probleme de redemarrage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

probleme de redemarrage

Message par cedrix-r »

voila le topo :

11R de 89 qui a pas tourné pendant plus de 3 ans...
j'ai refaits les 4 carbus (joints + pointeaux), nettoyage et hauteur des cuves comme décrit dans RMT 14,6 mm

je tente un premier demarrage, super ca tourne...

je vais fait un tour avec, ca a fonctionne sur 1 ou 2 km et ensuite ca a commencé à ratatouillé, comme si elle cherchait l'essence, ca ne tournait plus que sur 2 ou 3 cylindres...
(j'ai touché les echappements et tous etaient chaud pourant)

j'ai vérifié la valeur des enroulements : j'ai 3,2 Ohm (pour les 2) en valeur de l'enroulement primaire (la RMT dit entre 2,3 et 3,2) et j'ai 37 KOhm (pour les 2) en valeur d'enroulement secondaire (la RMT dit entre 30 et 40).

j'ai photopgraphié aussi les 4 bougies (qui étaient neuves)
Image
qu'est ce que ca peut être ???? :Hein60: :Hein60: :Hein60:

niveau de cuve ?
richesse ?
allumage ?

Cédric qui est complètement perdu avec sa nouvelle monture...
Image

GSXR powaaaaaa !!
moon
Membre expert
Membre expert

Re: probleme de redemarrage

Message par moon »

Salut :wink: la membrane du robinet d essence n est pas gripper !!!!
d ébranche le petit tuyau (durit de dépression ) qui arrive sur le chapeau du carbu 3 ! et aspire avec ta bouche pour voir si tu sent la membrane se décoller !
ou bien alors tu a zapper quelques chose en remontant la rampe :Inclassable12:
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

moon a écrit :Salut :wink: la membrane du robinet d essence n est pas gripper !!!!
d ébranche le petit tuyau (durit de dépression ) qui arrive sur le chapeau du carbu 3 ! et aspire avec ta bouche pour voir si tu sent la membrane se décoller !
ou bien alors tu a zapper quelques chose en remontant la rampe :Inclassable12:
:wink:
j'ai déposé le réservoir et j'ai essayé d'aspirer sur la durite de dépression, l'essence coule bien par les 2 sorties du robinet.
Image

GSXR powaaaaaa !!
dfls41
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par dfls41 »

bougies noir sur cylindres 1 et 3 ou 2 et 4, je vérais bien 1 bobinne, sur mon 750 les valleurs primaire et secondaire de bobinne étaient bonne et pourtant celle des cylindres 2 et 4 était hs. :Hein60: ( il démarait sur 2 cylindres et il avait des ratées en roulant et bougies noir). essais de t'en faire préter une pour vérifier.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

dfls41 a écrit :bougies noir sur cylindres 1 et 3 ou 2 et 4, je vérais bien 1 bobinne, sur mon 750 les valleurs primaire et secondaire de bobinne étaient bonne et pourtant celle des cylindres 2 et 4 était hs. :Hein60: ( il démarait sur 2 cylindres et il avait des ratées en roulant et bougies noir). essais de t'en faire préter une pour vérifier.
bizarre... moi j'ai une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une bobine pour les cylindre 2 et 3...

je vais essayer une autre bobine :ico_yeah4:
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

pas d'autres idées ??

maintenant que j'ai tout démonté.... c'est le moment :ico_yeah4:
Image

GSXR powaaaaaa !!
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Il n'y avait pas une durite d'alimentation de pincée sous le réservoir ? C'est fréquent au remontage il n'y a pas beaucoup de place. Ralonge tes durites comme pour faire une synchro et fait la tournée reservoir sur le coté, tu verras mieux.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

ca avance....

j'ai tout démonte et revérifié et remonté en suivant vos conseils (duites coincées, mise à l'air robinet etc...)

En revérifiant les éléments de la rampe j'ai remarqué qu'un siège de ressort (au niveau de l'aiguille) s’était mis de traviolle et l’aiguille était coincé en haut.

J'ai retesté et la il y a du mieux, ca ratatouille en dessous de 6000 par contre au dessus c'est un truc de malade :ico_yeah4: :ico_yeah4: , c'est une arme de destruction massive :ico_yeah4: :ico_yeah4: .... (c'est mon 1er 1100, parait que ca fait toujours ca la première fois :Alcooliques03: )

Quel est le problème en dessous de 6000 :question: :question:

j'ai constaté aussi qu'elle montait beaucoup en température. On m'a dit que c'est parce que j'etait trop riche en essence.

Possible ??? quoi faire ??? :question: :question:
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

en épluchant la RMT :Inclassable12: je suis tombé sur une info que je n'avais jamais vu :
le niveau d'essence. Ils disent 1,5mm +/- 0,5.
Mais ou est ce que ça se règle ??? :question: :question: :question:

Image
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

cedrix-r a écrit : j'ai constaté aussi qu'elle montait beaucoup en température. On m'a dit que c'est parce que j'etait trop riche en essence.

c'est l'inverse, plus c'est pauvre plus ça chauffe.

pour le niveau c'est par rapport au plan de joint, ça se règle via la hauteur des flotteurs.

on ne peut pas vérifier de visu le niveau de cuve réel ou alors faut faire un montage avec une durite transparente qui remonte de la cuve.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

c'est naze... dans ce cas pourquoi donner 2 valeurs : celle de la hauteur des flotteurs et celle de l'essence ?
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ben non c'est logique: le niveau dans la cuve c'est la cote fonctionnelle, la hauteur des flotteurs c'est le réglage qui te permet de l'obtenir.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :ben non c'est logique: le niveau dans la cuve c'est la cote fonctionnelle, la hauteur des flotteurs c'est le réglage qui te permet de l'obtenir.
comment obtenir un niveau d'essence avec une tolérance de 0,5 mm alors que le réglage de la hauteur des flotteurs a une tolérance de 1 mm.... les RMT parfois :Forum61: :Forum61:
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

cedrix-r a écrit :ca avance....

j'ai tout démonte et revérifié et remonté en suivant vos conseils (duites coincées, mise à l'air robinet etc...)

En revérifiant les éléments de la rampe j'ai remarqué qu'un siège de ressort (au niveau de l'aiguille) s’était mis de traviolle et l’aiguille était coincé en haut.

J'ai retesté et la il y a du mieux, ca ratatouille en dessous de 6000 par contre au dessus c'est un truc de malade :ico_yeah4: :ico_yeah4: , c'est une arme de destruction massive :ico_yeah4: :ico_yeah4: .... (c'est mon 1er 1100, parait que ca fait toujours ca la première fois :Alcooliques03: )

Quel est le problème en dessous de 6000 :question: :question:

j'ai constaté aussi qu'elle montait beaucoup en température. On m'a dit que c'est parce que j'etait trop riche en essence.

up
Image

GSXR powaaaaaa !!
Répondre