Toujours les m^mes prob de carburation...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
anthony
Newbie
Newbie

Toujours les m^mes prob de carburation...

Message par anthony »

Bon voila les mecs, j'ai un gsxr de 89 un 750 qui ne roule certainement pas assez....
La dernière fois que je lai prise (au mois de juin) elle broutait un peu a froid (j'ai mi ca sur le fait qu'elle ne tourne que tous les 5 mois en moyenne) mais une fois chaude plus rien que du plaisir MAIS la semaine dernière (Novembre) j'ai voulu la prendre et la c'est la merde... Elle a bien démarrée au starter j'ai fais chauffer 5 minutes a l'arrêt puis je suis parti mais dès que j'ouvrais elle s'engorge et ne voulais pas prendre ces tours..... GRRR... quand je remettais le starter elle reprennait des tours...
Donc c'est chiant j'ai pas pu roulé et j'ai fait demi tour maison.... alors docteur pourquoi elle tousse ???
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Toujours les m^mes prob de carburation...

Message par bugomiel »

Ta moto ne roule pas assez en effet, ça n'est pas bon pour la mécanique.
Lorsque tu la laisses trop longtemps à l'arrêt, l'essence se dégrade, elle perd de ses qualités. Si elle sent l'œuf pourri, il faut vidanger le réservoir et les cuves de carbu pour mettre ensuite de l'essence neuve. L'autre problème, c'est qu'en s'évaporant dans les carbus, l'essence laisse de la gomme qui peut obstruer les gicleurs. Le mieux est de déposer la rampe et de nettoyer mais sinon, tu peux aussi mettre un produit nettoyant carburateur dans l'essence et faire tourner le moteur. Ça n'est pas aussi efficace qu'un nettoyage manuel, mais parfois ça suffit.

Même si tu n'as pas l'usage de ta moto, fais la tourner sur la béquille quelques minutes de façon régulière, disons toutes les 2 ou 3 semaines. Pense aussi à recharger régulièrement la batterie.
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Lu,

Vu les symptômes que tu décris, je pense que ta moto avale que de l’air. Elle se remet en marche que si tu l’enrichis (starter) pour remettre du fuel dans le mélange.
Vu l’usage espacé, je pencherais pour une prise d’air, joint ou raccord poreux… du à la vieillerie.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ou un réglage trop pauvre.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

oulala a écrit :ou un réglage trop pauvre.
:Forum01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

oulala a écrit :ou un réglage trop pauvre.
Ca se dérègle pas sans rouler....
Par contre, ça se bouche partiellement (voir totalement) sans rouler.... :arrow: nettoyage
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
anthony
Newbie
Newbie

Message par anthony »

yeap
je vais donc la nettoyer pour commencer... je vous tiens au courant
Répondre