Question con...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Madati
Membre expert
Membre expert

Question con...

Message par Madati »

Suite au remontage du moulin, je vais lui remettre de l'huile (logique me direz vous) mais je me pose la question de la quantité d'huile à remettre. Je m'explique : quand on fait une vidange normale, est-ce que l'huile du radia dégage aussi ?
En démontant ce dernier, toute l'huile s'est vidée donc quand je remets de l'huile faut-il que je rajoute en plus la contenance du radia ? Et d'ailleurs y'a-til un calorstat ou est-ce que l'huile tourne tout le temps ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Question con...

Message par philvk75 »

l'huile reste dans le radiateur lors du vidange normale .Si tu veux le vidé faut le demonté

Perso je remet de lhuile dans le radiateur directe avec un entonnoire avant de le remonté c'est un peu chiant mais sa le fait (et puis sa fait pas baissé le niveau trop vide lors de la premiere mise en route)

il y a une sonde mais c'est pas un calorstat (temperature )plus un truc basé sur la pression de l'huile il me semble
Et je pense que l'huile tourne tous le temps.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Mais même si tu as vidé le radia, tu remplis ton moulin jusqu'au max voir un chouilla au dessus, tu le démarre et fais tourner 30 sec, il aura baissé un peu, tu refais le max, et la tu laisses chauffer quelques minutes, histoire que l'huile soit envoyée au radia une fois qu'elle est chaude.

Mais faut pas avoir peur, tu passeras pas du max au min t'inquiètes :wink:
Time to nut up or shut up Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok, merci les gars :Alcooliques03:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Pour te donner une idée, d'après la RMT de mon B12 :
- quantité d'huile pour une vidange + filtre 3,5 l
- démontage moteur : 4,6 l

Regarde sur la RMT de ta machine pour savoir combien mettre d'huile pour le redémarrage.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Salut :wink:
4l + 200 ml :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Répondre