Problème : cylindre 3 et 4 ne brulent pas

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème : cylindre 3 et 4 ne brulent pas

Message par ZEPP »

Si tu tourne sur 2 cylindres, elle doit faire un bruit de tracteur (déjà sur 3 cylindres ça s'entend à mort, alors sur 2...).
As tu controlé les étincelles (bobine ok, mais les antiparasites? les bougies?)?
Permutte les bougies des cylindres 1-2 et 3-4 (déjà eu des bougies qui faisaient des étincelles mais qui n'enflamaient pas le mélange) pour voir.
Après, ben controle carbu 3 et 4 (dépose de la rampe, nettoyage interne, etc...).
Si tu as la possibilité, alimente la rampe avec une nourrice (reservoir suspendu) pour voir si c'est pas le robinet du reservoir (y a 2 sorties comme sur les air-huile? 1 est peut-etre bouchée).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

ZEPP a écrit :Si tu tourne sur 2 cylindres, elle doit faire un bruit de tracteur (déjà sur 3 cylindres ça s'entend à mort, alors sur 2...).
As tu controlé les étincelles (bobine ok, mais les antiparasites? les bougies?)?
Permutte les bougies des cylindres 1-2 et 3-4 (déjà eu des bougies qui faisaient des étincelles mais qui n'enflamaient pas le mélange) pour voir.
Après, ben controle carbu 3 et 4 (dépose de la rampe, nettoyage interne, etc...).
Si tu as la possibilité, alimente la rampe avec une nourrice (reservoir suspendu) pour voir si c'est pas le robinet du reservoir (y a 2 sorties comme sur les air-huile? 1 est peut-etre bouchée).
Oki zepp, je regarde tout cela, et tiens tout le monde au jus :-)
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

martin1340 a écrit :tu peux deja voir facilement si tu as de l'allumage sur tes 4 cyl avec une vieille bougie, je crois que c'est la premiere chose à faire avant de tout démonter.
la moto est restee longtemps à l'arret? y'avait de l'essence dans les cuves?
La moto n'a pas tourné depuis 1 an. Je pourrais pas te dire si y'avait de l'essence dans les cuves, aucune idée..
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bah ca sans essence ca tourne moins bien :Forum61:
Image
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

essaye de desserrer un peu les vis de purge des cuves, tu verras bien si tu as de l’essence qui en sort ! si pas le cas, c'est que
soit pointeau est collé ou encrassé
soit que la durite d'essence est pincée
soit que le robinet ne laisse pas couler l'essence d'un coté (si 2 sorties comme sur les 11)
:Alcooliques21:
Image

GSXR powaaaaaa !!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba visiblement, notre ami a contrôlé la rampe. C'est pour ça que je lui demandais s'il avait contrôlé tous les organes.... sinon, effectivement, pointeaux collés, hauteurs de cuves, entre autres.... :Inclassable12:
Image
LE RITAL
Membre averti
Membre averti

Message par LE RITAL »

sur un 1200 FJ que je n'avais pas fait tourner pendant 1 an ces mêmes symptômes étaient dus a un boisseau qui ne se levait plus complètement ?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

T'as vérifié les sorties du robinet comme j't'avais dis ?
Image
Répondre