1er achat gex que faut il regarder?
- foggy
- Membre éprouvé

1er achat gex que faut il regarder?
voila comme c'est dit dans le titre, je cherche mon 1er gex.
Donc j'aurai aimé savoir ce qu'il est important de regarder niveau parti cycle et moteur en fonction des années. Je sais que j'en demande beaucoup, mais ayant un budget très limité, je ne peut me permettre de prendre un moto avec de grosses réparations.
Pour vous donner un exemple je recherche un 11r ou 750 en street année mini 90/91 et on va dire avec moins de 50000 km si possible.
D'avance merci pour vos conseils.
Donc j'aurai aimé savoir ce qu'il est important de regarder niveau parti cycle et moteur en fonction des années. Je sais que j'en demande beaucoup, mais ayant un budget très limité, je ne peut me permettre de prendre un moto avec de grosses réparations.
Pour vous donner un exemple je recherche un 11r ou 750 en street année mini 90/91 et on va dire avec moins de 50000 km si possible.
D'avance merci pour vos conseils.
- philvk75
- Expert confirmé

Re: 1er achat gex que faut il regarder?
facile si ya un autocolan => grande mefiance c'est a 95% pour cacher une merde
- Sidecarman
- Expert éminent

Budget limité et moin de 50000km ne vont a mon avis pas ensemble .
De + il est maintenant rare de voir des machines de + de 20 avec moin de 50000 , le cas échéant peut paraitre douteux ...
Précise ta localisation et lance un appel pour venir avec toi lorsque tu auras trouvé une machine .
De + il est maintenant rare de voir des machines de + de 20 avec moin de 50000 , le cas échéant peut paraitre douteux ...
Précise ta localisation et lance un appel pour venir avec toi lorsque tu auras trouvé une machine .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- 1100GSXRman
- Modérateur
1. Butées de cadre
2. mesure les disques au pied à coulisse... neuf 5mm, cote mini 4,5mm
3. kit chaine... sur la couronne tu tires le maillon le plus à l'arrière de la moto et si il se décolle et que tu vois le jour entre la chaine et la couronne.. HS
4. plaquettes
5. fuites éventuelles
6. bruit moteur.... pas de claquement (sinon distrib' HS), pas de gros tic tic tic (jeu aux soupapes à faire)
7. essai... voir si y'a des trous à l'accél'... problème de tirage d'un coté ou pas
8. pneus...
PS... pour les 50 000km... dur de savoir, surtout en street avec un compteur mod7 par exemple
2. mesure les disques au pied à coulisse... neuf 5mm, cote mini 4,5mm
3. kit chaine... sur la couronne tu tires le maillon le plus à l'arrière de la moto et si il se décolle et que tu vois le jour entre la chaine et la couronne.. HS
4. plaquettes
5. fuites éventuelles
6. bruit moteur.... pas de claquement (sinon distrib' HS), pas de gros tic tic tic (jeu aux soupapes à faire)
7. essai... voir si y'a des trous à l'accél'... problème de tirage d'un coté ou pas
8. pneus...
PS... pour les 50 000km... dur de savoir, surtout en street avec un compteur mod7 par exemple
- foggy
- Membre éprouvé

bon cela me fait deja une bonne liste à verifier, concernant la fourche, on m'as dit de faire attention au tube qui s'oxide ce qui fais bouffer du joint spy.
Pour ce qui du kilometrage, il est clair que les streets sans compteur ou avec compteur changé, le vendeur dit ce qu'il veut.
Mais je suis confiant, je vais trouver mon bonheur, un ptit exemple d'une base de recherche pour moi:http://www.leboncoin.fr/motos/188190072.htm?ca=10_s
Pour ce qui du kilometrage, il est clair que les streets sans compteur ou avec compteur changé, le vendeur dit ce qu'il veut.
Mais je suis confiant, je vais trouver mon bonheur, un ptit exemple d'une base de recherche pour moi:http://www.leboncoin.fr/motos/188190072.htm?ca=10_s
-
steph11r
- Membre éprouvé

Ouaip, surtout que les passages en street ont souvent lieu après une chute où le carénage a été explosé....
Des Gex à moins de 50 000km ça ne court pas les départementales....
Mais bon, la base est très solide...
Vérifie aussi que la moto ne fume pas (segments et./ou spis de soupapes) et que la sortie d'échappement ne soit pas grasse.
Des Gex à moins de 50 000km ça ne court pas les départementales....
Mais bon, la base est très solide...
Vérifie aussi que la moto ne fume pas (segments et./ou spis de soupapes) et que la sortie d'échappement ne soit pas grasse.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Privilégie au moins une coque arrière d'origine ou de GSXR récent... les adaptations de poly26 comme l'annonce au dessus c'est super dur à revendre et c'est pas du bon matos... 
- Bubba
- Membre expert

1100GSXRman a écrit : 1. Butées de cadre
5. fuites éventuelles
merde
- azaen89
- Membre expert

ne pas oublier non plus les boites de vitesses sifflantes ;)
- foggy
- Membre éprouvé

Bon c'est pas un street, mais vous en pensez quoi pour 1800 euros:

http://www.leboncoin.fr/motos/188473442.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/188473442.htm?ca=10_s
- arny
- Expert éminent sénior

bein,,,rien avoir avec un airhuile,,,,c'est un water 
- foggy
- Membre éprouvé

Oui c'est sur, mais elle est à 20km de chez moi surtoutarnold a écrit :bein,,,rien avoir avec un airhuile,,,,c'est un water
- fredolococo
- Modérateur
Je préfère faire 800km pour acheter la moto qui me plait et qui vaut le coup, plutot que 20km pour une moto bof-bof
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Bubba
- Membre expert

je plussois...
et si tu veux un gex (un vrai!)... c'est dommage de prendre un water.
surtout pour faire un street, tu vas avoir de la durite de flotte partout... vase d'expansion, radia d'eau, le thermostat et le ballon d'eau chaude... esthetiquement =
réfléchis,
sois patient
et si tu veux un gex (un vrai!)... c'est dommage de prendre un water.
surtout pour faire un street, tu vas avoir de la durite de flotte partout... vase d'expansion, radia d'eau, le thermostat et le ballon d'eau chaude... esthetiquement =
réfléchis,
sois patient
-
red bull 64
- Membre expert

surtous pas le 750 92 il est super fragile
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl