ça je savais pas merci du conseil, sinon j'ai vu celle-ci, qui à mon avis serait une bonne base pour mon street:http://www.leboncoin.fr/motos/188701078.htm?ca=1_s, je l'appel demain matin et vous tiens au jus.red bull 64 a écrit :surtous pas le 750 92 il est super fragile
1er achat gex que faut il regarder?
- foggy
- Membre éprouvé

Re: 1er achat gex que faut il regarder?
- oulala
- Expert éminent

rhaaaa puttTTAIINN MIAMMM !!!
cafra mat black powa
sinon:
Demander à voir la moto, MOTEUR FROID
CONSOMMABLES
essuyer les tubes de fourche avec un chiffon propre, puis faire pomper la fourche. Traces d’huile, tube(s) gras : joints spy à changer.
Inspecter les tubes pour y déceler d’éventuels impacts de cailloux ou autre.
faire pomper l’amorto arrière comme la fourche. Trop mou ? traces d’huile ? au mieux : à régler, au pire, à changer ou reconditionner .
kit chaîne : Tirer sur la chaine vers l’arrière, au niveau de la couronne. La chaine se décolle de la couronne d’un cm ou plus ? kit chaine usé, à changer. Vérifier le graissage de la chaine, of course… et y a t-il des traces d’usures dues au frottement de la chaine sur le B.O ?
état des disques : poser un réglet, ou quoi que ce soit de bien rectiligne sur le plat des disques, avant comme arrière. Ils sont trop creusés ? à changer. Vérifier aussi que l’usure des disques avant est identique !
épaisseur des plaquettes ? (facile à vérifier avec un minimum de matos, cf RMT), état des durites ?
état et usure des pneus, bien sûr… regarder aussi dans le garde boue arrière, ou le passage de roue : traces éventuelles de burn (gomme collée)??
CADRE
correspondance numéros cadre / numéros CG
état des butées de direction ? (accident)
alignement de la boucle arrière avec le cadre ? (œil de lynx requis)
traces de soudures foireuses ? (réparations sur boucle arr, par exemple)
état des soudures ? (fêlures sur colonne, dues à des reposées de wheels de sagouin, par exemple)
jeu ou point dur dans la colonne de direction (roulements?)
SI POSSIBLE, demander à voir la moto suspendue (béquilles d’atelier av er arr) pour faire tourner les roues dans le vide, afin de déceller un bruit suspect sur les roulements d’axe… mais là je chipotte un peu !
jeu latéral dans le bras oscillant ? (roulements idem ) et alignement de celui ci avec le cadre.
bien sûr, traces d’impacts éventuels sur le cadre…
DEMARRAGE
Ca entraine bien au démarrage ? (état de la batterie, du démarreur)
Ca démarre sur 4 pattes ?? (état des bougies, des bobines ?)
Claquement à froid, qui s’estompe à chaud ? au mieux un jeu aux soupapes à faire, au pire : coussinets de bielle (mode parano off)…
Claquement, ou bruit de chaine à chaud : demander l’état et l’entretien éventuel de la distrib, ou au mieux : tendeur de chaine de distrib à réviser, ou à changer…
Fume bleue, au démarrage, à froid ? segmentation un peu usée…
ESSAI
Les vitesses passent bien, à froid ? à chaud ? n’accrochent pas aux changements de rapport ? point mort facile à retrouver ?(garde à l’embrayage, ou embrayage fatigué)
Moto en 2, ou 3 : donner une franche accélération : ca patine ? disques d’embrayage usés.
Sifflement dans la boite, sur un rapport précis : pignon usé, à changer avant un drame…
Ca accélère franco ? sans « trou » ? sinon, réglages de carburation à revoir.
Traces d’huile sous le bloc (écrou de vidange) ? à l’intérieur des carénages (joint de cache culbu)? au niveau des fixations de durits de radiateur ?
Etat du radiateur ? (une centaine d’euros en occase !!)
ELEC
Etat du faisceau : pas de « bidouillages » ? ça clignote, ça s’allume quand tu freines au pied, à la main ??
Moto démarrée, passe la 1 et béquillage : le moteur ne s’arrète pas : contacteur de béquille HS ou shunté.
RETOUR
Etat général : peinture perso : 9 chances sur 10 d’avoir été faite après une gamelle. (état du résé : masticage, traces de rouilles à l’intérieur ?)
Etat des fixations de carénage, de la bulle… etc…
edit: sinon un truc pas compliqué a faire est de démonter le tendeur de distrib et de constater la course du ressort... ca te donnera une idée de l'age du moteur, ou du moins, tu sauras si la distri a été faite.
cafra mat black powa
sinon:
Demander à voir la moto, MOTEUR FROID
CONSOMMABLES
essuyer les tubes de fourche avec un chiffon propre, puis faire pomper la fourche. Traces d’huile, tube(s) gras : joints spy à changer.
Inspecter les tubes pour y déceler d’éventuels impacts de cailloux ou autre.
faire pomper l’amorto arrière comme la fourche. Trop mou ? traces d’huile ? au mieux : à régler, au pire, à changer ou reconditionner .
kit chaîne : Tirer sur la chaine vers l’arrière, au niveau de la couronne. La chaine se décolle de la couronne d’un cm ou plus ? kit chaine usé, à changer. Vérifier le graissage de la chaine, of course… et y a t-il des traces d’usures dues au frottement de la chaine sur le B.O ?
état des disques : poser un réglet, ou quoi que ce soit de bien rectiligne sur le plat des disques, avant comme arrière. Ils sont trop creusés ? à changer. Vérifier aussi que l’usure des disques avant est identique !
épaisseur des plaquettes ? (facile à vérifier avec un minimum de matos, cf RMT), état des durites ?
état et usure des pneus, bien sûr… regarder aussi dans le garde boue arrière, ou le passage de roue : traces éventuelles de burn (gomme collée)??
CADRE
correspondance numéros cadre / numéros CG
état des butées de direction ? (accident)
alignement de la boucle arrière avec le cadre ? (œil de lynx requis)
traces de soudures foireuses ? (réparations sur boucle arr, par exemple)
état des soudures ? (fêlures sur colonne, dues à des reposées de wheels de sagouin, par exemple)
jeu ou point dur dans la colonne de direction (roulements?)
SI POSSIBLE, demander à voir la moto suspendue (béquilles d’atelier av er arr) pour faire tourner les roues dans le vide, afin de déceller un bruit suspect sur les roulements d’axe… mais là je chipotte un peu !
jeu latéral dans le bras oscillant ? (roulements idem ) et alignement de celui ci avec le cadre.
bien sûr, traces d’impacts éventuels sur le cadre…
DEMARRAGE
Ca entraine bien au démarrage ? (état de la batterie, du démarreur)
Ca démarre sur 4 pattes ?? (état des bougies, des bobines ?)
Claquement à froid, qui s’estompe à chaud ? au mieux un jeu aux soupapes à faire, au pire : coussinets de bielle (mode parano off)…
Claquement, ou bruit de chaine à chaud : demander l’état et l’entretien éventuel de la distrib, ou au mieux : tendeur de chaine de distrib à réviser, ou à changer…
Fume bleue, au démarrage, à froid ? segmentation un peu usée…
ESSAI
Les vitesses passent bien, à froid ? à chaud ? n’accrochent pas aux changements de rapport ? point mort facile à retrouver ?(garde à l’embrayage, ou embrayage fatigué)
Moto en 2, ou 3 : donner une franche accélération : ca patine ? disques d’embrayage usés.
Sifflement dans la boite, sur un rapport précis : pignon usé, à changer avant un drame…
Ca accélère franco ? sans « trou » ? sinon, réglages de carburation à revoir.
Traces d’huile sous le bloc (écrou de vidange) ? à l’intérieur des carénages (joint de cache culbu)? au niveau des fixations de durits de radiateur ?
Etat du radiateur ? (une centaine d’euros en occase !!)
ELEC
Etat du faisceau : pas de « bidouillages » ? ça clignote, ça s’allume quand tu freines au pied, à la main ??
Moto démarrée, passe la 1 et béquillage : le moteur ne s’arrète pas : contacteur de béquille HS ou shunté.
RETOUR
Etat général : peinture perso : 9 chances sur 10 d’avoir été faite après une gamelle. (état du résé : masticage, traces de rouilles à l’intérieur ?)
Etat des fixations de carénage, de la bulle… etc…
edit: sinon un truc pas compliqué a faire est de démonter le tendeur de distrib et de constater la course du ressort... ca te donnera une idée de l'age du moteur, ou du moins, tu sauras si la distri a été faite.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- foggy
- Membre éprouvé

Mouarf avec tout ça à vérifier au mieux le type me prend pour un futur agent du CT moto, ou pour un grand parano, mais merci pour la liste, je vais l'imprimer si je dois aller voir la moto, histoire de rien oublier.
- foggy
- Membre éprouvé

Bon j'ai eu le type au téléphone, pour lui l'entretien est OK et le passage en café racer a été fait parce qu'il trouvait les carénages trop vieux esthétiquement.
Ce n'est pas sont 1er 11r, donc quand je lui ai demandé si le moteur avais 36000 km ou 136000
, il m'as assurer que vu comme la moto tractait bien c'était pas 136000.
Bref je vais le voir dimanche, au pire j'aurai des retros et clignotants à remettre.
Je vous tiens au jus.
Ce n'est pas sont 1er 11r, donc quand je lui ai demandé si le moteur avais 36000 km ou 136000
Bref je vais le voir dimanche, au pire j'aurai des retros et clignotants à remettre.
Je vous tiens au jus.
- valium
- Modérateur
Situ veux essayer la mienne elle a 150.000 km. Ca tracte encore, aussi. Donc, mefie toi quand même.foggy a écrit :B.........il m'as assurer que vu comme la moto tractait bien c'était pas 136000.
Je vous tiens au jus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
titougsxr
- Membre averti

le truc qui me fait toujours bien rire ,elles ont toutes moins de 50000km et ou ne consome pas d'huille.c'est sur si tu tape pas dedans sa consomme pas
plus j'accelere moins fort et plus je roule moins vite
- foggy
- Membre éprouvé

J'en doute pas que à 150000 ca tracte encore bien, au pire je ferais la comparaison avec le B12 que j'avais, vu qu'il avais 38000 km. Si la sien tire pas un sac par rapport à mon B12 je serai fixer.valium a écrit : Situ veux essayer la mienne elle a 150.000 km. Ca tracte encore, aussi. Donc, mefie toi quand même.
- tom59
- Expert confirmé

foggy a écrit :bon cela me fait deja une bonne liste à verifier, concernant la fourche, on m'as dit de faire attention au tube qui s'oxide ce qui fais bouffer du joint spy.
Pour ce qui du kilometrage, il est clair que les streets sans compteur ou avec compteur changé, le vendeur dit ce qu'il veut.
Mais je suis confiant, je vais trouver mon bonheur, un ptit exemple d'une base de recherche pour moi:http://www.leboncoin.fr/motos/188190072.htm?ca=10_s
si tu pousse jusqu ici essayer cette becane , tu me bip avant c est a 15 kms de chez moi , si suis dispo t accompagnerai
un R huile sinon rien !!!
- foggy
- Membre éprouvé

C'est sympa de te proposer Tom, mais après avoir reçu des photos précises de la moto, je ne vais pas me déplacer pour aller la voir, juste en exemple le ressort de l'armoto arrière, ben il est rouillé 
- Jojo1127
- Expert confirmé

Regarde les butées de direction. Elles doivent être intactes. Globalement, vaut mieux une bécane un peu plus kilométrée mais entretenue, qu'une n'ayant pas roulé pendant longtemps.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...