pipes !!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

pipes !!!!

Message par jeannotgsxf »

sur nos AH, les joints toriques des pipes d'admissions s'usent t'elle avec le temps ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: pipes !!!!

Message par dan70 »

j ai changer mes pipes cette année sur mon 11, les joints n avais pas l air d etre abimé
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Jackdaniel ... :mrgreen:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Oui ils s'usent, surtout après un stockage prolongé. J'ai eu le cas ce printemps, moto stockée tout l'hiver, démarrage capricieux.... après démontage, contrôle, nett de la rampe, pareil. Un coup de nett frein plus tard, j'ai commandé les joints des pipes. Une fois changés, nickel. Les anciens étaient secs et écrasés, un peu comme de vieux joints de cuve.
En plus, ils coutent rien.
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

BuZz a écrit :Les anciens étaient secs et écrasés
Idem... comme a chaque démontage...
vu l'accessibilitée chiatique des pieces, le petit prix de celle ci... changes les systématiquement, ça sera des soucis en moins, et un doute écarté au cas ou un jour tu as des soucis de prises d'air... (assez souvent sur les airHuile faut dire :Chut08: :Demon12: )
Image Image
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

j'ai vu sur un site moto qu'il existe des pipes pour honda et yam avec prise de dépression pour synchro carbu, ce qui sur un 1100 F serais plus pratique car c une galère pour visser les embouts sur les carbus, avez vous connaissance de ces pieces !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

pour visser les embouts sur les carbus = un petit bout de durite et hop t'enfiles l'embouts dessus... tu fermes un oeil, tu vises, et ça le fait nickel! :Demon07:
rien de bien sorcier.
Image Image
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

ehben non pas avec mon F la vis de depression est pile devant la plaque de vissage du renfort latéral demontable,
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

c'est donc pas un probleme de carbu, c'est un probleme de cadre! :giro: (de conception...)
il faut un tournevis à 45°? (du coup oui je comprends le coup des pipes avec les pipettes a depression..)

et puis... ça confirme ce que je pense des F :Chut08: :Demon12:

bub'
Image Image
Répondre