Boulons ou goujons et maintenant réfection ou pas du moteur.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Boulons ou goujon pour échappement de 750 de 89????????????

Message par MadMax »

Ricky a écrit :
MadMax a écrit :...raccourcir les brides c'est pas une solution, ça règle pas le problème et c'est pas mal de taf aussi à raccourcir, ressouder, surfacer...
il y a pas à ressouder.surfacer,etc...
tu coupes seulement de 27 mm à 17 mm tes embouts avec une scie à métal,5 minutes et c'est fait.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans!
Cest toujours moins compliqué que de souder un écrou,percer dans le goujon,prendre la chance de briser ton filetage,de repercer,de refileter,d'être obligé de peut-être mettre un hélicoil sans savoir si ca va tenir avec le temps,les vibrations,la chaleur,...
et le tube enfilé sur le collecteur il tient comment sur le tube d'après toi? soudé bien sûr!
et pour que la bride pose bien à plat la soudure est faite coté culasse en général, donc si tu raccourcis faut ressouder et refaire une surface propre.

ensuite t'as pas du en couper souvent des tubes pour dire qu'il y en a pour 5 minutes au total.
je serais curieux de te voir faire ça proprement, surtout à la scie. :Inclassable12:
avec une meuleuse faut déjà à peu près 5 à 10 minutes pour préparer et couper, si tu sais bien te servir d'une meuleuse encore.
à la main c'est un poil plus long.
ensuite évidemment qu'il faut ébavurer et surfacer pour que ça plaque correctement, un joint ça fait pas tout.
j'ai jamais dit qu'il fallait une machine hors de prix pour ça, une lime suffit mais c'est un peu de travail encore.

et si tu t'y connaissais un peu tu saurais qu'un hélicoi bien posé c'est parfaitement fiable voir même plus solide qu'à l'origine.
couper un boulon, le percer et monter un faux filet je vois pas ou est le problème, et c'est plus logique et rapide que de recouper le pot.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

je n ai jamais dit qu il fallait chauffer a rouge. le fait de chauffer affaiblit le goujon la soudure et l ecrou .la soudure fait cette opération et il ne faut pas faire 3 points.tu peut visser l écrou en laissant quelque filets et en soudent a l intérieur de l écrou si tu chauffe au chalumeau a rouge refroidit avec une bombe de wd 40 par exemple pour retrempé le métal et attend qu il refroidisse
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Argghhhhh T'as parlé d' hélicoil 'jen reve encore ...... :Chut08:
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

Hélicoil ?????

Connais pas.

Ha oui c'est ça que tu prends quand t'as tout foiré,et que tu veux réparer tes gaffes.

Jamais eu besoin de ça moi.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ricky a écrit :Hélicoil ?????

Connais pas.

Ha oui c'est ça que tu prends quand t'as tout foiré,et que tu veux réparer tes gaffes.

Jamais eu besoin de ça moi.
Waouw
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

toi t'es un bon, tu crois pouvoir couper des tubes bien droit à la scie plus vite que l'éclair, t'as jamais vu un filetage abimé, t'es un vrai dieu de la mécanique donc!
et tu choisis de te compliquer la vie à raccourcir un pot plutôt que de virer une vis récalcitrante et restaurer le filetage ensuite si besoin, un truc que tout bon mécano à déjà fait et qui ne pose aucune difficulté particulière.

puis un pas de vis foiré ce n'est pas forcément la faute de l'opérateur, surtout au démontage. quand un truc est pourri de rouille ou grippé c'est comme ça on doit faire avec, si le filetage est hs faut réparer c'est tout.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

HS ON: il est pas marseillais notre quebecois? HS. OFF
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

rien de compliqué à poser des hélicoil :ico_yeah4:
juste une perceuse qui tourne rond , un foret style tungstène et être un peu minutieux
:wink:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

a tu réussi a enlever les goujons sinon essai de souder un écrou de plus grand diamètre pour avoir plus de porté et de couple .pour la soudure le mig est plus efficace que l arc j utilise cette méthode a chaque fois que cela est nécessaire elle a toujours fonctionné
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

Ecrrmoto a écrit :a tu réussi a enlever les goujons sinon essai de souder un écrou de plus grand diamètre pour avoir plus de porté et de couple .pour la soudure le mig est plus efficace que l arc j utilise cette méthode a chaque fois que cela est nécessaire elle a toujours fonctionné
Non j'ai remonté l'ancienne ligne pour le roulage sur piste d'aujourd'hui...............
Maintenant c'est plus urgent du tout, j'ai pété le moteur ce matin, un gros bruit de bielle................. :Grrrr03: :Grrrr03:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ca craint ça :Chut08:
Image
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

suzukid a écrit :
Ecrrmoto a écrit :a tu réussi a enlever les goujons sinon essai de souder un écrou de plus grand diamètre pour avoir plus de porté et de couple .pour la soudure le mig est plus efficace que l arc j utilise cette méthode a chaque fois que cela est nécessaire elle a toujours fonctionné
Non j'ai remonté l'ancienne ligne pour le roulage sur piste d'aujourd'hui...............
Maintenant c'est plus urgent du tout, j'ai pété le moteur ce matin, un gros bruit de bielle................. :Grrrr03: :Grrrr03:

ho merde !!! :Beurk02: tu es sur didier ?
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
darkbandit
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par darkbandit »

suzukid a écrit :
Ecrrmoto a écrit : Maintenant c'est plus urgent du tout, j'ai pété le moteur ce matin, un gros bruit de bielle................. :Grrrr03: :Grrrr03:
Comme sa l'histoire du montage de l'échappement est réglé :Forum19:
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Pas cool, du tout.

Tiens nous au courant.
Le seul point positif (sachant que c'est du pipi de chat à coté du problème de bielle si telle est le cas) c'est que tu va (surement) déculasser = moins galère à percer les goujons.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

Pierre® a écrit :Ca craint ça :Chut08:
Ouais comme tu dis................. Depuis l'achat de cette moto j'ai fais environ 500 bornes de roulage avant de me prendre le moteur dans la gueule.............
Je te dis pas la haine que j'ai...................... :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Pour un moteur refais comme il faut, super.................. :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Répondre