ralentit irregulier et accoups moteur aux faibles charges

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
petit suisse
Newbie
Newbie

ralentit irregulier et accoups moteur aux faibles charges

Message par petit suisse »

Bonjour à tous,

Mon bandit à depuis environ 3000km un regime moteur irregulier au ralentit et en charge partielle. Lors de la vidange des 36000km(environ 2000km après l'apparition des symptomes), j'ai verifié le jeux au soupapes et les 2 soupapes d'echappement du cylindre n°4 n'avaient plus aucun jeu(d'ailleurs, c'est les seules soupapes qui avaient besoin d'un reglage).
J'ai changé les bougies(les vieilles avaient toutes le même visage propre et legerement noir), le filtre à air, le filtre à essence, le tendeur de la chaine de distri à son poussoir à mi-course(et il coulisse bien), j'ai fais faire une syncro avec reprise du reglage des vis de richesse(j'ai gagné 1l en conso moyenne, je tourne en ce moment autour de 4,7L) mais rien n'a resolu le problème.

J'avoue que je seche un peu surtout que ça devient penible au roulage, sous les 3500tr ça devient difficile de rouler sur un filet de gaz(heureusement, il y a pas trop de ville en Ardeche) par contre, gaz en grand, ça fonctionne comme avant, je prends 11000tr en 6eme en montée.

Je viens de demonter ma rampe de carbu mais j'ai pas trouvé beaucoup de crasse(à part quelques paillettes métalliques en vidant les cuves des carbus 3 et 4...), faut dire que je suis au deuxième plein de suite avec de l'injection 5. Les hauteurs des flotteurs sont bonnes par contre, j'ai mon filtre à essence qui n'est rempli qu'à moitié.

Avez-vous des pistes à m'indiquer?(je pense refaire un jeu aux soupapes pour surveiller ce cylindre 4) J'avoue que j'ai pas trop envie de me taper un rodage de soupapes.

Merci d'avance pour votre aide :wink:

PS: j'ai roulé quelques temps avec un niveau d'huile au maxi lorsque la moto est sur la béquille centrale ce qui fait que le niveau était donc un peu au dessus du maxi
jd
Modérateur
Modérateur

Re: ralentit irregulier et accoups moteur aux faibles charges

Message par jd »

je ne savais pas qu il y avait des bandit a six vitesses !!!sinon recontrole le jeu aux soupapes en deux fois pour etre sur de ne pas avoir de soupapes tordues ainsi que ta syncrho
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

avec une boite six , c'est un 600 .

pour ton probleme moi je verifierai ça.

1) une prise d'air :
verifie : si colliers de carbus mal serré ,petits capuchons de chapeaux de carbus manquant ou fissuré (là ou on branche les durites pour faire la synchro, j'ai eu le cas sur un B12 il y a peu de temps).

(2) carbu qui pisses (defaut d'etancheité des pointeaux ou joints toriques de sieges de pointeaux hs)

(3) circuit de ralenti bouché (demontage rampe pour nettoyage complet)
Modifié en dernier par fred-gsxouille le 11 avr. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Il faut lire sa presentation les gars (un bandit 600s de 2000) ! :Super14:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
petit suisse
Newbie
Newbie

alors oui, c'est un bandit 600(je crois que c'est un phase I) et il a une boite 6 :Super14:

Pour les carbus, ils ne pissent pas donc ras de ce coté d'autant que lors du demontage de la rampe, les pointeau n'étaient pas marqués.

Les valeurs de bobines d'allumages sont dans les clous pour le primaire et le secondaire. Pour le secondaire, j'ai verifié en branchant le multimètre sur les antiparasites. J'ai même verifié le TPS dans la foulé et idem, la valeur mesurée est dans les clous.

Pour les capuchons de carbus, ils sont nikels et les colliers sont serrés(le problème persiste après depose et repose de la rampe). Par contre, j'ai pas fait de recherche sur les pipes.

Pour le circuit de ralentit, je vais redeposer la rampe(de toute façon, faut que je change le cable du starter) et en profiter pour nettoyer ça correctement. A ce propos, à froid le phenomène d'accoups est moins marqué et le moteur tourne bien regulier avec le starter mais uniquement à froid.

Au fait, j'ai mon filtre à essence qui ne se remplit jamais plus qu'à 50%, une idée????(faut que je demonte le robinet pour nettoyer la crépine)
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

si ton probleme existe depuis le demontage des carbus ,le problem n'est pas loin ,si elle tourne mieux avec le starter que sans c'est que tu est trop pauvre (ou trop d' air d'ou la peut etre prise d'air) ,
sinon tes vis de richesse sont reglées comment ? pour le filtre j'ai un pote qui a la meme chose sur un 1200 gsx c'est comme ça depuis qu'il l'as monté et aucun probleme (le sien est en position horizontal ,je pensais que c'etait peut etre la raison )
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
petit suisse
Newbie
Newbie

non, le soucis existe avant le demontage des carbus(d'ailleurs, c'est pour ça que je les aient demonté pour faire un nettoyage mais visiblement pas assez poussé) et actuellement mes vis de richesses sont toutes les 4 à 2 tours(elles étaient à 1tr 3/4 après le reglage de la syncro mais j'en ai remis un peu plus pour essayer).

Pour le filtre, il est aussi en position horizontale donc c'est peut être normal.
petit suisse
Newbie
Newbie

bon alors, j'ai repris mon jeu aux soupapes et je l'ai verifié après 5 tours de vilbrequin. Conclusion, il avait bougé sur le cylindre 4(pour les 4 soupapes) et sur les 2 soupapes d'admission du n°3.

Après, j'ai deposer ma rampe de carbu(en attente de nettoyage sur mon établi) et je me suis aperçu que les colliers des pipes d'admission du cylindre 3 et 4 étaient completement desserrés. C'est bizarre, il me semblait pourtant les avoir serrés la première fois que j'ai tombé la rampe...

Ah oui, la crépine du reservoir était comme neuve et les joint du robinet sont en super état.

Je vous tiens au jus dès que j'ai nettoyé et remonté la rampe ;)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

petit suisse a écrit :
Au fait, j'ai mon filtre à essence qui ne se remplit jamais plus qu'à 50%, une idée????(faut que je demonte le robinet pour nettoyer la crépine)
vire le filtre à essence ça fout la merde parfois.
petit suisse
Newbie
Newbie

bon ben ça y est, j'ai enfin eu le temps de nettoyer cette foutu rampe. Les vis de richesse étaient sales(depot noir) mais le reste était relativement propre(ben oui, c'est pas neuf non plus :wink: ), j'ai remonté le tout et suis partit faire une petite ballade pour tester ça.

Et ben il y a du gros mieux mais il persiste quelques accoups de temps en temps. Je vais voir pour changer mes fils de bougies, je me suis aperçu qu'il y a du silicone au niveau des antiparasites pour faire joint et ça m'a fait penser que les accoups sont plus important après avoir roulé sous la pluie.
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

salut j'ai lu le post en entier,

si le probleme persiste apres avoir verifier ou changé tes fils de bougies,
perso je regarderai vers les pipes d'ad.

Sans pour autant tout demonter afin de faire un controle visuel, j'ai lu sur ma revue que tu peux verifier les pipes en demarant ton moteur (regime moteur au ralenti)

Tu prend un pinceau que tu met dans l'essence et tu passes le pinceau sur les pipes (une à une) si tu as une "mini" prise d'air (invisible a l'oeil nu) l'essence sera "aspiré" et seulement à partir de ce momment Si l'essence est aspiré ton moteur prendra des tours (du a un surplus d'essence ).

voila en esperant t'avoir donné un pti tuyau (tu sera fixé sur tes pipes au moins)

a bientot
petit suisse
Newbie
Newbie

j'y pensais aux pipes ce matin, j'ai pas verifié leur serrage lorsque j'ai demonté la rampe. Mais je vais regarder ça avant de changer les fils de bougies :cool:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

tu as demonte les chapeaux de carbus? si oui regardes si t as pas paume un joint torique de depression, juste en dessous des capuchons, ca a tendance a se barrer sans rien dire
Image
petit suisse
Newbie
Newbie

jackdaniel a écrit :tu as demonte les chapeaux de carbus? si oui regardes si t as pas paume un joint torique de depression, juste en dessous des capuchons, ca a tendance a se barrer sans rien dire
ça a commencé avant que je les démontes et oui, j'ai bien fait attention, c'est vrai que ces joints aiment bien se ballader au demontage
Ludo.Gsxr
Newbie
Newbie

Message par Ludo.Gsxr »

Salut,

Je viens de lire ton topics.
Mon 11R Fait exactement les meme symptomes, decollage tranquil casi impossible a chaud, regime instable '( 900 trs-1300trs ), ratratouille a bas regime
J'avoue que sa pose pas de soucis en mode Arsouille :Demon12: mais en ville cest trés vite pesant.
On m'a parler de parler la rampe au ultrasons afin de degager tout depot de caramel si trop lomgtemps stocké.
D'ici ce week je me repenche sur le probleme ( si elle fait les 500 km samedi lol ) :VroumVroum06:
J'ai des cornet au carbu par contre mais sa doit ce valoir.
Tiens nous au jus :wink:
Si dieu était Vivant, Il roulerait en gsx-R
Répondre