Avis sur amortisseurs

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Avis sur amortisseurs

Message par superstanav »

ahh tres bien....et tant mieux parce que celle que proposait Fournales au début était pas donnée
à l'époque les VTT n'étaient aussi evolués (putain je vieilli trop vite moi..... :giro: ).
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

mais non t'es pas vieux , enfin pas encore mais ca viendras, t'inquiètes pas :Demon12:

pour en revenir a fournales , il faudrait demander a flying , il en avait monter un sur son 11 de 88 , il m'avait dit que la tenue de route était terrible .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai contacté le vendeur, il était à 350 e au départ...
et pas en tbe comme il prétend: bombonne bien marquée et chape de fixation bien abimée.

perso à ce prix ça m'intéresse plus, ajoutez une révision à 150 e ça fait 600 e pour un amorto pas nickel du tout, on est pas loin du prix du neuf.
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

steph11r a écrit :Je cherche des avis d'utilisateurs concernant les amortisseurs pour Gex90. Notamment les YSS et Bitubo.
Tout avis est le bienvenu :)
Merci
YSS pas mal, j'avais monté ca sur un Zephyr. reconditionnables mais ou (bah vi c'est asiatique)

Wilbers, EMC y'a un bon SAV.

Le Ohlins a 450€ il se touche...
Ca passait, c'était beau...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

MadMax a écrit :j'ai contacté le vendeur, il était à 350 e au départ...
et pas en tbe comme il prétend: bombonne bien marquée et chape de fixation bien abimée.

perso à ce prix ça m'intéresse plus, ajoutez une révision à 150 e ça fait 600 e pour un amorto pas nickel du tout, on est pas loin du prix du neuf.
Je le prends pour Laurie, on lui refait un 11R...
Pas d'accord avec toi Mad, le mec l'a acheté neuf, il a très peu roulé, donc pas de reconditionnement à prévoir... par contre y'en a des vraiment pas propres à 500 ou 600 euros... à chier
Et la partie femelle est un poil abimé, mais rien de méchant... et le jour où tu reconditionnes il te changent ça pour pas cher...
La version avec réglage d'assiette est quand meme à 900 euros en neuf... là je le touche à 400...
Et chez Ohlins ils me disent juste que ça peu etre un poil souple mais vu le poids de Laurie et qu'elle fait que de la route c'est nickel... juste un echange de ressort à prévoir au prochain reconditionnement :ico_yeah4:
Image
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Mouais !
J'appelle le gars le soir meme, quelques minutes apres qu'il ai mis l'annonce,
L'amorto etait à 350 euros (le prix normal pour un Ohlins de cet age), je lui dit que je lui envoie le cheque le lendemain, OK tout va bien !
Le lendemain, il me dit que c'est plus 350 mais 450 euros !
Foutage de gueule !
Ce n'est pas la première entourloupe que fait le gars, il vendait soit disant une ligne Yosh, je l'ai appelé plusieurs fois "oui oui pas de problème" et je n'ai jamais vu la couleur de cette ligne !
Méfiance donc.
Deux entourloupes ça suffit.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ben en envoi contre remboursement je risque pas grand chose... si il est pas aussi bien que ça et qu'il a caché des trucs je refuse le colis...
Image
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Oui, en effet, c'est préférable :)
M'enfin moi ça m'a agacé, j'ai laissé tomber
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ben j'me suis énervé aussi, pis il m'a dit 400... bon, il est pas vieux, meme si il a pas la bombonne en état neuf c'est quand meme du bon matos... après je verrai bien si je sens l'embrouille je prends pas le colis et il se démerde..
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en vente à 350 et dès que ça mord il augmente le prix, j'ai même pas répondu j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon...

pour ce qui est de l'état c'est juste sa parole, moi le miens était raide nickel aussi soit disant, révisé et préparé, en fin de compte hs.
pour l'état il est moyen, bombonne marquée et chape bien esquintée, d'ailleurs je me demande comment il a pu faire ça c'est bizarre...

au pire à 400 e ça fera que 550 avec une révision.
le prix de la chape chez ohlins je connais pas mais je dirais bien 50 e.

trouvé à moins de 800 e mais sans réglage d'assiette:
http://www.motofan.fr/accessoires/amort ... 2/355516/f

pour ma part j'irais discuter le bout de gras direct chez ohlins ils me feront bien un prix.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

T'as aussi les suspensions 4.42, à venelles dans le 13, fabriquées par Solution F. ressort à air, compression 3 voies, et super bien finies. C'est les seuls en europe a posséder un banc hydraulique aussi puissant et performant, ils font les réglages aux petits oignons.....

http://www.4-42.com/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça je connaissais pas du tout!
ils ont une gamme pour routière? j'ai pas trouvé...

dans le genre le must c'est delcamps energie, du très très bon matos qui a dépassé ohlins à l'époque.
un peu le même genre: ressort méca et pneumatique et full réglages basse et haute vitesse, point de transition, etc...

reste à le régler correctement...
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

MadMax a écrit :une occase propre ça dit pas combien de km ça a dans les pattes...
celui que j'ai acheté pour le 11 (un 1000 k3) était nickel, mais entretient à faire il m'a vite lâché.

un ohlins propre à 350 e le dernier que j'ai vu pour 11r s'est vendu plus vite que l'éclair! j'ai envoyé un mail 2h après la parution de l'annonce, pas eu de réponse et annonce désactivée le soir même.
il y en a un en ce moment sur lbc, 450 e mais pas super propre contrairement au tbe annoncé.

dans tous les cas vidange tous les 30000 km si on veut en profiter correctement, c'est valable pour emc, ohlins, origine...

J'ai du avoir de la chance môa, le premier avec réglage de l'assiette pour le 1100 Gex et est maintenant sur le 1261 était nickel........
Le second pour le 750 Gex de piste 350 aussi et très bon état, pas encore besoin de le reconditionner, et c'est le jour et la nuit avec la merde qui était sur la moto (encore une, enfin maintenant j'ai l'habitude............ :Chut08: )
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour rappèle ces bêtes là ça se vidange tous les 30000 km quelle que soit la marque. :Inclassable12:

perso moi tout ce qui est amorto, carbus, disques, l'occase je veux plus en entendre parler. :Beurk02:
j'ai donné c'est bon...
Répondre