Fumée tres blanche sortant du reniflard!!!Help
-
cedric9111
- Newbie

Fumée tres blanche sortant du reniflard!!!Help
Salut à tous , en pleine restauration de ma moto ( GSXR 750 1989 ) j'ai tout d abord nettoyé les carbus , remplacer les bougies , le filtre à air.
Dès le premier démarrage il y a eu cette fumée très blanche, ( mais très très blanche ) qui fume plus que la moto, elle sort du reniflard du cache culbuteurs.
J'ai bien peur que le moteur soit mort!!
Dès le premier démarrage il y a eu cette fumée très blanche, ( mais très très blanche ) qui fume plus que la moto, elle sort du reniflard du cache culbuteurs.
J'ai bien peur que le moteur soit mort!!
- cedrix-r
- Membre éprouvé

Re: Fumée tres blanche sortant du reniflard!!!Help
peut etre un début de réponse ici
viewtopic.php?f=2&t=26977&p=475792&hili ... cc#p475792
viewtopic.php?f=2&t=26977&p=475792&hili ... cc#p475792
- oulala
- Expert éminent

il m'est arrivé la même chose avec mon ancien 7R. résultat: condensation dans le cache culbu après un hivernage à l'arrache, le tuyau de reniflard étant débranché du cache culbu l'humidité s'est installée, et au PREMIER démarrage elle fumait grave blanc...cedric9111 a écrit :Dès le premier démarrage il y a eu cette fumée très blanche
si ton moteur ne fait pas de bruits suspects (soupapes et distri) et que la température d'huile n'est pas anormale, fais rouler titine. surveille sa conso d'huile. mais je suis quasi sur que ca va s'estomper passé le premier roulage.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- moon
- Membre expert

Fumet bleue = huile!
Fumet blanche = humidité! (eau)
Fumet noir = trop d essence imbrulé !

-
cedric9111
- Newbie

Je suis bien d'accord mais l'huile est neuve, le filtre à huile aussi !!moon a écrit :Fumet bleue = huile!
de plus la fumée blanche est sans exagérer comme les machine de boite de nuit, j'enfume le quartier en 2 minutes!!!
- oulala
- Expert éminent

t'es sur que c'est pas plutôt un Water avec un JDC h.s?cedric9111 a écrit :de plus la fumée blanche est sans exagérer comme les machine de boite de nuit, j'enfume le quartier en 2 minutes!!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
cedric9111
- Newbie

aucun doute c'est bien le moteur d'origine!!oulala a écrit :t'es sur que c'est pas plutôt un Water avec un JDC h.s?cedric9111 a écrit :de plus la fumée blanche est sans exagérer comme les machine de boite de nuit, j'enfume le quartier en 2 minutes!!!
- cieb
- Expert confirmé

Que l'huile et le filtre à huile soit neuf ça ne change rien pour moi, si tu as de la condensation dans ton moteur elle y reste meme si tu fais 5 vidanges d'affilées. Faut rouler avec pour que l'humidité s'en aille. Tu serveille le niveau d'huile au cas ou et c'est tout.
- philvk75
- Expert confirmé

bien quand plus jeune, je remetais un moteur en route que je venais de remonté (2T) .
Je mettais telement d'huile pour graissé,les differentes pieces que sa fumais grave dans mon le village pendant au moin 1 a 2 km. C'etait aussi blanc comme fumé
Je mettais telement d'huile pour graissé,les differentes pieces que sa fumais grave dans mon le village pendant au moin 1 a 2 km. C'etait aussi blanc comme fumé
-
cedric9111
- Newbie

Ce qui me fais peur c'est qu'en fouinant sur internet, ce symptôme annonce souvent un piston percé ou un cylindre fendu !!
- cieb
- Expert confirmé

Faut arreter de stresser, fait ton tour de 5km
et arrete de t'en faire.
Si un piston est percé, ça tourne comme une patate et plus ou moins idem pour le cylindre fendu. Donc si ton moteur tourne rond c'est pas ça.
Après pendant ton tour tu surveille ton niveau d'huile, tu regarde si il y a pas une fuite mais bon y'a pas de raison.
Si un piston est percé, ça tourne comme une patate et plus ou moins idem pour le cylindre fendu. Donc si ton moteur tourne rond c'est pas ça.
Après pendant ton tour tu surveille ton niveau d'huile, tu regarde si il y a pas une fuite mais bon y'a pas de raison.
-
cedric9111
- Newbie

Salut j'ai une mauvaise nouvelle!!!
J'ai pris les compression de chaque cylindres et le troisième est à 0 ( aucune compression) les autres sont bonnes!
Donc le moulin est à remplacer, je ne sais pas combien coute un identique en état de fonctionnement.
Je pense la mettre en vente...........
J'ai pris les compression de chaque cylindres et le troisième est à 0 ( aucune compression) les autres sont bonnes!
Donc le moulin est à remplacer, je ne sais pas combien coute un identique en état de fonctionnement.
Je pense la mettre en vente...........
- belmonbarde
- Membre éclairé

Mais elle tournait comment ta moto lorsque tu l'as démarrée ? Ça ratatouillait ou ça tournait rond ? Et niveau puissance ?
Belmonbarde de Giro
-
cedric9111
- Newbie

elle tournait bizarrement au ralenti, mon père me disais quel tournait sur 3 cylindre mais dans les tours j'avais l'impression que c’était mieux.
-
Kevin
- Newbie

Salut,
J'ai un problème qui m' l'air similaire...
Tourne sur 3 pattes, un coup sur 4, et quand j'accélère grosse fumée derrière moi. Conso d'huile halucinante, je passe du maxi au mini en même pas 100 km.
Je me suis fait arnaquer mais bien comme il faut... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de recours, non ?
Comment peut on tester la compression ???
Merci de me venir en aide...
J'ai un problème qui m' l'air similaire...
Tourne sur 3 pattes, un coup sur 4, et quand j'accélère grosse fumée derrière moi. Conso d'huile halucinante, je passe du maxi au mini en même pas 100 km.
Je me suis fait arnaquer mais bien comme il faut... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de recours, non ?
Comment peut on tester la compression ???
Merci de me venir en aide...
Prendre en photo un motard avec radar, c'est lui manquer de respect !