Je trouve que les 1200 Bandit phase 2 ont perdu la gniak à bas régime que les phase 1 possédaient. C’est vrai pour la mienne et celle d’un pote qui a le même ressenti (on a tous les deux possédé des phase 1 avant). Par contre, elles poussent plus longtemps en haut dans les tours mais c’est pas ce que je recherche.
Tout le bloc moteur est le même, mais la carburation entre phase 1 et phase 2 a complètement été changée (et celle de la phase 2 est souvent qualifiée de merdique
Phase 1 :
Mikuni BST36SS
Gicleur ralenti : 37,5
Gicleur principal : 102 ,5
Aiguille à mi hauteur
Richesse : 1 tour ¾
Phase 2 :
Mikuni BSR36SS
Gicleur ralenti : 15
Gicleur principal : 100
Aiguille à mi hauteur
Richesse : 2,5 à 3 tours
Je voudrais récupérer la gouache à bas régime de la phase 1 ; de là, plusieurs possibilités :
- Je garde mes carbus actuels et affine les réglages (changement gicleurs), mais je sens que ça va être à tatillon et j’ai moyennement envie d’investir dans une collection de gicleurs (voire d’aiguilles) qui me resteront sur les bras. Je sais néanmoins que je part sur des carbus en très bon état.
- Je monte une rampe de phase 1, au moins je sais que ça marchait, reste à en trouver une en bon état à prix correct, pas forcément simple. Je peux garder mes pipes actuelles, par contre, il me faudra changer les manchons de la boîte à air.
Sachant que la moto est quasi stock les seuls changement sont un silencieux adaptable avec son tube intermédiaire (collecteur origine), suppression du circuit de dépollution et déconnection des fils de limitation sur les 2ème et 3ème rapports.
Alors, des conseils sur la voie qui vous parait être la plus judicieuse ?
Merci
Pacal.