question amortisseur
- patsuzuk79
- Membre confirmé

question amortisseur
salut,comment peut on voir si un amortisseur arriere a eté reconditionné?merci
-
ramani38
- Membre expert

Re: question amortisseur
les vraies amortisseurs reconditionnés ont généralement les piéces de frottement changées intérieur et pour le faire , il faut meuler la partie supérieur de l'axe pour défaire l'écrou et enlever les piéces donc , démonte ton amorto et regarde si le bout de l'axe a été meuler . Autrement , si il n'y a eu que l'huile et une recharge de gaz ...c'est pas visible hormis , si cela a été fait par un cochon !
J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum
J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum
- patsuzuk79
- Membre confirmé

celui que j'ai a eté gravé sur le pied d'amortisseur R9 et C11
- like1818
- Membre éclairé

niveau amortisseurs d'origine suzuki ca donne quoi comme résultats? car cela m'intéresse, nous n'avons jamais eu de bons résultats avec les amortos reconditionnés (je parle des origine suzuki)ramani38 a écrit : J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum
Je pense que le "pro" qui nous les faisaient n'etait pas au top ^^ lol
-
ramani38
- Membre expert

Avec le peu d'expérience pour l'instant dans le domaine , je peux te dire que ceux qui résistent le mieux au reconditionnement ce sont ceux des W avec le corps en Alu ( à condition qu'ils ne soient pas trop attaqués à l'intérieur ) . Mais le plus important reste la purge , d'ailleurs , il faut mettre une vis de purge , cela facilite celle ci et , deuxiéme point : la partie qui reçoit le gaz est à mettre d'une certaine maniére sinon aprés gonflage de celle ci , l'amortisseur peux devenir dur comme une pierre ....C'est tout un art ....l'assemblage , le choix des piéces à changer , la qualitée de l'huile ....like1818 a écrit :niveau amortisseurs d'origine suzuki ca donne quoi comme résultats? car cela m'intéresse, nous n'avons jamais eu de bons résultats avec les amortos reconditionnés (je parle des origine suzuki)ramani38 a écrit : J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum
- 1100GSXRman
- Modérateur
Thierry, faut commander où les joints etc ? j'ai des amortos de direction à faire aussi...
- like1818
- Membre éclairé

-__- c'est justement ceux des W qui lachent le plus et avec lesquels nous avions de mauvais résultat dans les reconditionnements, certainement du à la mauvaise expérience du réparateur alorsramani38 a écrit :Avec le peu d'expérience pour l'instant dans le domaine , je peux te dire que ceux qui résistent le mieux au reconditionnement ce sont ceux des W avec le corps en Alu ( à condition qu'ils ne soient pas trop attaqués à l'intérieur ) . Mais le plus important reste la purge , d'ailleurs , il faut mettre une vis de purge , cela facilite celle ci et , deuxiéme point : la partie qui reçoit le gaz est à mettre d'une certaine maniére sinon aprés gonflage de celle ci , l'amortisseur peux devenir dur comme une pierre ....C'est tout un art ....l'assemblage , le choix des piéces à changer , la qualitée de l'huile ....like1818 a écrit :niveau amortisseurs d'origine suzuki ca donne quoi comme résultats? car cela m'intéresse, nous n'avons jamais eu de bons résultats avec les amortos reconditionnés (je parle des origine suzuki)ramani38 a écrit : J'ai fait un stage de reconditionnement d'amortisseur chez un fabricant dont je tairais le nom et maintenant je suis un pro pour cela ....Si je peux , je ferai un tuto roman / photo sur le forum
- CBR90027
- Membre expert

Ce sont les reglages de base de la compression (11 clics) et de l'amortissement (9 clics) ...patsuzuk79 a écrit :celui que j'ai a eté gravé sur le pied d'amortisseur R9 et C11
Un amorto reconditionné (je l'ai fait faire sur le mien) et reconnaissable juste à sa facture...