plus propre et plus confortable. De plus un "vrai" TIG possède plusieur mode de soudage genre pulsé qui limite la chauffe des tole fine. On peux enlever la torche et mettre un poste électrode afin de souder a l'arc
Voila ce que j'ai pus tirer de tous les recherche que j'ai fais afin de savoir quoi choisir. Si je le trompe veillez me corriger!
Donc j'hésite entre un GYS GYSMI 195 (un arc avec fonction TIG LIFT) ou alors un GYS TIG 167 DC (un "vrai" tig) .
Ne sachant pas exactement ce que ça donne a l'usage un TIG LIFT, le choix est diffiile car le prix n'est pas le même! beaucoup me conseil de prendre un "vrai" TIG, je crois que c'est ce que je vais faire car j'ai de bon tarif chez GYS, autant en profiter