HELP aux pro des moteurs electrique

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

HELP aux pro des moteurs electrique

Message par scalpa88 »

voila un pote a des moteurs neuf et quant on branche sur le 220 sa fume et crame, j'ai l'impression que c'est du 100 V pourtant il y a une prise 220 et sur la plaque et le schéma il y a 220.
vous en pensé quoi c'est possible de faire le branchement en 220
merci
ImageImageImage
Image
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: HELP aux pro des moteurs electrique

Message par marcdusoleil »

c bien du 220 v qui vient alimenter en 1 et 3 et qui ressort avec ta prise secteur si y tourne pas du tout c soit ton condo qui est mort ou si tu bip avec le testeur entre les bornes 2 5 9 et 4 et la terre de la carcasse la il est vraiment cuit
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

il tourne bien dans les 2 sens mais au bout de 10s il se met a fumer et si j'insiste il crame comme ci c'est du 110
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est pour monter sur ton 11R ce moteur ? Ben dis donc, il va te falloir une grande rallonge.

:arrow:
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

marcdusoleil a écrit :c bien du 220 v qui vient alimenter en 1 et 3 et qui ressort avec ta prise secteur si y tourne pas du tout c soit ton condo qui est mort ou si tu bip avec le testeur entre les bornes 2 5 9 et 4 et la terre de la carcasse la il est vraiment cuit
Si c'est un probleme de carcasse, je pense que lors ton essai le diff. de ton tableau aurait du sauter (ou alors tu n'en a pas sur la prise utilisee et du coup ca fume dans le moteur, et du coup effectivement il est cuit ^^), car un court jus direct c'est ton disjoncteur qui serait tomber (et pas le diff), sinon, je penche aussi pour eventuellement un probleme de condo(mais bon en general les moteurs ne tourne pas tres vite et tres bien , voir pas du tout)

Si tu veux tester ton condo (si tu n'as pas de defaut d'isolement),ce dernier doit se situe malheureusement dans le contacteur/inverseur.
Si toutefois tu y as acces, essai en te protegeant les yeux et mains de le "shunt", tu lui met les deux bornes (une fois celui demonte) en contact, cela va claquer et du coup le decharger, c'est brutal mais cela fonctionne. Ca leur permet une recharge correct (des fois ils sont coinces , va savoir pourquoi^^).
Avec un testeur en capacimetre tu peux verifier sa valeur aussi, ici un 40 µf apparement.

Pour tester tes enroulement, comme dit plus haut, c'est entre les bornes sinon, tu as tes trois fils (av,ar et com), mais bon vu que cela tourne...
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

ok je l'enmenerais demain au boulot car pas de matos pour tester
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

alors ? je voudrais savoir juste pour info :Alcooliques03:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

:wink:
marcdusoleil a écrit :alors ? je voudrais savoir juste pour info :Alcooliques03:
j'ai pas eu le temps hier de voir çà avec le collègue, je te tiens au courant
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

marcdusoleil a écrit :alors ? je voudrais savoir juste pour info :Alcooliques03:
scalpa88 a écrit ::wink:
j'ai pas eu le temps hier de voir çà avec le collègue, je te tiens au courant
+1 , on attends alors :)
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Répondre