B12R => Suite de la TDF P6

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: B12R

Message par tomcat »

stritbikman a écrit :il te faudra les T du 750, l'axe de ton 12, la jante du 12 passe, pas de souci sauf pour les disques...pas même déport que les gex, donc rondelles derrière étriers de 12
et voilà ta réponse, Stritbikman a encore frappé :Demon07:

Franchement avec ce que tu as fait sur ta boucle arrière, la fourche c'est un jeu d'enfant pour toi et au niveau pognon ça va pas cher cher loin crois moi :Alcooliques03:
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Ah juste les té de fourche et les tubes ??
Pffff, fait chier, va falloir travailler la miss au corps :Chut08:

Merci stritbikman, des rondelles derrière les étriers ? Ca va les rapprocher de la jante ?

Si jamais je trouve une bonne occaz, que j'ai un peu de thunes de côté, hop je saute dessus :Super14:
Le mieux c'est que j'en trouve de quelle année ? A partir de 90 et jusqu'à 95-98 ?

Apparement les fourches de 11 peuvent aussi passer sans trop de modifs ?

Merci d'avance pour vos réponses, je re-prépare une session crtl+c / ctrl+v :Demon12:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

J'attaque la peinture :hop: :hop: :hop:

Direction la cabine maison :oops: :oops:
C'est un peu fait à l'arache vu que je n'ai pas trouvé de cabine à proximité de chez moi ,pis je peux bosser le dimanche et le soir à pas d'heure MDR 8)

Image

Image

Ca permet de faire quelques bricoles en speed parce qu'on est quand même mieux dans une vrai cabine :roll: :roll:

Comme vous l'avez très justement remarqué sur les anciennes photos le cadre était en apprêt parce que ça commençait à rouiller :-? :-?
Ici j'ai bien poncé puis mastiqué les soudures des caches cadre

Image

J'ai réussi à caser presque tout le monde dans la pièce mais j'ai plus de place pour tourner là dedant :!: :!: :!:

Image

Ensuite on passe un "témoin de ponçage" sur toutes les pièces pour bien se rendre compte de ce que l'on fait (arrêtes moi si je me trompe BASgribouille)

Image

Après le passage en apprêt il y a du cadavre :!: :!: :!: :!:
C'est pas le top comme apprêt et quand on a beaucoup de surface ça ne vaut pas le pistolet :-? :-? :-?

Image

Voilà la peinture que je vais utiliser pour la bête :

Image

Il manque juste le blanc opaque que je vais utiliser pour les jantes , sinon la partie haute du réservoir va être bordeau comme le passage de roue, le lèche roue ,le garde boue ,le milieu de la coque AR et le devant du sabot. Le blanc nacré va servir pour le cadre , les caches plastiques ,les 2 autres parties de la coque AR, la partie basse du réservoir et l'arrière du sabot . Le noir va juste servir à faire une petite séparation entre le blanc et le bordeau sur le réservoir et le sabot .

Je vais aussi me servir du bordeau pour la déco de la coque AR et des jantes .

J'ai gardé aussi 3 petits stickers pour le réservoir et le lèche roue :wink:

Une petite séance de dessin pour les futurs logos de la moto , bien entendu ça sera des B12R :!: :!: :!:

2 pour la coque AR en lieu et places des "1000" d'origines et un par jante .

Départ sur une feuille blanche et au crayon papier comme à l'école :mrgreen:

Image

Voilà ce que ça va donner à peu près

Image

Un fois reporté à partir d'un papier calque sur une planche d'autocollants :arrow: découpage des pochoirs .

Image

Gros moment de concentration pour le découpage des pochoirs : pas le droit à l'erreur ,ça va déterminer la qualité de la déco :wink:

Image

Et pour garder chaque lettrage à sa bonne place lors de l'application des pochoirs sur les supports :arrow: bande cache powaaaa :!: :mrgreen: :sifle:

Image

Voilà des news de la déco !

Tout d'abord je vous présente l'arme du crime ...

Image

Filtrage de la peinture avant n'importe quelle opération :-?

Image

Disposition des pièces pour la petite déco : les 2 jantes et 2 des parties de la coque AR :

Image

Pour les jantes j'ai prévu un peu large avec le rouge ...

Image

Pendant que j'y étais j'en ai profité pour faire d'autres pièces avec le rouge : le milieu de la coque AR , le lèche roue et en bas on apperçoit la trape à essence

Image

Une fois que tout est bien sec je pose ces fameux autocollants

Image

Attention en décollant le scotch :shock: :shock: :shock:

Image

La même en couleur avec la coque AR

Image

une petite tournée de news avant le week end ...
Je n'ai pas oublié de faire le porte couronne :sifle: :sifle:

Image

Et toujours ce bon vieux système D :!: :!: :!:

Image

Voilà donc cette fameuse jante blanche ...

Image

Ensuite peinture du cadre :arrow: attention comment c'est chiant à peindre ce truc :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Et enfin la coque AR :

Image

Fin de la page 12, ça c'est mon pense bête !! :Forum62:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

la cabine maison j adore !!!!!
un taf de ouffff,vraiment feloche !!!!!!!!! :Super14: :Super14: :Super14:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

Système D j'adore. Encore un Mac givrer :Super14:
Image
Pièces sur mesures
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

cube a écrit :Système D j'adore. Encore un Mac givrer :Super14:
c'est clair que tu gères le truc mec :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: !!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci messieurs !!!

Le système D il n'y a que ça de vrai :Super14:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

voici la suite !

Le plus tendus mais aussi le plus interressant de la déco : le réservoir et le sabot ...

Une fois l'aplication du rouge fini et après séchage => je cache pour faire le blanc nacré

Image

Miam ça commence à ressembler à quelque chose :

Image

Ensuite le plus gros du taf c'est de cacher les 2 couleurs pour faire la déco : la séparation entre le blanc et le rouge , une bande noire avec 2 liserets noirs intercalés avec un liseret blanc puis un rouge ...

Image

Pareil sur le sabot , en haut on apperçoit le logo que je mettrai sur le réservoir pour remplacer le "SUZUKI"

Image

Super sympa à cacher se sabot : une bonne forme à la con pour bien positionner la bande cache sans qu'il n'y ai de fuites ...

Image

Passage dans la cabine maison pour la bande de noir et les 2 liserets :

Image

Passage du tampon d'essuyage juste avant de peindre pour enlever les dernières poussières ou les résidus du chiffon de dégraissage ...

Image
Image

Ensuite application de la base à l'eau :grr: :grr: : ça ne sèche pô c'est une horreur :!: :!: :!: :!: :!: En plus j'ai la bonne idée de faire çaen plein hiver :-? :-? :-?

Image

Image

Système D powaaa :D :D :D :D Merci mamman pour ton sèche cheveux :!: :!:

Image

Application de la deuxième couche ...

Image
Image

Ayé il y a plus qu'a attendre que ça sèche et je décache en espérant qu'il n'y ai pas trop de bavures :roll:

Image
Image

Là CA COMMENCE A AVOIR DE LA GUEULE :!: :!: :!: :!: :!: :!: désolé je suis un peu en mode content ...

Image
Image

Ca ne se voit pas trop mais je suis en train de transpirer quelque chose de mignon !!

Image

TTTAAADDAAAAAAAHHHHHHHHH :!: :!: :!: :!: :!: :!:

ImageImageImageImageImageImageImage

Image

Gros plan sur les seuls autocollants de la déco , il y aura le même en plus gros sur le lèche roue :

Image

ensuite reponçage du tout pour revernir :mrgreen:

Image

Image

c'est bientôt la fin de la peinture et le début du remontage :!: :!: :!: :!: :!:

Image

Il y a un bordel de fils c'est peu de le dire :!: :!: :!: :!:
J'ai demandé au mécano d'en laisser le moins possible dans le phare en attente du nouveau qu'il va falloir adapter ...

Image

Le cul est super haut ....
Il va falloir modifier les biellettes de suspension :cry: :cry: :cry:

Image

Forcément quand on peint en plein mois de novembre dans un sous sol il faut prévoir un peu de chauffage :-? :-? :-?

Image

Juste avant de revernir et après avoir copieusement dégraisser les pièces on passe un tampon d'essuyage pour capturer les dernières poussières :mrgreen:

Image

pour la suite ,on mets le masque et en avant :shock: :shock: :shock:

Image

Perso j'y vois très bien et je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de brouillard quand je vernissais ...

Image

Image

Allez ça sent bon la fin :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Sortis de chez le mécano les jantes avec les pneus un poil usés :oops: :oops:

Mon père ma dis que le mécano n'était pas super chaud pour remonter les pneus ... J'vois pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

'Suis pas trop mécomptent de mon petit logo :sifle: :sifle:

Image
Image

Alors là on attaque le lourd ImageImageImageImage

Image

on va être un peu emmer** par le pot d'échappement :cry: :cry: ...

Image

Aïe aïe aïe panne de batterie :evil: :evil: pas moyen de la démarer :grr: :grr:

Image

Même avec la batterie d'origine elle tousse un peu mais pas moyen de démarer :arrow: retour chez le vendeur (j'ai été obligé de changer la batterie d'origine contre celle du 1000 gex qui fait pas loin de 5cm de moins en hauteur :roll: ) qui m'annonce qu'elle a un soucis de fabrication ...

Image

Elle a fini par démarer avec la batterie du 600 bandit de mon ami Lekayzer61 dit momo pour les intimes :kis: :sifle: .

Finalement je me retrouve avec une batterie de 1300 GSX-R :twisted: :twisted: :twisted: et là elle démare nickel :!: :!: :!:

Fin de la page 17, comme vous pouvez le voir l'inclinaison de la boucle c'est du grand n'importe quoi ... :Forum62:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour un peintre en carrosserie reconvertie t as encore un bon coup de patte :Demon07:
on doit etre quelques un sur le fofo,perso j ai arrete en 94
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

dan70 a écrit :pour un peintre en carrosserie reconvertie t as encore un bon coup de patte :Demon07:
on doit etre quelques un sur le fofo,perso j ai arrete en 94
Ah bon pourquoi donc ?
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j ai arreter en 91 dans l automobile pour aller comme peintre ferrovaire ( ça payais +) puis arret complet en 94 (plan social) :Beurk02: et depuis je suis dans la mettalurgie
voila pourquoi :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
11 r 92
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

tu gére, bravo belle réalisation :Super14:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

dan70 a écrit :j ai arreter en 91 dans l automobile pour aller comme peintre ferrovaire ( ça payais +) puis arret complet en 94 (plan social) :Beurk02: et depuis je suis dans la mettalurgie
voila pourquoi :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Ah d'accord, je suis bien allé dans le poids lourd ... Enfin là c'est du bien bien lourd :wink:
frank a écrit :tu gére, bravo belle réalisation :Super14:
Merci m'sieur !!!

Pas trop le temps ce soir de vous mettre la suite, là je file chez mes parents bosser dessus, les news (enfin d'époque :Chut08: ) dimanche soir au lundi :ico_yeah4:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Bon pas trop de news (fraiches ...) pour ce week end, quasiment pas eu le temps de bosser sur la moto .

Par contre voilà des news d'époque :Demon12:

Coucou les gens je vais vous mettre les premières photos de la bête partiellement remontée :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Je vous mettrai aussi en images les :evil: :evil: belles pièces de poly26 :evil: :evil: parce que le lèche roue et déjà en contraintes une fois monté sur la moto et bein sûr pas trop centré , le sabot ne rentre pas Je vais leur faire une petite campagne de pub made in Juju ...

Image
Image

Image
Image

Il n'y a pas à dire avec le feux à led c'est quand même autre chose

Image

La boucle AR c'est vraiment du grand, GRAND n'importe quoi :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

Je suis un poil à la bourre :oops: :oops: :oops:

On est partis à Toulon un peu tard donc du coup je poste de là bas :hop: :hop: :hop:

=> Geronimance : Merci beaucoup :wink:

=> Red Bull : Ca fait super plai'z d'être ici même si je suis claqué (pas super simple de caser le 1 m 86 dans la pitite mégane de mon ami momo (@lias Lekayzer61 :kis: :kis: ) ) et ayant dormi une heure cette nuit :cry: :cry: :cry:

Voici donc les toutes dernières fotos de la bête en attendant la fin des modifs ...

Image

Je vais encore baisser tout ça en modifiant les biellettes :roll: :roll:

Image

Image

A bientôt tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca y est je vous mets des news en images !!!

Début des traveaux pour le changement des plaques de frein AR mon mécano m'a dit qu'elles étaient mortes, je suis allé cherché les nouvelles mais au moment de les remplacer le piston extérieur ne revient pas du tout :grr:

Image

Donc démontage complet de l'étrier pour voir ce qui s'y passe : les plaquettes étaient vraiment en fin de vie :oops:

Image

Ensuite j'ai essayé de faire revenir le piston en question à la pince multiple mais pas moyen il ne bouge pas d'un poil :evil: :arrow: un petit coup de dégripant mais pas de bol il y avait tellement de merde de coinsé entre le joint et le piston donc avec le dégripant ça l'a fait revenir mais du coup le joint est tout moisi et ça pisse le liquide de frein :evil: :evil:

Image

Faut que je me renseigne ailleur pour les joints d'étrier parce que 30 € ça fait un peu mal au slip :shock:

Ensuite je me suis attaqué au montage du sabot mais comme je le pensais les gens de chez poly26 font un peu du boulot de cochon et il faut modifier pour que ça se monte sans trop de soucis ni que ça fasse trop dégueux :roll:

Image

Côté gauche la béquille latérale ne passe pas du tout :grr: il faut tailler dans la peinture neuve :evil:
il ne manque pas grand chose mais ils auraient pu prévoir un peu plus large ça n'aurait pas plus choqué ...

Image

On passe côté droit où là le sabot est en contraintes et il force sur le support moteur qui se trouve un peu plus devant et j'ai plus de 10 mm de jeu :shock: , c'est vraiment du petit boulot :roll:

Image

Image

Ensuite j'en ai profité pour coller ma protection de réservoir, j'ai réussi à en trouver une totalement transparente avec beaucoup de difficultés :shock: :shock:

Image

Je file manger je vous poste d'autres news sitôt sortis de table

LOL Désolé j'ai eu un petit contre temps :mrgreen:

Pour en revenir à la fixation du sabot,après avoir retaillé la partie génante, je me suis servi d'un peu de frein fillet

Image

Ensuite j'ai intercallé de chaque coté du sabot un petit bout de chambre à air pour ne pas que la vis vienne forcer sur la fibre avec les vibrations

Image

J'ai fais en speed une platine pour fixer le phare afin que je me rende compte de ce qu'il fallait modifier pour que ça s'adapte au mieux, au final ça devrait donner quelque chose dans ce style là avec l'AR un peu plus bas ...

Image

Donc en gros il faut que je remonte les compteurs et que je coupe certaines choses ici représenté en vert soit : les 2 pattes de fixation des klaxons et la patte qui permettait le réglage en hauteur du phare d'origine . En rouge les nouvelles platines de fixations en lieu et place de celles d'origines et en jaunes la fixation, à la place des clignotants, de tiges filletées pour le réglage en hauteur de la nouvelle optique ... J'espère que vous voyez bien :oops:

Image

Avant de couper tout ce qui gène protection obligatoire de la moto ...

Image

Ensuite pour remonter les compteurs il n'y a pas 50 solutions, la meule étant encore bien chaude j'en profite pour diminuer un peu le support d'origine :gun:

Image

Dans le genre maniaque je suis un peu chiant, pour refaire comme d'origine je me suis amusé à recouper ces petites choses et les silents blocks afin qu'il n'y ai aucuns problèmes de vibrations ou de fixations par la suite :mrgreen:

Image

Un petit coup de peinture plus tard voilà ce que ça donne :

Image

Mise en place des futures platines à partir de gabarits en carton, ça tient quand même bien juste avec ça :lol: !!

Image

Ca lui fait quand même une belle petite tronche avec cette nouvelle optique :twisted:

Image

Je vous donne rendez vous le week end prochain pour de nouvelles news en images car je n'ai toujours pas d'accès à internet dans mon appart du Mans :cry:

Bonsoir les gens voici quelques petites news de ce week end :

Après avoir commandé la pochette de joints chez Dafy je me lance dans le démontage de mon étrier AR et là petit soucis : Cherchez l'erreur :-?

Image

J'ai sortis les joints qui sont au dessus et il faut que je rentre ceux du dessous :shock:

Comme tout était quasiment démonté j'ai fini le boulot en nettoyant correctement tous les joints et les portées de joints en espérant qu'il n'y ai pas de fuites par la suite

Image

Après remontage complet du tout avec les plaquettes neuves et purge de frein effectuée sans problème, je passe à l'avant et voilà les nouvelles platines de fixation de l'optique de gex :mrgreen:

Image

Ca fait vraiment plus propre que ce que j'allais faire avec un vieux bout de tôle :roll:

Maintenant il faut caser tout le bordel qu'il y avait dans le phare d'origine sous le réservoir, mais soucis : les fils de clignotants et sûrement ceux du phare vont être trop cours :roll:

Image

Nostalgie des cours de techno du collège avec la soudure à l'étain :mrgreen:

J'espère pouvoir vous mettre des news demain avec le passage des fils sous le réservoir et la fixation du nouveau phare .

Ah j'oubliai, re-problème avec le matos de poly26 j'ai tilté que vendredi quand j'ai vu que le sabot arrivait vraiment très près des commandes de frein AR et du selecteur de vitesses :evil:
C'est trop de bonheur il va encore falloir jouer de la meule :grr:

Quelques petites news pour ce mileu de semaine ...

Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais :-?

D'abord réparation de la pate cassé sur l'optique du gex, même principe que pour réparer ou former les autres pièces plastiques :mrgreen:

Image

Image

Sinon au chapitre des bonnes nouvelles le sabot de chez poly26 va diminuer encore beaucoup :grr:

Image

Bien entandu il faut faire pareil de l'autre côté :evil:

Une petite photo pour le fun avec l'optique en place, ça éclaire beaucoup trop haut, il me reste à faire les 2 tirants pour le réglage de la hauteur d'éclairage .

Image

Je pense pouvoir tout finir ce week end avec pis t'être les biellettes finales ...
Si ça le fait pas il faudra que je revoye la fixation de la boucle AR :evil: :cry:

fin de la page 25 :Demon12:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tres jolie !!!!! :admin: :admin: :admin:
Image
11 r 92
Répondre