Bon j'ai des merde de carburation sur mon traf et je commence à plus trop savoir quoi faire........
Je m'explique :
J'ai un vieux trafic essence 1.7L qui tourne sur 3cylindres.
Le cylindre 4 (le 1er face à nous quand on ouvre le capot) ne tourne pas
J'ai procédé comme suit :
Nettoyage complet du carburateur ==> fonctionnement ok pendant quelques jours puis rebelotte
Changement des bougies et fils HT ==> fonctionnement impeccable pendant 3jours puis re-3 cylindres
Le bouzin se remet à tourner bien pendant 3jours puis du jour au lendemain ratatouille!
Je me décide à remplacer la tête et le doigt d'allumage ==> RAS aucun changement........
Je vérifie sur la bougie N°4 et j'ai bien de l'étincelle ==> donc allumage ok
Ca pourrais donc venir du collecteur d'admission qui as une fuite sur le cylindre 4
Je démonte tout ça cet après midi.
Le collecteur d'échappement et d'admission sont d'un seul bloc alors je démonte tout!
Ca tenait comme ça pouvait et il y avait des traces de fuites importantes mais surtout j'ai mon collecteur d'échappement qui est fissuré à 4 endroits
Pour vérifier que ça fuyait bien j'ai bazarder de l'eau dedans (une fois démonté du moteur hein!!) et bien ça pisse de partout!!!
Alors je me demande est ce que ça viendrais pas de là mes ennuis de carburation avec une prise d'air sur l'admission et sur l'échappement??
Je dois le changer ce fichu collecteur ou je peu apporter de la matière en faisant une soudure?
Donc je me retrouve à pied car Mercredi soir une gentille automobiliste
Youpi!
Voila merci de voter lecture les amis