question amortisseur

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
patsuzuk79
Membre confirmé
Membre confirmé

question amortisseur

Message par patsuzuk79 »

salut,comment peut on voir si un amortisseur arriere a eté reconditionné?merci
ramani38
Membre expert
Membre expert

Re: question amortisseur

Message par ramani38 »

les vraies amortisseurs reconditionnés ont généralement les piéces de frottement changées intérieur et pour le faire , il faut meuler la partie supérieur de l'axe pour défaire l'écrou et enlever les piéces donc , démonte ton amorto et regarde si le bout de l'axe a été meuler . Autrement , si il n'y a eu que l'huile et une recharge de gaz ...c'est pas visible hormis , si cela a été fait par un cochon !
J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum :Super14:
patsuzuk79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par patsuzuk79 »

celui que j'ai a eté gravé sur le pied d'amortisseur R9 et C11
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par like1818 »

ramani38 a écrit : J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum :Super14:
niveau amortisseurs d'origine suzuki ca donne quoi comme résultats? car cela m'intéresse, nous n'avons jamais eu de bons résultats avec les amortos reconditionnés (je parle des origine suzuki)
Je pense que le "pro" qui nous les faisaient n'etait pas au top ^^ lol
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

like1818 a écrit :
ramani38 a écrit : J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum :Super14:
niveau amortisseurs d'origine suzuki ca donne quoi comme résultats? car cela m'intéresse, nous n'avons jamais eu de bons résultats avec les amortos reconditionnés (je parle des origine suzuki)
Avec le peu d'expérience pour l'instant dans le domaine , je peux te dire que ceux qui résistent le mieux au reconditionnement ce sont ceux des W avec le corps en Alu ( à condition qu'ils ne soient pas trop attaqués à l'intérieur ) . Mais le plus important reste la purge , d'ailleurs , il faut mettre une vis de purge , cela facilite celle ci et , deuxiéme point : la partie qui reçoit le gaz est à mettre d'une certaine maniére sinon aprés gonflage de celle ci , l'amortisseur peux devenir dur comme une pierre ....C'est tout un art ....l'assemblage , le choix des piéces à changer , la qualitée de l'huile ....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Thierry, faut commander où les joints etc ? j'ai des amortos de direction à faire aussi...
Image
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par like1818 »

ramani38 a écrit :
like1818 a écrit :
Avec le peu d'expérience pour l'instant dans le domaine , je peux te dire que ceux qui résistent le mieux au reconditionnement ce sont ceux des W avec le corps en Alu ( à condition qu'ils ne soient pas trop attaqués à l'intérieur ) . Mais le plus important reste la purge , d'ailleurs , il faut mettre une vis de purge , cela facilite celle ci et , deuxiéme point : la partie qui reçoit le gaz est à mettre d'une certaine maniére sinon aprés gonflage de celle ci , l'amortisseur peux devenir dur comme une pierre ....C'est tout un art ....l'assemblage , le choix des piéces à changer , la qualitée de l'huile ....
-__- c'est justement ceux des W qui lachent le plus et avec lesquels nous avions de mauvais résultat dans les reconditionnements, certainement du à la mauvaise expérience du réparateur alors
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

patsuzuk79 a écrit :celui que j'ai a eté gravé sur le pied d'amortisseur R9 et C11
Ce sont les reglages de base de la compression (11 clics) et de l'amortissement (9 clics) ...
Un amorto reconditionné (je l'ai fait faire sur le mien) et reconnaissable juste à sa facture...
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
Répondre