probleme bougie ou bobine

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
zozio
Membre averti
Membre averti

probleme bougie ou bobine

Message par zozio »

bonjour,
ma moto tourne sur trois cylindres avec des retours de flamme au ralenti

j'ai pensé au bougie une petite étincelle sur 3 bougies et une avec l’étincelle mais ne partant pas de l'électrode

les bobines après les circuits primaire sont autour de 4 ohms, les circuits secondaire on une résistance infini je ne comprend pas
jd
Modérateur
Modérateur

Re: probleme bougie ou bobine

Message par jd »

inverse tes bougies pour voir si c est pas une parce que si ton étincelle part pas de l électrode , je pense qu elle est pas bonne :Inclassable12:
fred74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fred74 »

pour détecter le cylindre défectueux met le moteur en route et met ta main sur les tubes d'échappement: celui qui est froid est la source du problème.
Les bobines alimentant les cylindres 2 à 2 je pense que ce coté là est à exclure. Par contre tu peux très bien avoir de l'étincelle sur les 4 bougies mais si l'essence n'arrive pas le résultat sera le même....
regardes déjà les bougies et après regarde la carburation.
Si tu as des filtres à essence regardes que les durites ne fassent pas un coude car l'essence ne vient pas correctement aux carbus et du coup le moteur tourne sur trois pattes, je te dis ça en connaissance de cause ça m'est arrivé et j'ai cherché un moment heureusement j'avais des durites transparentes c'est ce qui m'a permis de trouver.

bon courage et tiens nous au jus. :Demon07:
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Si flamme à l'échappement, c'est que tu n'as pas d'étincelle, le mélange pète dans le pot. Sors tes bougies, brosse les bien, sèche les et retest. :wink:
Time to nut up or shut up Image
zozio
Membre averti
Membre averti

Message par zozio »

je viens d aller chercher quatre bougies y a du mieux de ce coté la, mais les cuves 1 et 2 sont sèche
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

zozio a écrit :je viens d aller chercher quatre bougies y a du mieux de ce coté la, mais les cuves 1 et 2 sont sèche
verifie l alimentation ( durite pincé)
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
zozio
Membre averti
Membre averti

Message par zozio »

bonne nouvelle c’était bien sa le probleme
Répondre