Tiens, je me greffe sur ce post avant qu’il ne soit fermé…
Je ne cache pas mes orientations politiques plutôt gaucho, on ne se refait pas et selon moi, la seule arme efficace est la carte d’électeur.
Il ne faut pas perdre une chose de vue, nous avons en France une politique tout à fait logique suite à l’élection de Mr Sarkozy.
C’est un ultralibéral, chef d’une formation de droite dure et il applique une politique en adéquation avec ses idées.
Ensuite, je pense, il faut distinguer un petit peu les choses. Il y a des gens qui ont voté pour lui en toute connaissance de cause, des gens qui réfléchissent, qui partagent ses idées que ce soit au niveau économique ou social. Ils revoteront pour lui ce qui est tout à fait normal, ils approuvent son programme.
Ensuite, il ya tout un pan de la population qui a voté pour lui avec un espoir, un grand espoir. Beaucoup de gens modestes, je pense, des transfuges d’autres formations qui ont cru en son discours.
Système de santé, emploi, retraites, éducation, etc etc…et ils ont eu ce qu’ils méritaient, une pomme de pin dans le cul, mais dans le bon sens. Une pomme de pin dans le cul ne fait pas mal à l’aller…..mais au retour.
Je dis volontairement « ils ont eu ce qu’ils méritaient » car Sarkozy n’a pas changé après son élection, il n’a pas menti, il est juste resté lui-même, un manipulateur avide de pouvoir. Il suffit de regarder son parcours politique pour s’en convaincre.
Alors quand je vois ces masses laborieuses, leurs gros culs posés devant TF1, croire dans ses discours sur le « travailler plus…. » sur le mérite de l’effort personnel, etc…je me dis dans un moment de colère qu’ils le méritent. Ils ont voté pour lui….
Haranguer les foules avec des arguments tels que les siens porte un nom, le populisme….et cette manière d’agir a porté ses fruits…
Le reste n’est que saupoudrage, revalorisation des salaires, blablabla, radars, blablabla, sécu sociale, blablabla, éducation nationale, blablabla, retraites blablabla…
Vous pensiez quoi, qu’un candidat libéral élu allait appliquer une politique douce, juste, concertée… ?
Je ne critique pas les gens qui ont voté pour lui, ayant lu son programme, partagé ses idées, etc….des gens qui réfléchissent et dont la situation reste préservée. Il y en a beaucoup dans mon entourage même.
J’en veux aux crétins en situation modeste dont le QI frise la température anale et qui ont cru en son discours.