Mon fighter merguez // Tenue de route, c'est la cata.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Mon fighter merguez // On passe à l'injection

Message par jmc31000 »

Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Attention ta carte de 8 relais te permet de mettre que 3Ampères sur chaque sorties....au dessus tu risque de flinguer tes contacts...

Après les cartes relais y'en a des plus ou moins rapides.....le temps de réaction peut être important....

Je ne sais pas dans quelle laps de temps doit agir l'ensemble des interfaces(pompe, lambda...etc) mais méfie toi des temps de latence.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

jmc31000 a écrit :j'ai commencer a lire ce lien
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... _moto.html
Interressant :Inclassable12:
Banditos45 a écrit :Attention ta carte de 8 relais te permet de mettre que 3Ampères sur chaque sorties....au dessus tu risque de flinguer tes contacts...

Après les cartes relais y'en a des plus ou moins rapides.....le temps de réaction peut être important....

Je ne sais pas dans quelle laps de temps doit agir l'ensemble des interfaces(pompe, lambda...etc) mais méfie toi des temps de latence.
Merci de la remarque cest vrai que javais pas fais gaffe. En fait ce que je voulais surtout cest un support rigide pour les relais pour pas que ca se baladent de partout, histoire davoir un truc propre. Je vais recuperer les relais que jai deja sur la meule parce quen fait yen a deja pas mal, mais que je nutilise plus. Je veux faire le faisceau le plus simple possible, et virer le maximum de trucs. Pour dabord gagner en encombrement, et ensuite pour ne pas membrouiller pour les branchements de ma gestion :wink:
Time to nut up or shut up Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Alors des news de l'injection? ,je compte y passer par la suite
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Salut rocco, l'injection est en stand-by pour l'instant car je swap mes moteurs... je fais une mise à jour dans le weekend, mais d'abord faut que je finisse le boulot.

Mais t'inquiète pas, le calculo et la lambda sont toujours juste à coté du pc... :Demon07:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

ok bon courage :wink:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Mon fighter merguez // 1216 inside

Message par eekoog »

Déterrage...

Comme je l'ai dit à ROCCO, j'ai mis l'injection de coté... au profit d'un 1216 refait à neuf, avec 0 km (on pouvait lire les inscriptions Wiseco sur les pistons à travers les puits de bougies, pour une garantie...).

J'en ai chié comme un turc pour ce swap, mais maintenant ELLE RESPIRE !!! :Demon12: :Demon12:
Un grand merci à Pierre (1100GSXRman) pour m'avoir aidé à chaque fois que je restais bloqué :Demon07:

Avant les photos, la liste des modifs à faire pour passer une base 1127 sur un cul carré (découverte sur le tas):

- Les supports moteur restent ceux du cul carré. Ca rentre comme papa dans maman.

- Garder le carter d'huile du 1052, avec sa crépine, et le tube de retour d'huile dans le carter coté gauche. Le carter et la crépine, c'est pour pouvoir garder le radiateur du 1052, vous verrez pourquoi. Le tube de retour d'huile, c'est parce que la soupape située dans le carter vient buter dessus puisque le carter est plus haut, or le tube du 1052 a sa patte relevée en conséquence. Désolé j'ai pas pris de photo, j'avais pas l'APN à ce moment là.

- Garder le radiateur et les durites d'huile du 1052 car si on garde le carter, les durites et le radia du 1127, les durites ne sont plus assez longues pour pouvoir caler le radia incurvé dans les petits supports inférieurs (près des tubes d'échappement). On ne peut pas mixer carter 1052 + durites 1127 car les branchements sont situés : à l'avant pour le 1127, et dessous sur le 1052 (avec des banjos).

- La ligne d'échappement c'est au choix, les lignes de 1127 ou 1052 se montent pareil.

- Le CDI du 1127 : en effet, le 1052 possède deux capteurs à effet Hall de part et d'autre du doigt d'allumeur, le CDI reçoit donc deux infos. Alors que le 1127 lui, n'en a qu'un, il reçoit un seul bip par tour, et il calcule le reste. Et apparement selon 1100GSXRman, il ne suffit pas de débrancher un des deux capteurs, ca marche que sur 2 pattes...

- Le carter de PSB du 1052 (avec son recepteur d'embrayage) passe bien sur le 1127, pourvu que la tige que vient pousser le piston du recepteur soit celle du 1052 (elle est plus petite de quelques centimetres, que celle du 1127).

Les tophs du nouveau moulin en place :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ligne termignoni reçue avec le moteur est montée avec un silencieux Devil carbone qui, je vous le donne en mille, a été percée au burin, comme le premier Devil que j'ai eu !! Pour les anciens, c'était une modif commune ou quoi de massacrer les cartouches comme ça dans les 80's ?? :Forum61:

J'ai aussi monté le contacteur à clé sur le coté (la patte reste à peindre en noir mais dans l'immédiat je veux juste qu'elle roule) : ça fait plaisir de plus démarrer la meule au tournevis :1er:

Image

Le faisceau à été repris entièrement pour la n-ième fois, pour essayer de re-réduire le merdier mais ça reste conséquent.

Image

Il reste à fixer mon bac à batterie et le relais de démarreur, une peinture, et ça sera bien pour cet été :VroumVroum06:

Pour mon problème de rampe en 38 et de pipes en 36 qui passent pas, ben finalement, dans mon desespoir de la faire tourner le weekend dernier, je me suis dit : et si on essayait de passer la 34 du cul carré, à tout hasard... BINGO c'est passé nickel dans les pipes en 36. J'ai pas chercher à comprendre j'ai tout branché, un peu d'essence et... VROUUUUUM :Demon12:
Comme je suis en rodage, même si ma 34 sera peut-être castratrice dans les tours, pas grave pour l'instant, ça m'évite d'avoir à balancer encore 50€ dans des pipes pour la rampe en 38. Comme je tournais de toute façon trop riche avec mes GP de 140 (je crois) sur le 1052, y'aura juste un petit réglage d'aiguilles et de GR et ça sera bon pour rouler tranquille.

J'ai fait une petite vidéo mais le micro de mon portable baisse d'un coup quand le bruit est trop assourdissant :Demon12: Mais je la posterai ce soir quand même.

Pour finir, à la question : va finir ou pas dans la 4L le 1216 ? Bah j'en sais rien pour l'instant, ça dépendra de combien de sous de ma poche je dois balancer dans mon 1052 pour le rendre frais et fiable. Pour l'heure, ça va être rodage du moulin pendant tout l'été, on avisera après. Tiens d'ailleurs, comment on fait un rodage sur ce moulin ?

:Alcooliques03:
Modifié en dernier par eekoog le 21 nov. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: Mon fighter merguez // 1216 inside p.13

Message par 1100GSXRman »

Nickel ça !
Rah c'te ligne :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Mon fighter merguez // 1216 Wiseco inside p.13

Message par leloup »

''''La ligne d'échappement du 1127 : le collecteur de 1052 ne passe pas dessus, l'entraxe des tubes 2-3 ne colle pas''''
bizarre:j ai une ligne vance hines de 1052 et je la monte indifferement sur le 1052 ou le 1127.en ce moment le collecteur est sur mon 1127 de route alors que sur mon 1052 de piste il y a collecteur nikko racing de 1127.
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

:Demon07: beau taf
Image Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Magnifique !!

Très beau boulot ...
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Merci.. :wink:

Bon j'ai un problème. Pour rappel, c'est moi qui ai démarré le moulin avec ses nouveaux pistons pour la première fois. Je ne l'ai fait tourné qu'au ralenti et un chouilla au dessus (pas plus de 3000 rpm par petits coups de gaz).

Je viens d'aller faire un tour dans la zone (pas long car pas de plaque), et une fois chaude, elle me crache un panache de fumée bleue du cylindre 4 à chaque petit coup de gaz. La ligne Termignoni étant faite de 45 morceaux je me suis dit que ça devait fuire quelquepart. Mais avant de tout démonter, j'ai sorti la bougie 4 :

de la fumée s'échappe du cylindre, et la bougie est pleine d'huile.

Je ne sait pas si le mec qui a remonté le moteur à pris le temps de roder les chemises au rodoir.

C'est grave docteur ? :Chut08:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Normalement une fois que c'est alésé tu montes les pistons et basta...
Le vrai truc ce serait de voir si il a bien tout remonté...
Pour que tu ais de l'huile sur la bougie c'est pas bon...
Bon faut relativiser aussi sur un truc, souvent on monte tout avec beaucoup d'huile pour que ça rentre nickel...

Mon avis à moi... essaye de laisser tourner encore un peu gentillement et si une fois chaud avec quelques allez-retours dans ta rue ça fume toujours...
Démonte tout et regarde si il a pas oublié un segment ou cassé un segment au montage... :Inclassable12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moteur refait c'est à dire? kit neuf jamais roulé?

que veux tu dire par "de la fumée s'échappe du cylindre, et la bougie est pleine d'huile."

tu démontes partiellement ou entièrement la ligne tu vois un cylindre fumer plus?
ensuite quand tu démontes la bougie ce cylindre fume encore par le puit de bougie?
t'as zieuté les têtes de piston avec une lampe?
1100GSXRman a écrit :Normalement une fois que c'est alésé tu montes les pistons et basta...
il veut parler du déglaçage, sa qualité est hyper importante pour la durée de vie.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Oui 100% d'accord, d'ailleurs le top c'est double pierrage, mais ça c'est le mec qui te fait le réalésage qui doit le faire...
L'ancien proprio ne doit rien savoir de ça...
Image
Répondre