avec les nervures c'est vraiment tip top.
j'ai retouché pas mal de truc sur les montants, ça va mieux.
puis j'ai attaqué les nervures. là une fois l'esquisse dessinée j'ai remarqué un truc bizarre: le gros rectangle transversale du haut était trop en avant... pas glop!
j'ai de suite vérifié et j'ai fait une erreur la dessus au tout début, la big angoisse je venais de m'en servir de support pour faire les montants du cadre.
ça détermine aussi la découpe des 2 montants latéraux en haut.
y retoucher même pas la peine c'est tellement an aval dans la construction que ça mettrait un merdier pas possible à gérer. du coup j'ai bidouillé, ça m'a pas simplifié la vie il a fallu ruser, obligé de trouver une solution.
j'y suis finalement arrivé, j'ai pu m'attaquer au creux qui forment les nervures, pas simple ça non plus j'ai du gratter un moment et passer par des moyens détournés, catia les surfaces complexes ça aime pas quand c'est trop tordu.
voici donc 3 rendus différents: peint en noir, sans matériaux avec tous les traits apparents ce qui rend la géométrie plus visible et enfin une vue sans matériaux avec juste les arêtes saillantes, c'est là qu'on voit si la finition est parfaite ou non.
le moulage des nervures et les surfaces courbes est parfait, ça a pas été simple!
reste plus que des détails à finir notamment le berceau qui est brut et la boucle arrière à construire.
encore un peu de boulot mais je suis près de la fin.