Retours à l'admisssion B12 (et accoups)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

Retours à l'admisssion B12 (et accoups)

Message par turbozender »

bonjour a tous
alors voila pour ceux qui ont suivit j'ai racheter un B12 2002 11000km avec un devil SB2 sur tube intermediaire d'origine

j'ai fait la revision des 12000
synchro / remis la richesse d'origine (javais 2 vis a 3 tours une a 2 tr et une a 2,5tr) reglage de base 3tr
mais j'ai encore des retours entre 1200 et 2500/3000tr (sur le circuit de ralenti quoi ) moins qu'avant de toucher a la richesse

on voit bien la pipe d'un ou 2 cylindre gonfler et ca fait un raté

j'ai eu pratiquement le meme B1200 jusque 2005 avec un pot ixil full bord...l complet apres j'etais passer au 11R
il faisait la meme chose mais uniquement a froid ( il ete équipé de réchauffeurs de carbu)

celui la le fait mais meme a chaud (moins qu' a froid) ce qui est penible en roulant a 2000/ 2500 tr en ville ca fait des accoups

quelqu'un sais de quoi cela peut venir ?
je pense a la injection d'air mais pas sur
ps: jai pas touché au soupapes vu que l'autre le faisait aussi avec un réglage aux petits ognons

merci d'avance
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Retours à l'admisssion B12 (et accoups)

Message par bugomiel »

Mis à part l'échappement, le reste est d'origine (filtre à air, gicleurs, arbres à cames, allumage) ? Elle semble avoir été bricolée ? Elle est de quelle année ? Avec si peu de bornes, il est possible qu'elle soit restée longtemps sans tourner.

Pour le jeu aux soupapes, tu pourrais tout de même le contrôler. Il n'y en a pas pour longtemps, le plus pénible est la dépose, repose du couvre culasse.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Deja tu as une cartouche d'échappement plus libre que la gamelle d'origine. Donc forcément ton moulin respire mieux, donc faut lui donner un peu plus d'essence. Devisse tes vis de richesses de, disons, un demi-tour, et vois s'il y a du mieux.

Si ça a rien fait, petit test à deux balles (puisque tu semble trop pauvre) : tu vaporise du start pilot sur les pipes (moteur au ralenti) ou bien pinceau et essence. Si ton moteur prend des tours (un peu hein, pas au rupteur !), c'est que tu as une fuite quelquepart au niveau de tes pipes, ce qui appauvri ton mélange, et provoque les pétarades. Là, recherche de prise d'air : pipes craquelées, vis de prise de dépression mal revissées...

Si ce test ne s'avère pas concluant, bah ouai t'aura plus qu'à tomber la rampe, voir si elle est pas encrassée. 12000 kil en 10ans c'est pas énorme, et ce serait pas étonnant de retrouver de la merde dans tes carbus. Si tu tombes la rampe, (et que le test d'avant n'a pas marché, même avec un tour de plus aux richesses), tu te paieras des gicleurs de ralenti un poil plus gros que les tiens, style +2.5, ça peut pas faire de mal. Au mieux tout rentre dans l'ordre, au pire tu es un poil riche, et yaura plus qu'à resserer les richesses cette fois.

:Alcooliques03:
Time to nut up or shut up Image
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

merci de ta réponse

je vais m'occuper de cela
en commencant par desserrer un peut les vis de richesses
a l'oeil les pipe ne sont pas seche du tout

pour la crasse dans les carbus ca , ca ne m'étonnerais pas

ps: les pétarades à l'échappement ne me gène pas et ca me l'a toujours fait avec les autres machines

ps2: a froid (le temps que le moteur chauffe pour la synchro ca faisait carrement "sauter mes tuyaux de depressiometre ! :Grrrr03:

le systeme "PAIR" ne peut il pas etre en cause également
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

une tite question t'as des retour de flamme ou pas a ton échappement? si oui ton système pair est en cause , tu peut le désactivé facilement en débranchant la durite qui vient sur le carbus 4, sinon pour les pipes méfie toi des apparence ,sur mon ancien bandit , imposible d'accéléré sans callé, les pipes étais poreuse lors d'une grosse dépréssion :wink: , je connais bien le bandit le mien je l'ai démonté et re démonté pas mal de foi :ico_yeah4:
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

non pas de flamme en décélération

jai suivi ma moto avec celle d'un pote

pour le pair , il me semblait que justement si tu debranche la durite de depression ca laissé le systeme ouvert en permanance
j'avais deja debrancher sur mon autre bandit et ct pire les retour echappement
jaurais plus pensé boucher le tuyau venant de la boite a air

les pipe tu pense quelles pourraient etre poreuse en moins de 10 ans et si peu de km ?
je fais faire un teste au star pilote pour etre sur
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

pour le systeme pair si tu enleve la durite et que tu la bouche tu crache des flamme de 30 cm au pot a la déccélération( testé et approuvé :Demon12: ) car le ptit tuyau sert a ouvrir le clapet du systeme quand tu coupe les gaz ce qui envoie de l'air frais dans l'échappement, enfin on s'en fou :Chut08: , pour les pipes oui c'est possible surtout avec si peut de bornes plus une moto roule moins sa vieillit mal, c'est paradoxale a l'usure enfin ché pas si je me fais comprend la :confused:
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

lebiker a écrit :pour le systeme pair si tu enleve la durite et que tu la bouche tu crache des flamme de 30 cm au pot a la déccélération( testé et approuvé :Demon12: ) car le ptit tuyau sert a ouvrir le clapet du systeme quand tu coupe les gaz ce qui envoie de l'air frais dans l'échappement, enfin on s'en fou :Chut08: , pour les pipes oui c'est possible surtout avec si peut de bornes plus une moto roule moins sa vieillit mal, c'est paradoxale a l'usure enfin ché pas si je me fais comprend la :confused:
c est un minimum , moi je sortait plutot des flammes de 50 a 60 cms , et ca claquais severe :Chut08:
un R huile sinon rien !!!
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

tom59 a écrit :
c est un minimum , moi je sortait plutot des flammes de 50 a 60 cms , et ca claquais severe :Chut08:
ca j'aime pas trop ca sert a rien
j'ai pas encore regarder ca

jai passé 2/3 de la journee dessus

montage durites avia
pignon 14
repeindre la grille du radia
et gro nettoyage le gars d'avant avait jamais du la nettoyer correctement (collecteur échappement, ailettes moteur etc )
le collecteur il y a des trace noir que je n'arrive pas a voir

une autre question en passant : vous etes pour ou contre les top block (juste une tige avec un
y a ca dessus mais javais lu quelque part qu'en cas de chute ca "pétait" le bloc moteur

moi je pencherais pour les virer

des comme ca (le modèle qui m'inspire le moins biensur)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 14&bih=848

dans ce genre la

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 14&bih=848
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Pour les roulettes de protection, prend plutot des roulettes ou le support fait un triangle et se fixe plus sur le cadre comme les roulettes d'origine SUZ http://p1.bikepics.com/pics/2008/08/26/ ... 7-full.jpg.

Pour ton système pair, il existe pas un système (des plaques d'obturation si c'est comme sur les GSXR récentes) pour le boucher?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

pour le pair si je pense en bouchant la durite entre le pair et la boite a air

les roulettes c cher pour ce que c'est donc c'est juste savoir si je garde ca ou si je vire ?
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

turbozender a écrit :les roulettes c cher pour ce que c'est donc c'est juste savoir si je garde ca ou si je vire ?
Vire car une patte moteur cassé en cas de chutte te couttera + cher que quelques rayures.

Trouve des bonnes roulettes d'occase sur le net ou alors les protections en tubes (pas très esthetique mais protège super bien).
turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

je vais virer et chercher des roulettes correct

les tubes c'est super moche

il faut encore que j'achete un saute vent digne de se nom ( un ermax speedmax me brancherait bien)
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

turbozender
Membre éclairé
Membre éclairé

jaime bien mais je prefererais des tampons 3 points sur le cadre
ca deja vu les vis arraché apres une chute
Répondre