[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R

Message par eekoog »

jackdaniel a écrit :
eekoog a écrit :La durite qui arrive sur ton carter d'embrayage, si c'est le retour d'huile du turbo, vu que tu n'as pas de pompe de retour, si j'étais toi je raccourcirais le bordel, pour ne pas avoir de point "haut" comme tu as là car ton huile va stagner dedans et cuire tes paliers de turbo. tu as une tof de l'arrivée d'huile du turbo jacky ?
je vais la couper un peu, mais vu que le turbo est plus haut et le clapet anti retour ca devrait pas remonter au turbo
oui je te ferai une foto, tu la veux sur le forum ou sur ton portable max?
Ici ici :Demon07:

ROCCO m'a fait penser à un truc : oublie le clapet anti-retour, à moins de mettre une pompe. Sans pompe, il ne s'ouvrira pas correctement, et créera donc une surpression dans ton système de lubrification du turbo, et l'huile finira par dégueuler par les paliers, avec fumée bleue et tout le bordel.

On verra avec la photo que tu vas mettre, mais si il y a un peu de pression en amont du turbo, alors la gravité fera le reste pour le drainage, te fais pas de souci à mettre ton clapet :wink:
Time to nut up or shut up Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

eekoog a écrit :
jackdaniel a écrit :
eekoog a écrit :La durite qui arrive sur ton carter d'embrayage, si c'est le retour d'huile du turbo, vu que tu n'as pas de pompe de retour, si j'étais toi je raccourcirais le bordel, pour ne pas avoir de point "haut" comme tu as là car ton huile va stagner dedans et cuire tes paliers de turbo. tu as une tof de l'arrivée d'huile du turbo jacky ?
je vais la couper un peu, mais vu que le turbo est plus haut et le clapet anti retour ca devrait pas remonter au turbo
oui je te ferai une foto, tu la veux sur le forum ou sur ton portable max?
Ici ici :Demon07:

ROCCO m'a fait penser à un truc : oublie le clapet anti-retour, à moins de mettre une pompe. Sans pompe, il ne s'ouvrira pas correctement, et créera donc une surpression dans ton système de lubrification du turbo, et l'huile finira par dégueuler par les paliers, avec fumée bleue et tout le bordel.

On verra avec la photo que tu vas mettre, mais si il y a un peu de pression en amont du turbo, alors la gravité fera le reste pour le drainage, te fais pas de souci à mettre ton clapet :wink:
probleme resolu j ai modifie le clapet il reste ouvert, je dois le laisser pour l instant car il me sert de liaison entre 2 tuyaux de diam differents
la pression c est celle du moteur soit 5b je pense, par contre elle est moins grosse en sortie car l entree fait 10 ou 12 de diam et la sortie 18 ou 20 je pense ca coule normalement je dirai :Demon12:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Mais pour l'arrivée d'huile tu la prends où sur le moteur ?
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

eekoog a écrit :Mais pour l'arrivée d'huile tu la prends où sur le moteur ?
oui en bas de l allumage, faut suivre max, t as 100 pages de retard ou koi
Image
FABIEN B12 TURBO
Membre expert
Membre expert

Message par FABIEN B12 TURBO »

Sinon si ta gravitèe a du mal ce systheme peut s'averrai utile et peut couteux vu que c'est ce que tu recherche.Image :Alcooliques21:
For ever..Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Pas besoin d'un tel système Fabien, la gravite suffit, pourvu que le turbo soit au dessus du niveau d'huile dans le mOteur, et la c'est largement le cas !

Par contre, des prepas que j'ai vu, ta durite de 10mm en entrée ne réduira pas assez la pression vue par les paliers et donc ça va fumer. En général les gars mettent un réducteur en entrée du turbo genre un gicleur.
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

les reducteurs sont utiliser pour les turbos sur roulements tres peu de turbos sur palliers en on besoin et attention a ne jamais prendre un reducteur prevu pour turbo sur roulement sinon c'est la casse

par contre il est vrai que la durite d'arrivé d'huile fait en generale fait 5mm a peu pres mais je pense que ca doit etre le cas du raccord entre la durite d'arrivé d'huile et de l'entree du turbo donc ça reviends au meme

pour moi ça ,ça devrais aller
FABIEN B12 TURBO
Membre expert
Membre expert

Message par FABIEN B12 TURBO »

eekoog a écrit :Pas besoin d'un tel système Fabien, la gravite suffit, pourvu que le turbo soit au dessus du niveau d'huile dans le mOteur, et la c'est largement le cas !

Par contre, des prepas que j'ai vu, ta durite de 10mm en entrée ne réduira pas assez la pression vue par les paliers et donc ça va fumer. En général les gars mettent un réducteur en entrée du turbo genre un gicleur.
Oui surement mais d'abord il faut que Jacky fasse un essais avec une bassine(peut etre deja fait mais telement de pages...lol) pour voir si cela crache bien en sortie mais vu la hauteur du turbo cela devrai le faire. :Alcooliques21:
For ever..Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ca devrait aller je crois
fo aussi que je trouve un ressort de wastegate de 500g diam 35, le mien fait 800g c est trop
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

voila pour les chiants:
amortisseur nettoyé de toutes traces de peintures (pour les joints) car demontage du bras
et pour toi madmax le decentrage est en passe d etre resolu rapidos :Demon12:
non mais!!!

Image
Image
Image
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

je le recupere lundi en principe apres avoir coulé le beton fibré dedans pour le renforcer
Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

je le recupere lundi en principe apres avoir coulé le beton fibré dedans pour le renforcer
Putain Jacky tu m'auras tout fait, là c'est carrément de la maçonnerie :ico_yeah4: :Super14: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Changes rien t'es mon idole!!! :admin:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

:Forum01: :Forum47:

Alors là !! jamais entendu un truc pareil :Inclassable12:

:Super14:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

jackdaniel a écrit :je le recupere lundi en principe apres avoir coulé le beton fibré dedans pour le renforcer
MDR :Demon12:
Arf Jacky... là tu vas devenir un barbatos si tu continues... allez, fais plutot un beau renfort en alu par l'exterieur :wink:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

allez je vous rassure le monobras part en soudure chez metalmachines pres de chez moi :Demon12: :Demon12: :Demon12:
je suis pas un malade moa, non mais alors
me dites que vous y avez cru un instant :admin:
Image
Répondre