question plomberie!!!
- jeremy02
- Membre expérimenté

question plomberie!!!
qui c'est?? c'est l'plombier!
je refais la plomberie chez moi, je vais installer un ballon électrique a la cave avec 2 nourices a coté (eau chaude et eau froide bien sur...). De là 1 départ pour l'évier juste au dessus,1 départ pour la chasse d'eau, 1 départ pour la machine a laver, 1 départ pour la vasque, 1 départ pour la douche/baignoire (on utilise rarement les 2 à la fois).
Le tout en PER et il y aura 5 mètres de tuyau au maximum (environ 3 pour le plupart).
Certains me disent que du diamètre 12 est suffisant et d'autre que c'est trop petit. alors 12 ou 14 ou 16? évidement le plus petit possible m'arangerais.
les 2 nourices seront alimenté avec du 16
je refais la plomberie chez moi, je vais installer un ballon électrique a la cave avec 2 nourices a coté (eau chaude et eau froide bien sur...). De là 1 départ pour l'évier juste au dessus,1 départ pour la chasse d'eau, 1 départ pour la machine a laver, 1 départ pour la vasque, 1 départ pour la douche/baignoire (on utilise rarement les 2 à la fois).
Le tout en PER et il y aura 5 mètres de tuyau au maximum (environ 3 pour le plupart).
Certains me disent que du diamètre 12 est suffisant et d'autre que c'est trop petit. alors 12 ou 14 ou 16? évidement le plus petit possible m'arangerais.
les 2 nourices seront alimenté avec du 16
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: question plomberie!!!
Mon avis est pour le 14
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

pareil 14, sauf la chasse d'eau, tu peux eventuellement mettre du 12Bruno a écrit :Mon avis est pour le 14

- Pierre®
- Expert confirmé

idem, 14 c'est le mieux, il n'y a aucun intérêt à repasser en 16 si ton alim est dejà en 16 
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

+ 1 pour le 14
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- arny
- Expert éminent sénior

perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

ok mais c'est pas le meme prix 14 et 16 .arnold a écrit :perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- arny
- Expert éminent sénior

ha ! ça, je ne regardais pas trop, puisque je refacturais au client,,,fred-gsxouille a écrit :ok mais c'est pas le meme prix 14 et 16 .arnold a écrit :perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

je ne connais pas les prix et comme dans la question de jeremy il demandait quel etait le plus petit diam qu'il pouvait mettre je pense que c'est une question tarifarnold a écrit :ha ! ça, je ne regardais pas trop, puisque je refacturais au client,,,fred-gsxouille a écrit :ok mais c'est pas le meme prix 14 et 16 .arnold a écrit :perso, pour avoir un meilleurs débit et pas me faire chier avec plusieurs taille, je foutais du 16 de partout en sachant que ça ne fait que 14 intérieur... comme on dit qui peut le plus...ho, je me rappelle de promo au merlin pour 17roro la bobine de 20m c'est correcte,,,
- arny
- Expert éminent sénior

moai,,je penche plus pour un problème de place pour l'encastrement... il verra bien,,,bon, moi c'était surtout pour pas avoir 36000truques en stock, et pouvoir faire au plus vite,,,donc tout raccords en 15x21 et per de 16 et roule ma poule. lol 
Modifié en dernier par arny le 19 avr. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
- philvk75
- Expert confirmé

il me semble que si le diametre est trop petit le tuyau fait du bruit 
- tomcat
- Expert confirmé

Par contre on m'a mis ça à la construction, une belle merde ça fuyait
ils sont revenus tout refaire

ils sont revenus tout refaire

- jeremy02
- Membre expérimenté

En fait je prépare pour couler la dalle de le cuisine et vu que celle de la SDB sera faire apres j'enfoui des tubes PVC de 80mm qui iront jusque la SDB. donc faut que je sache le diamètre que je vais mettre pour déja pour si il faut que je prépare 1 ou 2 tubes.
- philvk75
- Expert confirmé

perso quand j'ai fait l'electricité encastrer dans un precedent appart .pour chaque prise j'avais mis une gaine vide en plus .
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

tu ne vas quand meme pas encaster le pvc de 80 et passer tes tuyaux apres dedans??jeremy02 a écrit :En fait je prépare pour couler la dalle de le cuisine et vu que celle de la SDB sera faire apres j'enfoui des tubes PVC de 80mm qui iront jusque la SDB. donc faut que je sache le diamètre que je vais mettre pour déja pour si il faut que je prépare 1 ou 2 tubes.