Salut à tous,
J'ai pris les compressions du bouzin hier, à chaud (environ 10 bornes) :
Cylindre 1 : 13,5
Cylindre 2 : 14,3
Cylindre 3 : 15,5
Cylindre 4 : 14,8
Ce n'est pas tant les valeurs élevées qui m'ont interpelé (car la compression doit nécéssairement être supérieur au rapport volumétrique, qui ici est de 12 à 1), c'est plutot la disparité entre les valeurs : 2 bars de différence entre 1 et 3.
J'ai déculassé ce matin, ET JE N'AI RIEN NETTOYé, j'attends vos avis :
Je le répète, je n'ai rien nettoyé, les pistons et les chambres sont apparues tel quel.
Pour rappel, ce moteur bouffe 1 litre d'huile aux 50 bornes. Non non pas 500, mais bien cinquante.
- Le kit Wiseco est neuf. J'ai roulé environ 70 km avec, sans dépasser 5000 rpm.
- Apparement aucun segment cassé, même si je trouve que le racleur ne dépasse pas beaucoup du piston, et aurait peut-être du mal à racler correctement. Mais comme c'est sur les 4 pistons pareil...
- Comme on peut le voir, le rodage avec les rayures croisées a bien été fait.
- le joint de culasse est nickel, aucun trou, aucune partie cramée.
- Les arbres sont bons aussi.
- La distri est neuve.
- Les pistons 1 et 2 ne sont pas attaqués, juste calaminés.
- Je n'ai pas checké le jeu aux soupapes avant de déposer (je sais j'aurais du).
- Je n'ai aucune idée de l'état des joints de queue de soupapes, ni des guides. Je compte sortir les soupapes cet aprem.
- Les conduits d'échappement 3 et 4 sont pleins d'huile. Pas les 1 et 2.
- Les conduits d'admission sont secs pour les 4.
Je suis vraiment dans l'impasse quand à ces deux cylindres qui se remplissent d'huile, je ne vois pas qu'est-ce qui les relient dans leur fonctionnement, et qui feraient que seulement eux avalent de l'huile.