Avis sur amortisseurs
-
steph11r
- Membre éprouvé

Avis sur amortisseurs
Je cherche des avis d'utilisateurs concernant les amortisseurs pour Gex90. Notamment les YSS et Bitubo.
Tout avis est le bienvenu :)
Merci
Tout avis est le bienvenu :)
Merci
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Avis sur amortisseurs
yss connais même pas!
bitubo connu de nom mais très peu répandu...
tu vas pas avoir beaucoup de retours!
en adaptable je peux te recommander emc, du bon matos, français en plus.
pas de bombonne mais à gaz, poche intégrée.
réglage compression détente proportionnel via une seule molette, ça marche plutôt bien comme système sans être aussi précis que des réglages séparés. l'avantage c'est que c'est hyper facile à régler.
neuf 550 e, d'occase 250/300, reconditionnement 180 e.
le must ça reste ohlins, un peu plus cher: 4 à 500 e d'occase, plus reconditionnement à prévoir 150 e.
bitubo connu de nom mais très peu répandu...
tu vas pas avoir beaucoup de retours!
en adaptable je peux te recommander emc, du bon matos, français en plus.
pas de bombonne mais à gaz, poche intégrée.
réglage compression détente proportionnel via une seule molette, ça marche plutôt bien comme système sans être aussi précis que des réglages séparés. l'avantage c'est que c'est hyper facile à régler.
neuf 550 e, d'occase 250/300, reconditionnement 180 e.
le must ça reste ohlins, un peu plus cher: 4 à 500 e d'occase, plus reconditionnement à prévoir 150 e.
- like1818
- Membre éclairé

bitubo => laisses tomber.
moi j'ai du EMC sur toutes mes motos et ca va super bien !
moi j'ai du EMC sur toutes mes motos et ca va super bien !
- jd
- Modérateur
moi j ai mis un emc sur le b 12 de ma femme et je l ai renvoyé aussitot et fait tarer a 180 kg et depuis nickel a deux et un peu dur en solo !!!!
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
J'ai eu un Bitubo acheté neuf pour mon 750 de 91.
J'en étais très satisfait; cela dit, pas roulé longtemps car mob vendue, et quand l'amorto d'origine a plus de 60.000 bornes, n'importe quel amorto neuf = que du bonheur à comparer.
J'ai eu un Bitubo acheté neuf pour mon 750 de 91.
J'en étais très satisfait; cela dit, pas roulé longtemps car mob vendue, et quand l'amorto d'origine a plus de 60.000 bornes, n'importe quel amorto neuf = que du bonheur à comparer.
- like1818
- Membre éclairé

l'importateur EMC chez nous en Belgique est Bike Design et vous pouvez spécifier quelques détails lors de la commande : votre poids, si passager fréquent etc etc, l'amortisseur arrivera pré-taré.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

En tout cas à éviter c'est les amortisseurs agon, j'avais acheté ça chez acces-moto pour mon 1100 de 89 et bien c'est pas cère mais c'est pas térrible!
- arny
- Expert éminent sénior

je n'ai pas encore roulé avec ma moto depuis que j'ai monter un amorto EMC acheté d'occase,,,une chose est sure, c'est que l'accueil chez EMC est top,,,car même si je n'ai pas acheté l'amorto chez eux, le gars à prit le temps de me dire comment le régler,,, je les ai trouvé tres pro et sympathique.
- suzukid
- Membre expert

Sur le 1261 Ohlins, sur le Gex de piste itou, c'est super..............
Avec un peu de patience tu en trouves des propres dans les 350€, perso c'est ce que je fais............
Avec un peu de patience tu en trouves des propres dans les 350€, perso c'est ce que je fais............
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

- MadMax
- Expert éminent sénior

une occase propre ça dit pas combien de km ça a dans les pattes...
celui que j'ai acheté pour le 11 (un 1000 k3) était nickel, mais entretient à faire il m'a vite lâché.
un ohlins propre à 350 e le dernier que j'ai vu pour 11r s'est vendu plus vite que l'éclair! j'ai envoyé un mail 2h après la parution de l'annonce, pas eu de réponse et annonce désactivée le soir même.
il y en a un en ce moment sur lbc, 450 e mais pas super propre contrairement au tbe annoncé.
dans tous les cas vidange tous les 30000 km si on veut en profiter correctement, c'est valable pour emc, ohlins, origine...
celui que j'ai acheté pour le 11 (un 1000 k3) était nickel, mais entretient à faire il m'a vite lâché.
un ohlins propre à 350 e le dernier que j'ai vu pour 11r s'est vendu plus vite que l'éclair! j'ai envoyé un mail 2h après la parution de l'annonce, pas eu de réponse et annonce désactivée le soir même.
il y en a un en ce moment sur lbc, 450 e mais pas super propre contrairement au tbe annoncé.
dans tous les cas vidange tous les 30000 km si on veut en profiter correctement, c'est valable pour emc, ohlins, origine...
- gex01
- Expert confirmé

tu as aussi fournales, plutot rare a trouver d occas, pas de gaz ni d huile, pneumatique, fabriquant francais et toulousain yeaaa 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben si du gaz: l'air!
et de l'huile aussi bien sûr.
juste qu'il n'y a pas de ressort.
et de l'huile aussi bien sûr.
juste qu'il n'y a pas de ressort.
- gex01
- Expert confirmé

autant pour moi
Fournales
Le concept Technique
Technique
Une suspension de véhicule associe généralement :
* Un ressort (ressort hélicoïdal, à lame, barres de torsions, pneumatique...) qui supporte le poids du véhicule et permet de définir la hauteur d'assiette.
* Un amortisseur (généralement hydraulique) qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule lors des phases compression et détente.
Le Concept
La suspension Fournalès regroupe un ressort pneumatique et un amortisseur hydraulique dans un unique combiné, dit oléopneumatique qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule.
Ce produit Hight Tech est le résultat et l'aboutissement de 31 années de R & D, validés en compétition. Pour chaque application, le combiné proposé a été testé et optimisé pour garantir les meilleures performances.
La suspension Fournalès répond à toutes les exigences :
* Confort exceptionnel
* Grande sensibilité en début d'enfoncement (Zone A)
* Souplesse dans les petits débattements (Zone B)
* Impossibilité de talonnage mécanique sur les gros chocs (Zone C)
* Filtrage des vibrations: effet coussin d'air
Avantages : Des prestations hautes performances
Adaptation naturelle de la raideur aux efforts pris par la roue
Raideur variable et réglable du ressort pneumatique (la pression)
Adhérence et motricité
Contact roue-sol supérieur à une suspension classique, par des amortissements plus doux en phases transitoires compression-détente.
Gain de poids important
Le Ressort Pneumatique réglable
Le ressort est le paramètre principal qui caractérise une suspension.
La suspension Fournalès est pneumatique : elle est constituée d'un volume de gaz (azote ou air) que l'on comprime. Ce ressort est donc à flexibilité variable.
La raideur de ce ressort pneumatique est facilement réglable par simple modification de la pression de gonflage en utilisant une de nos pompes manuelles haute pression ou un moyen de gonflage HP autre.
Ce réglage est précis et facile par modification de la pression de gonflage.
Ce réglage permet donc aussi de corriger l'assiette du véhicule quel que soit le chargement et donc de préserver des performances optimales.
La technique
Fiabilité et Longévité
* Utilisation de joints et guidages hautes performances de qualité
* Matériaux, usinages et traitements aux qualités aéronautiques
* Tous nos combinés sont entièrement reconditionnables via nos services
Fabrication
Les produits "Fournales" sont réalisés selon des critères aéronautiques, tant en ce qui concerne le choix des matériaux que les procédés d'usinages et de traitements que d'assemblage.
Sur Mesure
La maîtrise des processus de production et la souplesse de la structure nous permettent de proposer des fabrications sur mesures en s'adaptant aux besoins des clients au cas par cas.
Usinage et Traitements
Les pièces, généralement en alliage d'aluminium, sont taillées dans la masse sur des machines à commande numérique (CNC) des plus modernes et performantes.
Les tubes coulissants de nos combinés subissent 4 opérations successives de traitement qui leur confèrent une très grande dureté et un état de surface parfaitement adaptés aux besoins.
Contrôle & Qualité
La société dispose de moyens modernes aux normes en vigueur pour les contrôles des usinages géré par le service métrologie, les processus de construction sont gérés par le service qualité.
Assemblage
L'assemblage de tous les produits est réalisé manuellement par des techniciens expérimentés. Différents postes d'assemblage sont en place suivant le type de produit et le domaine d'application. A chaque produit correspond un dossier de fabrication géré par le bureau d'étude. En fin de montage, chaque combiné est contrôlé sur un banc avant son expédition. Tous les produits sont gravés et enregistrés au dossier du client, la traçabilité est totale.
Le SAV
Tous les produits Fournales ont la particularité d'être totalement reconditionnables par nos services. Leur durée de vie est en générale celle du véhicule, ceux ci peuvent toutefois, si l'utilisateur en exprime le besoin, être reconditionnés moyennant un forfait de SAV. Dans ce cas, le produit repart "fonctionnellement neuf" avec une nouvelle garantie. A chaque SAV une mise aux dernières normes est systématiquement faîte.
Pour des raisons de qualité du service, les SAV se font uniquement dans nos ateliers à Quint. Chaque produit est alors à nouveau gravé et enregistré avec un dossier correspondant au nom du client.
Fournales
Le concept Technique
Technique
Une suspension de véhicule associe généralement :
* Un ressort (ressort hélicoïdal, à lame, barres de torsions, pneumatique...) qui supporte le poids du véhicule et permet de définir la hauteur d'assiette.
* Un amortisseur (généralement hydraulique) qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule lors des phases compression et détente.
Le Concept
La suspension Fournalès regroupe un ressort pneumatique et un amortisseur hydraulique dans un unique combiné, dit oléopneumatique qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule.
Ce produit Hight Tech est le résultat et l'aboutissement de 31 années de R & D, validés en compétition. Pour chaque application, le combiné proposé a été testé et optimisé pour garantir les meilleures performances.
La suspension Fournalès répond à toutes les exigences :
* Confort exceptionnel
* Grande sensibilité en début d'enfoncement (Zone A)
* Souplesse dans les petits débattements (Zone B)
* Impossibilité de talonnage mécanique sur les gros chocs (Zone C)
* Filtrage des vibrations: effet coussin d'air
Avantages : Des prestations hautes performances
Adaptation naturelle de la raideur aux efforts pris par la roue
Raideur variable et réglable du ressort pneumatique (la pression)
Adhérence et motricité
Contact roue-sol supérieur à une suspension classique, par des amortissements plus doux en phases transitoires compression-détente.
Gain de poids important
Le Ressort Pneumatique réglable
Le ressort est le paramètre principal qui caractérise une suspension.
La suspension Fournalès est pneumatique : elle est constituée d'un volume de gaz (azote ou air) que l'on comprime. Ce ressort est donc à flexibilité variable.
La raideur de ce ressort pneumatique est facilement réglable par simple modification de la pression de gonflage en utilisant une de nos pompes manuelles haute pression ou un moyen de gonflage HP autre.
Ce réglage est précis et facile par modification de la pression de gonflage.
Ce réglage permet donc aussi de corriger l'assiette du véhicule quel que soit le chargement et donc de préserver des performances optimales.
La technique
Fiabilité et Longévité
* Utilisation de joints et guidages hautes performances de qualité
* Matériaux, usinages et traitements aux qualités aéronautiques
* Tous nos combinés sont entièrement reconditionnables via nos services
Fabrication
Les produits "Fournales" sont réalisés selon des critères aéronautiques, tant en ce qui concerne le choix des matériaux que les procédés d'usinages et de traitements que d'assemblage.
Sur Mesure
La maîtrise des processus de production et la souplesse de la structure nous permettent de proposer des fabrications sur mesures en s'adaptant aux besoins des clients au cas par cas.
Usinage et Traitements
Les pièces, généralement en alliage d'aluminium, sont taillées dans la masse sur des machines à commande numérique (CNC) des plus modernes et performantes.
Les tubes coulissants de nos combinés subissent 4 opérations successives de traitement qui leur confèrent une très grande dureté et un état de surface parfaitement adaptés aux besoins.
Contrôle & Qualité
La société dispose de moyens modernes aux normes en vigueur pour les contrôles des usinages géré par le service métrologie, les processus de construction sont gérés par le service qualité.
Assemblage
L'assemblage de tous les produits est réalisé manuellement par des techniciens expérimentés. Différents postes d'assemblage sont en place suivant le type de produit et le domaine d'application. A chaque produit correspond un dossier de fabrication géré par le bureau d'étude. En fin de montage, chaque combiné est contrôlé sur un banc avant son expédition. Tous les produits sont gravés et enregistrés au dossier du client, la traçabilité est totale.
Le SAV
Tous les produits Fournales ont la particularité d'être totalement reconditionnables par nos services. Leur durée de vie est en générale celle du véhicule, ceux ci peuvent toutefois, si l'utilisateur en exprime le besoin, être reconditionnés moyennant un forfait de SAV. Dans ce cas, le produit repart "fonctionnellement neuf" avec une nouvelle garantie. A chaque SAV une mise aux dernières normes est systématiquement faîte.
Pour des raisons de qualité du service, les SAV se font uniquement dans nos ateliers à Quint. Chaque produit est alors à nouveau gravé et enregistré avec un dossier correspondant au nom du client.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- superstanav
- Expert confirmé

un collegue avait monté un Fournales sur son VFR (je sais je sais......)
confortable pour la route mais le reglage par le changement imposait une pompe specifique ou un banc d'azote quand on peut en avoir un sous la main.
Avec tous les problemes de precision quand on gonfle un accus.
Un peu penible quand on passe du solo au duo
confortable pour la route mais le reglage par le changement imposait une pompe specifique ou un banc d'azote quand on peut en avoir un sous la main.
Avec tous les problemes de precision quand on gonfle un accus.
Un peu penible quand on passe du solo au duo
- rdlc
- Expert confirmé

le gonflage d'un amortisseur fournales se fait avec une pompe haute pression . les modèles pour amorto et fourche de vtt font parfaitement l'affaire et sont très abordables niveau tarif .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....