Mon fighter merguez // Tenue de route, c'est la cata.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Mon fighter merguez // On passe à l'injection

Message par ROCCO »

1100GSXRman a écrit :4 jours de mise au point ça me choque pas, ça depend à quel point tu affines tes courbes ...

en une journée le tout est fait parametrage et mise au point de la carto

surtout pour un atmo il n'y a pas grand chose a faire pour celui qui connai ,surtout qu'ils doivent avoir un banc

apres c'était surement parce que c'est leur premiere en passage en injection

par exemple sur ma bmw :Chut08: apres bien avoir etudier le shema d'origine et celui de la gestion prog la cablage ma pris 4h apres j'ai rentrer moi meme les parametre d'angle de pmh ,type de capteur d'allumage,nombres de cylindres ,rupteur tout ça en 30mins a peu pres et le moteur demarer

apres avec mon preparateur on a put s'occuper de la carto environ 4h ,moi qui conduit, lui sur le pc là :wink:

en plus sur sur un atmo on peut faire une grande partie de la carto au point mort se qui facilite les chose quand on a pas de banc
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Voila comment ca se presente en gros :

Image

Je commence a tâter le programme... ben c est plein d options et de paramètres partout :Inclassable17: :smiley_perplesso: Heureusement, le manuel est ultra détaillé. Par contre dictionnaire et doliprane de rigueur...
Je devrais recevoir demain normalement mon ECU, ma lambda, et mon capteur MAP (Manifold Absolute Pressure), lot que jai dailleurs touché d'occaz mais jamais utilisé, pour... accrochez vous bien... 250€ port compris !! Ca fait deja une petite reduction de la douloureuse, non negligeable :Demon07:

EDIT pour Pierre : tu avais raison, les regulateur de pression dessence made in china cest de la grosse merde, voir ici, chiffres a lappui :
http://www.e30passion.com/moteur-gestio ... t44294.htm
Time to nut up or shut up Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

pourquoi prends tu un capteur map ?

pour un atmo le mieu est de fonctionner en ouverture papillions /regime donc tu en aurra pas besion
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Ben écoutes je me suis posé la question. Et j'ai posé la question a DIYAutotune, je leur ai dit que javais pas de boite a air, il mont repondu qu'on pouvait brancher le MAP en aval d'un des papillons. Apres je suppose qu'avec une bonne synchro des papillons ça peut le faire. Le gars a qui j'ai acheté le lot vendait le MAP avec donc j'ai pris, pour le jour ou je passerai en sural par exemple.

Selon toi, dans l'absolu, c'est mieux de fonctionner en fonction de l'ouverture papillon ou bien du MAP ?
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

oui le mieu pour l'atmo est de fonctionner papillion /regine

en passant en pression /regime tu utiliserai juste une toute petite partie du tableau de reglage avance et Ti

du coup se serrai pas tres fin en terme de reglage il doit avoir aussi d'autre avantage mais je pourrai pas te dire
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

ROCCO, tout dépend de la qualité de la map que tu veux... dans l'automobile, ils y passent des semaines, meme pour de l'atmo...
Après c'est clair que juste pour que ça tourne pas trop mal, c'est vite fait
Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

non je te parle de vrai prepa

mes potes et moi on s'amuse pas a faire des grosses prepas et a passer en gestion prog pour avoir une carto pourrit on a tout pour controler afr et on fait les avances au casque pour etre a la limite du cliquetis

j'te parle pas de prepa lowcost là,mais de supra en single de 800ch,s4 RS4 600,M3 800ch,astra et 205 T16 en GT28,sierra en gt42 ,subaru GT35

regarde une carto faite en 2jours se que ça donne 10.7 au 400m :Demon12:

http://www.youtube.com/watch?v=HHr6cNds ... re=related

et personne que je connais passe des semaines a faire une carto ,les constructeurs surment et peut etre meme plus que ça

mais nous on veux juste tirer le maxi du moteur pour ça il y a juste a avoir un afr de 14.7 en phase atmo et a peu pres 12 en pleine charge sur un moteur turbo et le plus grosses avances

apres c'est sur que si en plus en mode cruising faudrai consommer le moins possible tout en ayant du couple passer niquel au ct et tout le tralalala ... c'est sur que là faut passer plus de temps

mais j'ai jamais vu des mecs passer en gestion prog pour ça
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Belle deculotee pour la civic...

En parlant d'AFR, selon toi donc sur un moulin atmo, faut que je sois en permanence a 14.7 ? Pas plus riche vers la zone rouge ?
Ta technique du casque, cest du genre stetoscope ?

Derniere question, "ti" dans ton dernier message ca voulait dire quoi ?

Merci :Alcooliques03:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

disons que la marge est de 13 a 15 suivant la plage de regime et l'ouverture des paps apres c'est l'avance qu'il faut mofifier si il y a du cliquetis dans les tours

oui mon preparateur utilise un casque anti bruit modifier tel que celui là mais avec un Y pour entendre des 2 oreilles ,il n'y a rien de mieu et ça vaux rien

http://www.lukekailburn.com/detcan.html

sinon TI veux dire temps d'injection
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Cest bien du cliquetis ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=Due7mkTHMlw
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

oui c'est bien ça

sur la bm ça me le faisait mechament a un moment, meme pas besoin de casque :mrgreen:

c'était a cause d'un mauvais parrametrage de la gestion la ou il fait rentrer le deg du capteur par rapport au pmh, du coup j'avais 20° en plus de se qu'il etait voulu

j'ai faillit tout casser...

mais c'est destructeur meme si on l'entends pas a l'oreille

avec le casque pas de soucis, les capteur de cliquetis electronique ne sont pas tres fiable :wink:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va injecter sec pour la suite :Demon12:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Je sais pas pourquoi mais je lorgne du coté de chez Rotrex :Demon12: :Demon12: :Demon12:
(EDIT : ah ben non, trop cher !)

Et ROCCO merci de tes conseils mec, je sens quils me seront tres precieux une fois lancé :admin: :admin:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Jai une question dordre electronique : je vais avoir besoin de relais pour plusieurs peripheriques style pompe a essence, prechauffage sonde lambda etc... Plutot que de faire un plat de spagetti, jai pensé a mettre une carte relais dans ce style :
http://www.conrad.fr/carte_relais_8_can ... 894512_FAS

Ya juste cette phrase dans la description qui me derange : "Ce module se branche tout simplement sur le port d'imprimante LPT1 d'un PC standard à partir des types 286 (DOS) ou P100 (WIN9x)."

Je peux pas lutiliser de la maniere suivante ? : je lalimente en 12V en direct sur la batterie, et ensuite jai plus qua brancher ma gestion sur les differentes entrees, et mes peripheriques sur les sorties correspondantes, et cest good ?

Dailleurs, puisquil y a 8 canaux, je pourrais en profiter pour mettre dessus aussi les phares, le demarreur etc non ?

Merci :Alcooliques03:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

il y a bien trop d'electronique sur cette platine relais elle n'est pas adapter

pas besoin de relais pour la lambda vu que tu a acheter un kit complet avec une bande large,boitier et afficheur

il te faut juste un relais pour la megasquirt et un pour la pompe a essense

sans parler que a mon avis tu peut recuperer celui du cdicvu que c'est juste un + apres contact qui'il te faut et un + permanant

un relais pour la pompe suffirais

sinon il existe ça avec fusible integrer

http://gestion-moteur.org/catalog/produ ... ucts_id=39

mais apres faut lui trouver un boite
Répondre