Trafic 89 essence=>Besoin avis queue de soupapes

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Trafic 89 essence=>Besoin avis queue de soupapes

Message par Banditos45 »

Hi

Bon j'ai des merde de carburation sur mon traf et je commence à plus trop savoir quoi faire........

Je m'explique :

J'ai un vieux trafic essence 1.7L qui tourne sur 3cylindres.

Le cylindre 4 (le 1er face à nous quand on ouvre le capot) ne tourne pas

J'ai procédé comme suit :

Nettoyage complet du carburateur ==> fonctionnement ok pendant quelques jours puis rebelotte

Changement des bougies et fils HT ==> fonctionnement impeccable pendant 3jours puis re-3 cylindres

Le bouzin se remet à tourner bien pendant 3jours puis du jour au lendemain ratatouille!

Je me décide à remplacer la tête et le doigt d'allumage ==> RAS aucun changement........

Je vérifie sur la bougie N°4 et j'ai bien de l'étincelle ==> donc allumage ok

Ca pourrais donc venir du collecteur d'admission qui as une fuite sur le cylindre 4

Je démonte tout ça cet après midi.

Le collecteur d'échappement et d'admission sont d'un seul bloc alors je démonte tout!

Ca tenait comme ça pouvait et il y avait des traces de fuites importantes mais surtout j'ai mon collecteur d'échappement qui est fissuré à 4 endroits

Pour vérifier que ça fuyait bien j'ai bazarder de l'eau dedans (une fois démonté du moteur hein!!) et bien ça pisse de partout!!!

Alors je me demande est ce que ça viendrais pas de là mes ennuis de carburation avec une prise d'air sur l'admission et sur l'échappement??

Je dois le changer ce fichu collecteur ou je peu apporter de la matière en faisant une soudure?

Donc je me retrouve à pied car Mercredi soir une gentille automobiliste :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36: a décidé de me mettre par terre en moto et le camion est game over......

Youpi! :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

Voila merci de voter lecture les amis
Modifié en dernier par Banditos45 le 08 mars 2011, 10:37, modifié 1 fois.
AG-36
Newbie
Newbie

Re: Trafic 89 essence ==> collecteur échappement fissuré

Message par AG-36 »

ressoude le ca tient j'ai deja essaye
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est clair que s'il y a des fuites au niveau de l'admission, ça ne va pas aider le moteur à tourner rond.
Sinon tu as regardé le jeu aux soupapes ? Tu devrais aussi prendre les compressions des cylindres pour lever le doute. Par rapport à ce que tu dis sur l'étincelle à la bougie, elle peut être présente mais néanmoins insuffisante pour enflammer le mélange air/essence du fait de la pression dans le cylindre.

Il est si cher que ça ce collecteur pour que tu hésites à le changer ? Tu as regardé dans les casses ou sur LBC ? Pour te répondre au sujet de la soudure, il faudrait que tu précises en quelle matière il est (fonte, acier) ?
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

bugomiel a écrit :C'est clair que s'il y a des fuites au niveau de l'admission, ça ne va pas aider le moteur à tourner rond.
Sinon tu as regardé le jeu aux soupapes ? Tu devrais aussi prendre les compressions des cylindres pour lever le doute. Par rapport à ce que tu dis sur l'étincelle à la bougie, elle peut être présente mais néanmoins insuffisante pour enflammer le mélange air/essence du fait de la pression dans le cylindre.

Il est si cher que ça ce collecteur pour que tu hésites à le changer ? Tu as regardé dans les casses ou sur LBC ? Pour te répondre au sujet de la soudure, il faudrait que tu précises en quelle matière il est (fonte, acier) ?
L'admission c'est une question de serrage et de joint ça devrait aller y'a pas de fissure.

L'étincelle est présente, j'ai intervertie les bougies ça change rien. Tout est neuf de chez neuf coté allumage.

J'ai bien pensé au jeux aux soupapes (ce que je devais faire initialement cet après midi) mais je suis tombé sur un modèle de moteur différent de celui de la RTA (qui est sacrément a chier!!) du coup je me retrouve avec un AAC dont les cames poussent une pièce plate.........

J'hésite pas à changer le collecteur mais comme j'ai fais des recherches, soit j'en trouve pas, soit ils sont fissuré.....donc je pense aller au taf (demain) faire de la soudure à l'arc sur le bordel......Il à l'air en métal car vraiment bien rouillé, pour la fonte j'en sais rien...........C'est pas si lourd que ça.

L'admission en alu car pas d'oxydation
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Banditos45 a écrit : L'admission c'est une question de serrage et de joint ça devrait aller y'a pas de fissure.
Pour en être certain vaporise du Start Pilote ou passe un pinceau imbibé d'essence, si le régime augmente, c'est signe d'une prise d'air.

Dans ce cas, il faudra poncer les plans de joint sur un marbre (ou une autre surface parfaitement plane style plaque de verre).
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Bon j'ai vu avec mes mécanos au taf impossible de souder de la fonte sans chauffer la pièce bon aller je cherche un collecteur dans une casse....p'tin sans caisse c'est relou.....
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

Alors ma poule sa tourne ce camtar?
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

J'ai déculassé je m'apprête à changer une ou plusieurs soupapes et à les roder.....

Putain de camion vais en avoir besoin très rapidement en plus......
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Re: Trafic 89 essence=>Besoin avis queue de soupapes

Message par Banditos45 »

Salut les gars,

Bon mon traf à finir par être à poil,

J'ai déculassé et démonté les soupapes.

J'ai une question concernant l'état de la queue de soupapes sur deux soupapes.

Elles ont des rainures très profonde et je me demande si je remonte ou pas dans cet état.....

Je vous mets des photos ce soir...je suis au taf
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sur une moto je dirais non, un trafic pas grave il bouffera de l'huile au pire.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Me suis oublié sur ce coup...........

Je fais photo ce soir

Madmax, disons que j'arrive pas à faire passer la soupape dans le joint de queue de soupape....

Puis je me suis fais chier à tout démonter autant remonter le bazar correctement non?
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

J'aurai pense a une soupape bride , si tu as besoin de la revue ou autre fait moi signe , je travaille chez la marque.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Merci Speed,

Vais avoir certainement besoin de 2 soupapes d'échappement

La revue je l'ai déjà.

Merci encore :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

speedrcj a écrit :J'aurai pense a une soupape bride
Ce qui signifie?
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Banditos45 a écrit :
speedrcj a écrit :J'aurai pense a une soupape bride
Ce qui signifie?

Pas assez de jeu, donc les soupapes ne pourront pas se refermer complètement et perte de compression donc tourne sur 3 cylindres.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre