B12R => Suite de la TDF P6
- cube
- Membre confirmé

- tomcat
- Expert confirmé

Re: B12R
J'ai pas eu la patience, j'ai été faire un tour sur Banditworld
et bé tu as eu des bonnes prises de tête !!
ce qui m'étonne c'est que tu aies pas mis encore une fourche de Gex ? ça va te changer le look direct !!

et bé tu as eu des bonnes prises de tête !!
ce qui m'étonne c'est que tu aies pas mis encore une fourche de Gex ? ça va te changer le look direct !!
- Joe 545
- Membre éclairé

tomcat a écrit : ce qui m'étonne c'est que tu aies pas mis encore une fourche de Gex ? ça va te changer le look direct !!
C'est le prix qui m'arrête !!!
En fait à la base je ne voulais pas mettre trop de thunes dans l'ensemble, étant ma première moto, je voulais simplement lui donner un look sympa
Et surtout j'ai une autre passion a côté qui me prends pas mal de thunes aussi => la photo, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un gros objo pour le boitier, je pense que pour le prix j'aurai pu avoir la fourche inversée avec une paire de disque waves
Ca sera pour un autre projet
En tout cas merci à vous tous pour vos messages ça fait vraiment plai'z
Voilà la suite ...
Après un week end de dur labeur voici des news ...
Pour souder cette fameuse pate il faut passer le fer à souder entre le cadre et la pièce plastique pour la pointer et qu'elle soit pile poil à la bonne place

Même méthode que plus haut pour faire ces 2 petites pièces qui vont vraiment finaliser le profil .

Gabarit carton et ensuite découpage toujours dans ce qui reste de carrenages d'origines et bien sûr le plus drôle : La fixation :!: :!:

Hop hop quelques petites news en speed
Une ébauche de cette petite pièce , je fais comme pour les autres formage avec le rechaud et le fer à souder ...

Soudage d'une petite baguette sur le dessus et le devant de la pièce toujours pour que l'air ne s'engouffre pas trop , l'arrière de la pièce étant plié pour venir au plus près du cadre ...

Le plus sympa , étant comme d'habitude => comment fixer cette bricole que je viens de faire pour que ça fasse propre ??
Mode crachou : 2 trous avec des vis qui traversent ...
Mode je vais me faire chier : coller les vis derrière la pièce :shock: :shock:

Bien sûr je choisis la deusième solution :roll:
Ce qui est marrant aussi c'est que la vis ne doit pas être à 90° par rapport au plastique mais par rapport au cadre pour serrer correctement sans que ça pète :-? :-?

Hop hop hop des news en images ...
et voilà ce que ça donne une fois que tout est monté :!: :!:

Bientôt la peinture :sifle: :hop: :hop: :hop: :sifle:
Mais d'abord je dois remettre la sérure pour ouvrir le compartiment sous la selle ...
Comme vous pouvez le voir il n'y a absolument rien pour fixer cette saleté de sérure !!

J'ai commencé par boucher le petit creu qu'il y a d'origine par toujours la même chose : du plastique qui sent fort

Ensuite on se creuse la tête pour trouver comment on va la fixer

Reste plus qu'a fixer le tout sur la coque AR , ça devrait être sympa : il n'y a pas de place :shock: :shock: :shock:
Voici des news en images :!: :!: :!:
Cette foutu sérure passe tout juste dans la nouvelle coque :

C'est même carrement la mer** pour venir souder et que ça tienne
:roll:

Mais bon c'est dedant et ça a l'air de pas être trop mal
Pour ce qui est des clignos je voulais mettre ça là dedant : flèches rouges
La veilleuse venant derière le noir dans le haut du phare => flèche verte

Au programme maintenant , je me suis dis que les gros caches plastiques sur le cadre étaient vraiment vilains : j'ai donc fait de nouveau appel au grand sorcier de la soudure

Aussi pour fixer le bas de la boucle du gex il me fallais trouver une solution pour que ça fasse propre , les goujons on donc été soudé à l'intérieur du cadre : ça fait carrement plus propre , par contre le jour où j'aurai besoin de redémonter pour une raison X je vais me faire un peu
...
On alligne ce nouveau cache et hop soudure !!

Quand je vous disais que le monsieur n'était pas un rigolot en la matière , regardez moi ça si c'est pas de la soudure de compète :!: :!: :!: :!: :!:

Ensuite on a coupé le surplus de cadre du 12 pour que ça suive visuellement la boucle du gex :

Prochaine étape mise en apprêt de toutes les pièces

Et voilà, fin de la page 8, la suite avant ce soir si j'ai un creux
- tomcat
- Expert confirmé

Tiens regarde si ça coute cher : 150 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
avec des spys neufs en plus
que demande le peuple 
avec des spys neufs en plus
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Joe 545
- Membre éclairé

tomcat a écrit :Tiens regarde si ça coute cher : 150 euros![]()
avec des spys neufs en plusque demande le peuple
Ah oui en effet, cependant petite question de newbie, oh mon maitre de l'adaptation
Je suis obligé de changer les té de fourche ou ça peu passer direct dans ceux de mon 12 ?
Est ce que ma jante et mes disques vont passer dessus ?
Est ce que mes étriers vont aller dessus aussi?
Sinon ça va me revenir un poil plus cher (je sais je suis chiant !!!)
Ca pue c'est une horreur et c'est peu de le dire !!!1100GSXRman a écrit :'tain excellent ce post !!!
Ca va pas trop shooté par les odeurs de plastic fondu ?
Par contre ça tient super bien, j'ai réparé une tête de fourche de zx6r qui était en 3 morceaux comme ça ...
- Joe 545
- Membre éclairé

Un peu moins souple ça c'est clair, pour l'instant ça tient très bien !ludows7 a écrit :UN travail de fou avec le soudage!
Par contre ca deviens pas cassant, tout se plastique fondu? En général , c'est bien plus fragile qu'a l'origine!
Je n'ai pas eu de coup de tel pour me dire que ça avait repété
Et ça va faire 4 ans, soit il a vendu sa chignole soit elle est morte
- stritbikman
- Expert confirmé

il te faudra les T du 750, l'axe de ton 12, la jante du 12 passe, pas de souci sauf pour les disques...pas même déport que les gex, donc rondelles derrière étriers de 12.
j'avais mis des 6 pistons de buse sur fourche de 750 avec jante et disques de 12...

j'avais mis des 6 pistons de buse sur fourche de 750 avec jante et disques de 12...
un airhuile, c'est INCREVABLE.