C'est une kawa, mais ca vaut le coup d'oeil !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Alex6
Newbie
Newbie

C'est une kawa, mais ca vaut le coup d'oeil !!!

Message par Alex6 »

Oui, je sais, c'est une Kawa...
Mais ca vaut le coup d'oeil...

http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

:Forum47:

En tout cas, je sais pas vous, mais moi ca me fait sourire de nostalgie cet article, 1985... Autre temps, autre mœurs... Plus d’1/4 de siècle de passe et quel canard, aujourd'hui, oserait faire un truc pareil ???
Y avait pas encore la peur chronique du :VroumVroum18: , je ne sais pas vraiment si c'était un bien ou si c'était un mal mais c'était différent c'est tout.
Perso, en 85, je n'étais pas bien vieux, j'avais juste 12 ans...
Mais alors, de ce que je m'en souviens, les années 80 c'était quand même quelque chose !!!
Rouler taquet c'était presque une institution (genre: "Non mais regardes moi ce beauf qui roule a 130 !!!"), de nos jours c'est devenu un acte de lèse-majesté, quasi du grand banditisme (genre: "J'suis a 130 et ce fou furieux irresponsable vient de me passer a au moins 135 !!! Mais que fait la Police !!!"), pas impossible que la prochaine évolution de cette société castratrice de liberté soit la délation...
M'enfin, ce que j'en dis...
Par contre, et pour en finir avec les années 80, il y en a un qui me manque terriblement depuis le 19/06/1986:

Image

(d'ailleurs, sur une photo statique de l'article il est en position chaise-longue, les pieds sur le guidon et tu le vois clairement en train de se rouler un énorme pétard... Ca aussi plus aucun canard n'oserait publier un truc pareil de nos jours... Comment j'ai dis déjà ???? Aaah oui, "castratrice de liberté"... Bah, continuons a voter pour le petit a talonnettes et Rolex hors-série, ca devrait sans doute s'arranger... :Beurk02: ).

V a tous,
Alex
Image
cantalou63
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: C'est une kawa, mais ca vaut le coup d'oeil !!!

Message par cantalou63 »

ben moi,j'adore les kawa,alors je vais pas te jeter une pierre! :10: :Demon07:

en tout cas j'ais passé un bon moment a lire cet article!!! des paris comme celui la ne risquent pas pas de se reproduire maintenant!!

pour coluche,bon comme beaucoup je reste un fan inconditionnel!! j'ais meme un dessin de lui avec la yam du record du monde qui est affichée dans mon salon,un grand bonhomme!! :ico_yeah4: :ico_yeah4:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Alex6 a écrit :Oui, je sais, c'est une Kawa...

:Forum47:

En tout cas, je sais pas vous, mais moi ca me fait sourire de nostalgie cet article, 1985... Autre temps, autre mœurs... Plus d’1/4 de siècle de passe et quel canard, aujourd'hui, oserait faire un truc pareil ???
Y avait pas encore la peur chronique du :VroumVroum18: , je ne sais pas vraiment si c'était un bien ou si c'était un mal mais c'était différent c'est tout.
Perso, en 85, je n'étais pas bien vieux, j'avais juste 12 ans...
Mais alors, de ce que je m'en souviens, les années 80 c'était quand même quelque chose !!!
Rouler taquet c'était presque une institution (genre: "Non mais regardes moi ce beauf qui roule a 130 !!!"), de nos jours c'est devenu un acte de lèse-majesté, quasi du grand banditisme (genre: "J'suis a 130 et ce fou furieux irresponsable vient de me passer a au moins 135 !!! Mais que fait la Police !!!"), pas impossible que la prochaine évolution de cette société castratrice de liberté soit la délation...
M'enfin, ce que j'en dis...
Par contre, et pour en finir avec les années 80, il y en a un qui me manque terriblement depuis le 19/06/1986:

Image

(d'ailleurs, sur une photo statique de l'article il est en position chaise-longue, les pieds sur le guidon et tu le vois clairement en train de se rouler un énorme pétard... Ca aussi plus aucun canard n'oserait publier un truc pareil de nos jours... Comment j'ai dis déjà ???? Aaah oui, "castratrice de liberté"... Bah, continuons a voter pour le petit a talonnettes et Rolex hors-série, ca devrait sans doute s'arranger... :Beurk02: ).

V a tous,
Alex
bien parlé :admin: :Super14: :Demon07: on est sur la même longueur d'onde :Alcooliques21:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

J'ai le canard, le special vacances.
Une année ils sont allés en 500 RG à Londres à toc, comme d'hab'...

En tout cas, on roulait plus vite, l'essence était moins chere, on ne roulait pas sur des motos de collection (elles allaient le devenir), les radars barbecues étaient assez visibles de loin et les bagnoles roulaient à environ 150/160 de croisiére sur l'autor' ...

Signé Werner, truffe qui va faire sa crise de nostalgie
ImageImage
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

werner a écrit :J'ai le canard, le special vacances.
Une année ils sont allés en 500 RG à Londres à toc, comme d'hab'...

En tout cas, on roulait plus vite, l'essence était moins chere, on ne roulait pas sur des motos de collection (elles allaient le devenir), les radars barbecues étaient assez visibles de loin et les bagnoles roulaient à environ 150/160 de croisiére sur l'autor' ...

Signé Werner, truffe qui va faire sa crise de nostalgie
t inquiete, t es pas tout seul :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

putain ouais "les radars barbecues" c'était la principale menace sur la route!
C'était pas trop méchant :VroumVroum06:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est vrai que cette période devait être l'apogée de la moto :admin: J'aurai aimé pouvoir y avoir vécu, seulement il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de véhicules qui circulent et selon la théorie "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" et compte tenu qu'il y a de plus en plus "d'autres" il en est ainsi... :admin: :Beurk02:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

de plus en plus de véhicules? bof... pas tant que ça, et le réseau autoroutier s'est développé depuis, déjà en 25 ans les poids lourds on disparu à 80% des départementales et nationales.
la majorité des communes sont soit déviées soit interdites aux pl.
on pourrait parler des carrefours dangereux remplacés par des ronds points aussi ou du progrès des automobiles.

les mentalités ont bien changé surtout, le bourrage de crane ça marche!

quand j'étais gosse mes parents me disaient:
"joue pas sur la route et fais attention aux voitures et aux camions".
aujourd'hui c'est:
"faites attention en voiture mes gosses jouent sur la route..."

ça en dit long sur le niveau de connerie actuel!
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Le trafic a juste doublé en 25 ans :Chut08:

Image
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais mais bonjours les bouchons!
à l'époque pas de 4voies pour aller à Rennes, tu traversais des tas de bleds.
Tu passais ton temps à doubler les files de bagnoles, c'était bien craignos quand même!
Maintenant c'est que de la 4voies mais je m'amuserais pas à allumer comme à l'époque :Chut08:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il a doublé, ben ça va c'est pas 10 fois plus non plus, et les infrastructures ont sacrément évolué aussi.

puis ça a pas augmenté partout pareil, c'est concentré en ville et périphérie surtout.

chez moi à la campagne avec une voiture toute les minutes voir toutes les heures sur les routes ça pourrait bien doubler ça changerait pas grand chose.

pas vu de différence en 20 ans, voir c'est mieux car beaucoup de carrefour et points dangereux améliorés, plus de passage de 38t dans le bled ils sont tous sur autoroutes.
je me souviens étant gamin en vélo ça craignait les camions, en primaire un de mes potes y est passé.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

MadMax a écrit :beaucoup de carrefour et points dangereux améliorés
entre autre le carrefour dangereux où j'ai pris une caisse de face en mob a été remplacé par un rond point peu après. :Inclassable12:
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

MadMax a écrit :
MadMax a écrit :beaucoup de carrefour et points dangereux améliorés
entre autre le carrefour dangereux où j'ai pris une caisse de face en mob a été remplacé par un rond point peu après. :Inclassable12:
+1 histoire de dire qu'on fait les choses bien :Demon12:
Mouais....pareil j'en pense pas moins
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Oui, je sais, c'est une Kawa...

j'en ai eu une et je peux vous dire qu'ils n'ont pas choisi cette becane au hasard
tout ce qu'il disent sur la conso ,la tenue de route, la robustesse....
c'est le souvenir qui me reste de cette superbe machine :Alcooliques03:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Comme a dit elbowz, on est arrivé trop tard, nous qui sommes nés dans les eighties. Quand mon père me raconte qu'à l'époque il payait 5 Fr/litre le SP qu'il mettait dans sa Golf GTI, et que si on se faisait chopper à 180, c'était un gros bifton et on en parle plus...
Time to nut up or shut up Image
Répondre