question plomberie!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

question plomberie!!!

Message par jeremy02 »

qui c'est?? c'est l'plombier!
je refais la plomberie chez moi, je vais installer un ballon électrique a la cave avec 2 nourices a coté (eau chaude et eau froide bien sur...). De là 1 départ pour l'évier juste au dessus,1 départ pour la chasse d'eau, 1 départ pour la machine a laver, 1 départ pour la vasque, 1 départ pour la douche/baignoire (on utilise rarement les 2 à la fois).
Le tout en PER et il y aura 5 mètres de tuyau au maximum (environ 3 pour le plupart).
Certains me disent que du diamètre 12 est suffisant et d'autre que c'est trop petit. alors 12 ou 14 ou 16? évidement le plus petit possible m'arangerais.
les 2 nourices seront alimenté avec du 16
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: question plomberie!!!

Message par Bruno »

Mon avis est pour le 14
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Bruno a écrit :Mon avis est pour le 14
pareil 14, sauf la chasse d'eau, tu peux eventuellement mettre du 12
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

idem, 14 c'est le mieux, il n'y a aucun intérêt à repasser en 16 si ton alim est dejà en 16 :Inclassable12:
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

+ 1 pour le 14
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

arnold a écrit :perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
ok mais c'est pas le meme prix 14 et 16 .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

fred-gsxouille a écrit :
arnold a écrit :perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
ha ! ça, je ne regardais pas trop, puisque je refacturais au client,,, :Chut08: ho, je me rappelle de promo au merlin pour 17roro la bobine de 20m c'est correcte,,,
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

arnold a écrit :
fred-gsxouille a écrit :
ha ! ça, je ne regardais pas trop, puisque je refacturais au client,,, :Chut08: ho, je me rappelle de promo au merlin pour 17roro la bobine de 20m c'est correcte,,,
je ne connais pas les prix et comme dans la question de jeremy il demandait quel etait le plus petit diam qu'il pouvait mettre je pense que c'est une question tarif :Alcooliques03:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

moai,,je penche plus pour un problème de place pour l'encastrement... il verra bien,,,bon, moi c'était surtout pour pas avoir 36000truques en stock, et pouvoir faire au plus vite,,,donc tout raccords en 15x21 et per de 16 et roule ma poule. lol :wink:
Modifié en dernier par arny le 19 avr. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble que si le diametre est trop petit le tuyau fait du bruit :Inclassable12:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Par contre on m'a mis ça à la construction, une belle merde ça fuyait :Beurk02:

ils sont revenus tout refaire :Forum61:

Image

Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

En fait je prépare pour couler la dalle de le cuisine et vu que celle de la SDB sera faire apres j'enfoui des tubes PVC de 80mm qui iront jusque la SDB. donc faut que je sache le diamètre que je vais mettre pour déja pour si il faut que je prépare 1 ou 2 tubes.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso quand j'ai fait l'electricité encastrer dans un precedent appart .pour chaque prise j'avais mis une gaine vide en plus .
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

jeremy02 a écrit :En fait je prépare pour couler la dalle de le cuisine et vu que celle de la SDB sera faire apres j'enfoui des tubes PVC de 80mm qui iront jusque la SDB. donc faut que je sache le diamètre que je vais mettre pour déja pour si il faut que je prépare 1 ou 2 tubes.
tu ne vas quand meme pas encaster le pvc de 80 et passer tes tuyaux apres dedans??
Image
Répondre