Aiguilles !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
moon
Membre expert
Membre expert

Aiguilles !!

Message par moon »

Salut :wink:
Voila mes aiguilles de carbu (Kit-Dynojet) commence a être fatigué !!
Donc je voudrai remettre des aiguilles d origine :wink: avez vous un bon cites pour en acheté ou bien alors je commande directe chez Suzuki !!
faut il que je change mes gicleur avec :Inclassable12: !
Merci :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: Aiguilles !!

Message par 1100GSXRman »

Perso pour avoir de l'origine rien ne vaut Suz' :ico_yeah4:
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

:Demon07: je te remercie
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

1100GSXRman a écrit :Perso pour avoir de l'origine rien ne vaut Suz' :ico_yeah4:
entierement d accord par contre ne perd pas les circlips chez suzuki ils coutent 4.50 € pieces
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Avez vous Une idée du prix a peux prés :wink:
Image
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Ben écoute, si ta rampe est bricolée (aiguilles, gicleurs etc....) ça vas te couter bonbon pour la remettre d'origine, car quitte à changer les aiguilles, faudra y faire les puits, car ils ont certainement été déformés eux aussi. Et c'est la que ça fait mal, faut prévoir un bon biffton de 100 euros mini, rien que pour ça :Chut08:
Ensuite, vu que t'as une ligne, si je me souviens bien, il vas falloir régler ça aux petits oignons, les réglages origines ne seront forcement pas bon, et si je me remémore tes posts, c'est pas ta tasse de thé ces trucs là, il vas falloir que tu retourne chez ton mécano ( à gardane c'est ça?) donc prévoir en plus son billet pour te régler la rampe....
Sinon, qu'est ce qui te fait dire qu'elles sont HS tes aiguilles? :wink:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Chez pièces-Suzuki, les aiguilles, puits et rondelles : 170 euros.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j en ai des neuves d aiguilles de dyno si jamais
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

noseno a écrit :Ben écoute, si ta rampe est bricolée (aiguilles, gicleurs etc....) ça vas te coûter bonbon pour la remettre d'origine, car quitte à changer les aiguilles, faudra y faire les puits, car ils ont certainement été déformés eux aussi. Et c'est la que ça fait mal, faut prévoir un bon biffton de 100 euros mini, rien que pour ça :Chut08:
Ensuite, vu que t'as une ligne, si je me souviens bien, il vas falloir régler ça aux petits oignons, les réglages origines ne seront forcement pas bon, et si je me remémore tes posts, c'est pas ta tasse de thé ces trucs là, il vas falloir que tu retourne chez ton mécano ( à gardane c'est ça?) donc prévoir en plus son billet pour te régler la rampe....
Sinon, qu'est ce qui te fait dire qu'elles sont HS tes aiguilles? :wink:
En faite je me suis aperçue que j avais des gicleurs diffèrent !!!!!
j ai eux un soucie sur le carbu no1 l essence sais mise a couler coter filtre a air par le collier de serrage !!!! donc j ai démonter sur le champ et une saloperie est venue obstruer
le pointeaux donc j ai nettoyer et tout est renter dans l ordre :Demon07:
je me suis dit tant qu a faire nettoye le gicleur aussi !!!! et la surprise :Inclassable12: le gicleur et de 112 !!! kitdyno bizzard alors que d origine se sont des 122,5
je démonte la cuve du carbue no 4 et la il y a écrit sur le gicleur Solex et sa taille et de 112,5 !!!!
donc le jour d avant j avais fait la synchros cher un autre garagiste AKROMOTO
Les visses de richesse était a 3tours sur les carbues 2 et 3 et a 4 tours sur les carbues 1 et 4 les mécano surpris ma dit qui t avais régler tes carbues je lui ai dit Peyrolle moto :Grrrr03:
donc je suis tomber enfin sur un bon mécano qui travail avec du bon matos
donc il ma dit que mes aiguilles devais être user + 6ans en plus c est chiant a regler un kit dyno....... !!!
donc j ai acheté mais aiguilles n0 5E 60 avec puits d aiguilles 0-8 ,gicleur de 122,5 etc etc
cout de revient par carbu chez SUZ 63 euros
Donc des que j ai le temps je remonte tout sa en mettant les réglages par défaut comme indiquer sur la revue technique et je vous tient au jus :Demon07:
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Le pire c est quel roule super bien :Inclassable12:elle prend très bien ces tours !!!
mais le petit défaut c est quand je fait monter le moteur en régime sur place (1200,1300,1400,1500)accelerant a peine on sent que les aiguilles font pas bien leur boulot
il y a comme un plus d essences !!
donc de toute façon en démontant la rampe je verrai bien !!! et de plus je voulait remettre ma rampe d origine comme ça je suis sur d être tranquille par la suite :Demon07:
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

c'est du 122.5 tes gicleurs ?, c'est pas un peu petit ?, moi sur mon 1100 (c'est un 1052 avec une rampe de 34, modèle 88), d'origine c'est déjà du 130, et avec une ligne full (devil endurance), je suis monté a 135 (et en pinaillant je pourrai encore monter plus gros), avec les richesses a 2 tours et demi (d'origine 2 tours), et ça roule pas trop mal, pas de trou a l'accél', montée en régime franche, et les coups de pied au cul la ou il faut.

ce qui me chiffonne c'est que sur ton 11, c'est une rampe de 40, tu dois avoir au moins une ligne (on voit pas de sortie a droite sur ton avatar, donc j'en déduis que tu as un 4 en 1), et tes gicleurs sont plutôt petits, tu dois donc être trop pauvre non ?

tu as des cornets ou bien une boîte a air ? et si boîte a air, c'est un filtre d'origine ou bien un "K&N dans la boite" ?
ヨシムラ
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

l'usure du couple aiguille/puits enrichit le mélange a bas et mi regimes.

les gicleurs principaux c'est autre chose :wink:
Ca passait, c'était beau...
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

b-slayer a écrit :c'est du 122.5 tes gicleurs ?, c'est pas un peu petit ?, moi sur mon 1100 (c'est un 1052 avec une rampe de 34, modèle 88), d'origine c'est déjà du 130, et avec une ligne full (devil endurance), je suis monté a 135 (et en pinaillant je pourrai encore monter plus gros), avec les richesses a 2 tours et demi (d'origine 2 tours), et ça roule pas trop mal, pas de trou a l'accél', montée en régime franche, et les coups de pied au cul la ou il faut.

ce qui me chiffonne c'est que sur ton 11, c'est une rampe de 40, tu dois avoir au moins une ligne (on voit pas de sortie a droite sur ton avatar, donc j'en déduis que tu as un 4 en 1), et tes gicleurs sont plutôt petits, tu dois donc être trop pauvre non ?

tu as des cornets ou bien une boîte a air ? et si boîte a air, c'est un filtre d'origine ou bien un "K&N dans la boite" ?
J'ai une rampe de 36 Modèle L GsxR 1100 de 90 !! avec filtre a air d origine (propre)
les gicleurs d origine son de 122,5 !!! alors que dessus j ai des 112 et 112,5 !!!
ensuite j ai un collecteur 4 en 1 full devil endurance avec un silencieux Yosh..
Quand j ai eux mon 11 je l avais laisser chez peyrolle moto pour la première fois pour un réglage synchro !!!
ensuite il m avais appelé en me disant qu il n arriver pas a bien la régler ! que soie disant j avais un Kit dynojet dessus et que mais gicleur était soit disant trop gros !!!!!!!
Le problème c est que sur la facture il n y est pas mentionner le mot gicleur :Inclassable12:
mais juste diverses bricoles !!!! de toutes façon je ne laisserais plus mon 11 chez eux car la dernière synchro faite il me la fait en 30 minutes j était étonner mais bon !!!!!
et ces de la que j ai refait une synchro 1 mois après chez un autre garagiste AKRAMOTO et que l on a découvert que j avais les vis de richesse a 4 tours et des gicleurs petit et diffèrent et quel consommer (trop riche) voila :Super14: Quel Enculer.........................................................
Modifié en dernier par moon le 07 janv. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

ratzouille a écrit :l'usure du couple aiguille/puits enrichit le mélange a bas et mi regimes.

les gicleurs principaux c'est autre chose :wink:
Cest bien cela mon probleme depuis 2 mois :wink:
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

112.5 c'est trop petit, même pour une rampe de 36, sur un 750 de 91 avec rampe de 38 en monte d'origine je suis déjà en 117.5... :neutral: avec une ligne full (yosh) et 2.5 tours aux richesses...(j'ai des gicleurs plus gros a monter dessus mais j'attendais l'hivers :Demon12:)

ton filtre a air, il a été changé récemment ?

hypothèse : s'il était dégueulasse quand le mec a fait la carbu (rigolez pas j'ai déjà vu...mode "gros goret inside", on a retiré un demi verre de merdes de la boite a air et du filtre), tu devais être trop riche car filtre obstrué, et si tu as nettoyé ou changé ton filtre entre temps, du coup, tu te retrouve trop pauvre...et avec des gicleurs trop petits.

autre hypothèse, (on va encore dire que je psychote la dessus mais tant pis), sur mon 1100 de 88, j'avais une carburation pourrie et ingérable, comme toi, gicleurs trop petits et ça marchotait, mais rien de folichon, fumées noires a l'accélération, j'ai même pensé un moment a la segmentation tellement ça fumait...ben c'était mes bobines d'allumage qui étaient secouées (mais lors des prises de valeurs aux bobinages, j'étais dans les tolérances de la RMT), après changement ça a été radical, j'ai remis ma carburation en mode origine et la miracle, une bombe...et en affinant, encore, ce n'est plus la même moto...

ce ne sont que des hypothèses, mais a regarder peut être ?

pour ce qui est de la synchro en 30 minutes, c'est gérable, avec de l'habitude et du bon matos, et je pense qu'un concessionnaire ou un mécano moto digne de ce nom doit être équipé un minimum a ce niveau la, sinon...faut pas proposer de le faire :Forum61:

maintenant, faire une synchro avec une rampe a moitié usée, c'est pas top non plus...j'ai déjà tenté avec la rampe qui était sur mon 750 de 91 au départ, elle avait dans les 100.000 bornes, c'était impossible, tu réglais d'un coté, ça se barrait en quéquette de l'autre coté, quand c'est usé, c'est usé, je l'ai changé par une moins kilométrée, passé aux ultrasons, changé les aiguilles, puits, joints et tout le tralala, et c'est que du bonheur depuis.
ヨシムラ
Répondre