cornet de carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

cornet de carbu

Message par fendlabrise »

Que vallent les cornet de carbu vendu chez cardy?

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... hrome-52mm

car le tarif est vraiment très interressant mais si la filtration ne vaux rien autant éviter!

merci
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: cornet de carbu

Message par bugomiel »

Ça sent un peu la came chinoise tout de même, non ?
A mon avis la filtration est bof et tu risques de galérer sur les réglages du moteur. Mieux vaut prendre un marque, K&N par exemple, c'est certain que ça sera plus cher mais il vaut mieux payer un peu plus que de faire manger de la poussière abrasive à son moteur.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

bugomiel a écrit :Ça sent un peu la came chinoise tout de même, non ?
A mon avis la filtration est bof et tu risques de galérer sur les réglages du moteur. Mieux vaut prendre un marque, K&N par exemple, c'est certain que ça sera plus cher mais il vaut mieux payer un peu plus que de faire manger de la poussière abrasive à son moteur.
Pour la filtration je suis d'accord, pour la facilité de réglage pas du tout : c'est autant de réglages avec l'un que l'autre. Perso je roule avec ces cornets chinois (bien moins cher chez vpcbike.com d'ailleurs...) et ça va nickel, jusqu'à qu'il pleuve : là ça devient le bordel, moto limite inutilisable.
Time to nut up or shut up Image
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Message par fendlabrise »

oui, j'ai vu ça sur d'autre post. Je crois que je vais garder le filtre d'origine :wink:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

fendlabrise a écrit :oui, j'ai vu ça sur d'autre post. Je crois que je vais garder le filtre d'origine :wink:
je te le conseil vivement,,,ne serai-ce que le filtre kn dans la boite à air me modifiait trop le comportement de la moto (tout dans les tours et creuse en bas) je suis donc revenue à l'origine.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre