[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R

Message par Djomo »

ZEPP a écrit :Pour déposer le ressort (si je ne me trompe pas et s'ils ont tous le même principe) il faut:
- dévisser les écrous de reglage de compression (jusque possible = tout en haut)
- normalement, le ressort est entièrement "lache"
- il faut soulever (comprimer à la main si necessaire) le ressort vers les écrous (vers le haut) afin de pouvoir soulever la coupelle du bas.
- sous cette coupelle, se trouve 2 demi-coquille.
- en enlevant c'est 2 demi coquille, le ressort sort par le bas
- pas besoin de démonter le fléxible et la bonbonne :1er:

Les demi-coquilles ne sont pas visible quand l'amortisseur est dans sa configuration normale et elles ne peuvent pas sortir (comme un peu des demi-lune de soupapes).

Regarde et dit moi si c'est bien le cas :wink: .
Sa ne marche pas , lorsque j'ai eu mon problème avec mon amortisseur pour refixer la tige j'ai démonte le ressort et pour le remonte obliger de prendre un compresseur de voiture.
Aussi l'ancien amortisseur de jackdaniel pour repeindre le ressort je l'ai démonte avec un compresseur de voiture , mais casse C......e trop gros !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Jacky félicitation tu es arrivé à te débarrasser des traces de scotch sur ta jante :Inclassable12: :Super14: :Super14: :Super14:
à part les tés, t'en est où, il te manque quoi pour la/te finir? :Demon12:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

lamenacexr a écrit :Jacky félicitation tu es arrivé à te débarrasser des traces de scotch sur ta jante :Inclassable12: :Super14: :Super14: :Super14:
à part les tés, t'en est où, il te manque quoi pour la/te finir? :Demon12:
mettre une couronne, brancher le compteur, finir les tuyaux d essence, brancher la pompe a essence, purger les freins, brancher les durites de depression ... bcp de bricoles en fait
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

1100GSXRman a écrit :Pour l'amorto tu peux quand meme prendre 10 minutes et passer à travers le ressorts quelques coton-tiges avec du white...
yes pierrot ca sera fait
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

prochaine manip: je taille dans le cadre et dans le bras pour gagner 15 ou 20 mm qui me manque pour recentrer la roue mais je le fais que pour toi madmax :admin: , je ne peux gagner guere plus mais bon ca sera deja pas mal, mon frangin voulait carrement changer le cadre pour tailler dedans, mais ca me fais chier de ne plusavoir les supports que j ai soudé, c est chiant
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

C'est quand meme plus simple de couper dans le monobras pour l'elargir...
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

1100GSXRman a écrit :C'est quand meme plus simple de couper dans le monobras pour l'elargir...
comment donc????? :Forum61: je vois pas comment tu veux faire pierrot
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben tu ralonges le bras mais vers le coté
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

1100GSXRman a écrit :Ben tu ralonges le bras mais vers le coté
je vois pas comment, le but pour moi est de ramener deja le pneu au plus proche de la jante (reste 5mm a gagner en rabotant la cale), apres je peux tailler dans le bras de 1,5cm histoire que le pneu et la jante rentre un peu dans le bras mais la chaine gene a un moment donc je dois rogner dans le cadre pour decaler d un poil la chaine et le pignon. En faisant comme tu dis pierre uniquement meme si tu coupe et ressoude le bras sans decaler la chaine bah le pneu viendra frotter dessus. J ai pas non plus 3 metres de decalage, juste des mm a gagner par ci par la. Il me faudrait une vue fantome d un bras vfr pour voir comment il est fait. Peut etre qu en rabotant une partie (la ou le pneu doit rentrer dans le bras) sans avoir a ressouder apres cela serait assez costaud (c est la soudure alu qui pose probleme en fait, sinon y a longtemps qu on aurai tronconner dedans) :Demon12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jackdaniel a écrit :Il me faudrait une vue fantome d un bras vfr pour voir comment il est fait. Peut etre qu en rabotant une partie (la ou le pneu doit rentrer dans le bras) sans avoir a ressouder apres cela serait assez costaud (c est la soudure alu qui pose probleme en fait, sinon y a longtemps qu on aurai tronconner dedans) :Demon12:
couper un bout sans compenser avec un renfort oublie cette idée! c'est un tube carré creux il me semble le vfr, pas de renfort interne.
ton pneu mesure combien de largeur?
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
jackdaniel a écrit :Il me faudrait une vue fantome d un bras vfr pour voir comment il est fait. Peut etre qu en rabotant une partie (la ou le pneu doit rentrer dans le bras) sans avoir a ressouder apres cela serait assez costaud (c est la soudure alu qui pose probleme en fait, sinon y a longtemps qu on aurai tronconner dedans) :Demon12:
couper un bout sans compenser avec un renfort oublie cette idée! c'est un tube carré creux il me semble le vfr, pas de renfort interne.
ton pneu mesure combien de largeur?
je sais pas si il y a des renforts justements, je pense que oui, mais faut verifier, le pneu fait 240mm de large
on a retourner le bleme dans tous les sens avec mon frere, y a pas 36 soluces
Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Jacky ça m'étonne que tu ne connaisses personne qui ait le matos pour souder l'alu???
Il me semble que sur le forum j'ai vu un exemple de rallongement de monobras, avec pose de renforts et tout et tout! attend j'essai de retrouver ça :Demon07:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Voilou, c'est sur le post d'"audijeanmichel" :

viewtopic.php?f=3&t=23916&st=0&sk=t&sd=a&start=60

Très instructif tout ça d'ailleur!!! :Super14:
En espérant que ça t'aide, tu dois pouvoir trouver un soudeur aluminium qui te fait ça pour une bonne bouteille je pense :wink:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j avais deja vu son poste et contacte jean michel, mais je pense avoir resolu le bleme, j ai un autre monobras qui arrive la semaine prochaine, on va pouvoir couper dedans et voir, ca permet de preparer sans demonter l autre pour l instant, ainsi que pour prendre des cotes pour en refaire un autre tubulaire :Demon12:
Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Jacky, je te sens de plus en plus chaud là :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

je pense que c'est le genre de projet qui doit faire exploser ses propres compétences en mécaniques/électronique/soudures, etc...
Répondre