Avis sur amortisseurs

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Re: Avis sur amortisseurs

Message par Voltigeur »

MadMax a écrit :pour rappèle ces bêtes là ça se vidange tous les 30000 km quelle que soit la marque. :Inclassable12:

perso moi tout ce qui est amorto, carbus, disques, l'occase je veux plus en entendre parler. :Beurk02:
j'ai donné c'est bon...
Pour les 4.42, pas de gamme "standard" pour les routière, uniquement sur devis, au cas par cas : j'ai pas oser demander le prix !!!!!

Pour ce qui est du neuf, entierement d'accord avec toi, l'autre fois j'ai une des 2 vis du résé qui était tordue et son silent bloc cuit : résultat des courses, tout neuf, vis, caoutchouc et entretoises. Apres, plus de problemes.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Perso, j'ai un EMC racheté d'occase à MadMax, j'en suis ravi.
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

BuZz a écrit :Perso, j'ai un EMC racheté d'occase à MadMax, j'en suis ravi.
hahahah MDR l'avatar,,,bein t'es beau tien! :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

MadMax a écrit :en vente à 350 et dès que ça mord il augmente le prix, j'ai même pas répondu j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon...

pour ce qui est de l'état c'est juste sa parole, moi le miens était raide nickel aussi soit disant, révisé et préparé, en fin de compte hs.
pour l'état il est moyen, bombonne marquée et chape bien esquintée, d'ailleurs je me demande comment il a pu faire ça c'est bizarre...

au pire à 400 e ça fera que 550 avec une révision.
le prix de la chape chez ohlins je connais pas mais je dirais bien 50 e.
trouvé à moins de 800 e mais sans réglage d'assiette:
http://www.motofan.fr/accessoires/amort ... 2/355516/f

pour ma part j'irais discuter le bout de gras direct chez ohlins ils me feront bien un prix.
C'est 110 € :Chut08: , je m'étais renseigné il y a 3 ans ... j'ai vite choisi de faire reproduire celle de mon autre amorto à un tourneur de la région :wink:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

vindiou! cher le bidule... :Chut08:
ils en ont bien en rabe d'occase je pense, la dernière fois ils m'ont proposé un axe de biellette d'amorto rotatif, je suis entré dans leur remise à bordel c'est le paradis là dedans.
le stock d'amortos et fourches dans le hangar n'en parlons pas... carrément flippant!
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

pour 1100GSXRman , tu l'as acheté finalement cet Ohlins ?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

J'attends la réception à la poste pour samedi je pense... on verra l'etat de visu en live...
Image
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Hello
J ai vu que le lascar avait remis l annonce sur LBC
Tu as donc refuse l amorto ?
Il était en mauvais état?
Merci
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Nan il a posté le colis trop tard, du coup avec le taf et tout impossible de me libérer pour aller le récupérer :Beurk02:
Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Alualu,

Je lis ce sujet avec beaucoup d’attention car je vais finir par changer mon amorto et, effectivement, les taro des EMC sont bien mais…
Je vous raconta brièvement la petite histoire. Dans la clique des Rallyes routiers, on a mis des EMC sur un street triple (vice champion de France en Top Sport) et sur le Tuono d’un pote, ancien champion de France en Top Sport. Il y a eu d’autres cas dans les RR….
Donc contact chez EMC nickel, les mecs super, ils fournissent les amortos, le haut de gamme EMC…

Bahh ils ont tous rendus l’âme, des pompes à vélo, un enfer et ça, après un WE, le Rallye de la Sarthe, en ouverture de la saison. Une coup de chauffe, je ne sais pas mais nazes. :Grrrr03:
Bon, me direz vous, ce ne sont pas les mêmes conditions d’utilisation mais quand-même…
Loin de moi l’idée de critiquer, c’est juste que visiblement les proprios de 11R en sont satisfaits. Sur les RR ils appellent ça Economie Mes Couilles…
:eek:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bizarre ton histoire, emc c'est pas le top du top c'est clair mais ça reste fiable en principe, j'en ai eu 2 neufs (ninja et gsxr) et ils ont fait 15 et 20000 km sans souci de fiabilité.

rallye ça veut dire quoi ça? vous avez roulé sur des routes pas comme les nôtres? chez moi c'est pourrave ça va, question maltraitance c'est correct.

l'emc "de base" représente un bon compromis je trouve, facile à régler et au moins aussi efficace que l'origine qui lui n'est clairement pas une référence avec son réglage détente quasi inefficace.
un ohlins c'est bien mais c'est plus de 300 e d'écart, tout le monde n'a pas forcément envie de se ruiner avec ça.
guiguigex95
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par guiguigex95 »

Personnellement, j'ai installé il y a peu (2010) un amorto arrière White Power sur mon gsxr liquide et j'en suis très satisfait pour le moment après 10 000 km parcourus avec. Mon amorto arrière avait franchi les 80 000 km, aussi commençait-il à donner des signes de fatigue malgré mon poids plume (65 kg). :Demon12:

La pièce est très légère (2 kg de moins que celle d'origine) et facilement réglable avec une vis située au-dessous, 8 positions de mémoire. L'assiette de la moto est aussi réglable grâce à un écrou et tige filetée permettant de régler la hauteur de la moto.
Ressort taré à mon poids lors de la commande de l'amortisseur, en usage route principalement.

Je l'ai payé environ 450 euros.

J'avais hésité avec un amorto Hyperpro qui était un peu plus cher.
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

EMC c'est pas mal, il existe plusieurs gammes selon l'usage.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

MadMax a écrit :bizarre ton histoire, emc c'est pas le top du top c'est clair mais ça reste fiable en principe, j'en ai eu 2 neufs (ninja et gsxr) et ils ont fait 15 et 20000 km sans souci de fiabilité.

rallye ça veut dire quoi ça? vous avez roulé sur des routes pas comme les nôtres? chez moi c'est pourrave ça va, question maltraitance c'est correct.

l'emc "de base" représente un bon compromis je trouve, facile à régler et au moins aussi efficace que l'origine qui lui n'est clairement pas une référence avec son réglage détente quasi inefficace.
un ohlins c'est bien mais c'est plus de 300 e d'écart, tout le monde n'a pas forcément envie de se ruiner avec ça.
Alu,

justement, EMC, ça me paraissait de la bonnne came, abordable. Pour les rallyes, bahhh c'est le championnat de France des Rallyes routiers...Serge Nuques étant le plus connu des pilotes, on va dire. C'est comme le Dark Dog Tour etc...
Des routes un peu pourries par moments mais dans la moyenne, c'est du classique, virolo à fonds, gros gaz...etc...rien à voir avec le niveau de pilotage, même fort sur route ouverte.
On va dire que les EMC ont subi un "crash test" en 48 h......kaput...p'têt une mauvaise série, un fournisseur de joints à la bourre, une série de 100 pièces mal usinées et pafff...faut pas perdre de vue que EMC est un "artisan". Comme tu dis pour Ohlins, c'est beaucoup plus cher, ils font des centaines de milliers de km, ont des retours d'info gigantesques etc, EMC, non... :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

48h de rallye ça doit pas être bien pire que 48h sur des routes pourraves, à mon avis si ça a merdé c'est du à un défaut, ça peut arriver.
Répondre