et le tube enfilé sur le collecteur il tient comment sur le tube d'après toi? soudé bien sûr!Ricky a écrit :il y a pas à ressouder.surfacer,etc...MadMax a écrit :...raccourcir les brides c'est pas une solution, ça règle pas le problème et c'est pas mal de taf aussi à raccourcir, ressouder, surfacer...
tu coupes seulement de 27 mm à 17 mm tes embouts avec une scie à métal,5 minutes et c'est fait.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans!
Cest toujours moins compliqué que de souder un écrou,percer dans le goujon,prendre la chance de briser ton filetage,de repercer,de refileter,d'être obligé de peut-être mettre un hélicoil sans savoir si ca va tenir avec le temps,les vibrations,la chaleur,...
et pour que la bride pose bien à plat la soudure est faite coté culasse en général, donc si tu raccourcis faut ressouder et refaire une surface propre.
ensuite t'as pas du en couper souvent des tubes pour dire qu'il y en a pour 5 minutes au total.
je serais curieux de te voir faire ça proprement, surtout à la scie.
avec une meuleuse faut déjà à peu près 5 à 10 minutes pour préparer et couper, si tu sais bien te servir d'une meuleuse encore.
à la main c'est un poil plus long.
ensuite évidemment qu'il faut ébavurer et surfacer pour que ça plaque correctement, un joint ça fait pas tout.
j'ai jamais dit qu'il fallait une machine hors de prix pour ça, une lime suffit mais c'est un peu de travail encore.
et si tu t'y connaissais un peu tu saurais qu'un hélicoi bien posé c'est parfaitement fiable voir même plus solide qu'à l'origine.
couper un boulon, le percer et monter un faux filet je vois pas ou est le problème, et c'est plus logique et rapide que de recouper le pot.