Mon bandit à depuis environ 3000km un regime moteur irregulier au ralentit et en charge partielle. Lors de la vidange des 36000km(environ 2000km après l'apparition des symptomes), j'ai verifié le jeux au soupapes et les 2 soupapes d'echappement du cylindre n°4 n'avaient plus aucun jeu(d'ailleurs, c'est les seules soupapes qui avaient besoin d'un reglage).
J'ai changé les bougies(les vieilles avaient toutes le même visage propre et legerement noir), le filtre à air, le filtre à essence, le tendeur de la chaine de distri à son poussoir à mi-course(et il coulisse bien), j'ai fais faire une syncro avec reprise du reglage des vis de richesse(j'ai gagné 1l en conso moyenne, je tourne en ce moment autour de 4,7L) mais rien n'a resolu le problème.
J'avoue que je seche un peu surtout que ça devient penible au roulage, sous les 3500tr ça devient difficile de rouler sur un filet de gaz(heureusement, il y a pas trop de ville en Ardeche) par contre, gaz en grand, ça fonctionne comme avant, je prends 11000tr en 6eme en montée.
Je viens de demonter ma rampe de carbu mais j'ai pas trouvé beaucoup de crasse(à part quelques paillettes métalliques en vidant les cuves des carbus 3 et 4...), faut dire que je suis au deuxième plein de suite avec de l'injection 5. Les hauteurs des flotteurs sont bonnes par contre, j'ai mon filtre à essence qui n'est rempli qu'à moitié.
Avez-vous des pistes à m'indiquer?(je pense refaire un jeu aux soupapes pour surveiller ce cylindre 4) J'avoue que j'ai pas trop envie de me taper un rodage de soupapes.
Merci d'avance pour votre aide
PS: j'ai roulé quelques temps avec un niveau d'huile au maxi lorsque la moto est sur la béquille centrale ce qui fait que le niveau était donc un peu au dessus du maxi