bague fourche 1000 k1

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
gsxffred
Membre expert
Membre expert

bague fourche 1000 k1

Message par gsxffred »

je récupère bientot une fourche de 1000 gex k1(à prix :Demon12: :Demon12: :Demon12: ) , a priori il y a des bagues usées dans les fourreaux , maladie des fourches de ces années

est ce que quelqu'un ici a été confronté au probleme et quoi y faire ?

si je peux en tirer quelque chose, ça vois parrai farfelu de monter ça sur le f avec le freinage kivabien ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: bague fourche 1000 k1

Message par BuZz »

Ba changer les bagues... j'ai eu le soucis sur mon enduro (fourche inversée aussi) et à part changer ces bagues, rien à faire. Par contre, changer celles des tubes également car avec la friction, si celles des fourreaux sont HS, celles des tubes sont vilaines aussi.

Seul hic, ça coute un bras. De mémoire, pour mon Yam 240 WR, le jeu complet de bagues origine Yam m'a couté 80€.

Sinon, pour adapter sur un F, rien de trop méchant. A voir si les bases des axes de colonne sont du même diamètre auquel cas passer l'axe du F dans le té inf du R. Sinon, réusinage de l'axe du R aux cotes du F.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: bague fourche 1000 k1

Message par MadMax »

c'est pas les bagues le souci des fourches de 1000 k1 mais le traitement anti friction des tubes qui ne tient pas.
ça pose pas de souci le chrome tient bien lui, le reste aussi.
Répondre